housse de selle

Vos trucs et astuces
PHILBOIS

housse de selle

Messagepar PHILBOIS » 07 Sep 2019, 07:05

;) je viens de commander une housse de selle pour mon C321
auriez-vous une astuce, car j'ai remarqué que certains picots pour la tendre et la tenir étaient absents :o :evil:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Re: housse de selle

Messagepar Dominique » 07 Sep 2019, 08:00

Je ne sais pas s'il y a plusieurs fabrications, mais sur la notice qui accompagnait celle que j'avais commandée, il était recommandé d'appliquer sur la mousse du film alimentaire (genre Scel-O-frais ou autre marque..) ça facilite grandement le glissement de la housse pour qu'elle se positionne bien.
Les picots sont extrêmement fragiles surtout à cause de l’oxydation, impossible de ne pas en perdre ne serait ce qu'au déhoussable, il n'y a pas d'autres solution que d'utiliser de la colle néoprène en maintenant ensuite avec des pinces à linge.
Sauf s'il est encore intact et complet sur toute la périphérie, penses aussi à te procurer du jonc caoutchouc en "U" pour garnir la tranche en métal de la carcasse, sinon ta housse neuve va rapidement se faire découper par simple contact, surtout à l'arrière que l'on prend souvent en main comme aide aux déplacements à l'arrêt :?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2019, 09:10

Où as-tu trouvé ta housse de selle ?

Je pensais que BLG sellerie avait fermé définitivement pour cause de retraite du boss, mais il semble que ce soit toujours d'actualité : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/, une excellente adresse que je recommande vivement ! :mrgreen:

Pour info, j'ai une selle complète neuve d'origine de C320 - C321, trouvée sur ebay au moment où je restaurais mon CF50. Finalement j'ai changé la housse de la selle du CF50, il n'est pas impossible que je revende cette selle neuve un jour ou l'autre ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Sep 2019, 09:58

;) J'ai trouvé la housse chez miromain, sinon toi tu parles de selle complète et neuve :o qu'éventuellement tu pourras vendre un jour où l'autre :?: tu sais que çà m'interesserait çà car ma selle,son armature est fissurée :oops: :cry: BLG je leur ai envoyé plusieurs mails pour une selle, ils ne m'ont jamais répondu :?: Sinon Patrick, le monsieur qui t'a contacté pour son cf50 tu as des nouvelles de lui, il m'intéresse son cf50 mais je suis pas très sûr de ce qu'il veut vraiment :cry:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Sep 2019, 09:33

Pour le CF50 en vente par M. Faix, il m'a demandé conseil pour le vendre et m'a joué la grande scène du "je préférerais qu'elle tombe dans les mains d'un passionné" avec presque la larme à l'oeil, et il l'a mise sur coincoin le lendemain en essayant de faire monter les enchères .... :roll:

Aux dernières nouvelles elle est toujours sur coincoin, il a du passer par les abrutis habituels qui disent acheter et qu'on ne voit jamais, tant pis pour lui :mrgreen:

Pour ma selle de CF50 neuve d'origine, je veux bien la céder, Dominique aussi est intéressé mais il te laisse la priorité car c'est quelqu’un qui sait vivre et qui a du savoir-vivre 8-) . Par contre, Dominique pense que d'origine il n'y a pas de passepoil sur la partie avant de la selle ? Voilà des photos de celle qui était sur mon CF50, d'origine je pense :

Image

Image

Et la selle neuve d'origine trouvée sur ebay :

Image

Image

Image

Image

Il y a bien un passepoil sur la partie avant ?

Je vends la selle neuve au prix où je l'avais payée à l'époque, 253 € avec 25 € de port inclus, pour un membre du forum j'offre les nouveaux frais de port ;) Pas donné à l'époque, mais j'avais fait les comptes et ça me coutait plus cher de restaurer la mienne ... que j'ai finalement restaurée :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2019, 09:49

;) Patrick merci pour ta réponse. elle est MA GNI FI QUE perso il n'y a aucun problème, pour les modalités on se contacte par MP ??;) mais qu'entends-tu par passe-poil :je mets une photo de la mienne qui est d'origine, apparemment elles sont identiques. ma selle semble belle mais en réalité elle présente 2 accrocs (côté droit et gauche) rien de très méchant, (il ne faut pas se fier au sparadrap qui recouvre très largement le petit trou) et après une bonne heure de promenade, la housse reste très très légèrement plissée. de plus le support en métal est fissuré à 2 emplacements. quoi qu'il en soit, je ne vais pas la jeter, je la garde et j'en ferai cadeau à un forumeur que ça intéresserait. P.S Je ne voudrais pas griller l’intérêt qu'y porte Dominique :oops: :oops: :oops: j'ai acheté 2 branches de pédales d'origine, les miennes ne vont pas tout à fait et après je ralenti je pense qu'elle aura retrouvé son aspect d'origine, je préférerais mettre de l'argent pour sauver celle de mr FAIX s'il vend toujours la sienne je lui ai envoyé un message :roll: il m'a répondu que maintenant il a une offre à 75O euros :cry: :shock:
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Sep 2019, 14:08

C'est dommage pour le CF50 à vendre, m'étonnerait qu'il en tire 750 € à mon avis .... :roll:
Quand il sera lassé d'attendre, il finira par la céder au prix que je lui avais indiqué, soit entre 4 et 500 € 8-)

Elle est belle ta selle, dommage qu'elle soit un peu abimée sur les côtés parce que sinon elle présente très bien !
Je t'envoie un MP ;)
Patrick

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2019, 15:03

oui elle peut être récupérée, faut des connaissances en soudure, Comme je disais je vais mettre une annonce sur le forum comme quoi je la donne
pour le cf50 A chaque fois qu'une proposition li est faite, il en a reçu une qui augmente toujours de 50 euros par rapport à l' autre je laisse tomber dommage pour la moto :evil:

Dominique

Messagepar Dominique » 08 Sep 2019, 16:07

Franchement je suis content de ma selle, je pense avoir fait un bon travail de remise en état, lorsque Patrick avait acheté la sienne j'en avais vu une aussi et je l'avais laissée passer, elle avait surtout l'avantage à mes yeux d'être comme l'originale : avec le passepoil qui borde la place passager et descend ensuite ce qui fait que la place du conducteur est entièrement lisse. Dans un sens ça doit limiter la formation de plis. La selle avec un passepoil complet est identique mais c'est le modèle qui était destiné au S90 dont la partie cycle a de nombreux points communs avec les CF50/C320.
Sur le CB50 qui lui a succédé, le passepoil était "complet " et blanc mais autant que je me souvienne, ni l'un ni l'autre n'avaient de marquage sur l'arrière de la selle contrairement au S90. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il existe des reproductions avec marquage blanc et d'autres avec marquage doré "estompé" :shock: je pense quand même que ceux qui les fabriquent se réfèrent à un modèle....

Retourner vers « Vos trucs et astuces »