Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
- majastre
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
la fixation au cadre c'est pas pour la masse électrique mais pour la masse thermique afin de bien refroidir le boitier, car en pleine charge ça chauffe beaucoup et les composants claquent
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
D'ou dans certains cas le montage d'un petit ventilateur d'ordinateur.
- Mathieu Viollet
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
Ok compris
Quoique je doute de l’efficacité de deux vis de 6 sur un cadre pour améliorer la conductivité thermique...
Si ça chauffe autant je vais plutôt le monter sur un radiateur en alu, j’en ai une caisse pleine et au moins je suis sur que ça refroidira efficacement. Reste à trouver une place pour tout cet attirail! Au dessus du bras oscillant et derrière le moteur ça doit être jouable. Sinon mode bonneville sous le phare
Quoique je doute de l’efficacité de deux vis de 6 sur un cadre pour améliorer la conductivité thermique...
Si ça chauffe autant je vais plutôt le monter sur un radiateur en alu, j’en ai une caisse pleine et au moins je suis sur que ça refroidira efficacement. Reste à trouver une place pour tout cet attirail! Au dessus du bras oscillant et derrière le moteur ça doit être jouable. Sinon mode bonneville sous le phare

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
le montage plaqué sur le cadre est tres efficace mais il faut que le boitier radiateur soit bien plaque dessus et pas seulement la liaison avec les boulons de 6
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- Aurelia B20
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
Sur les photos du régulateur acheté par Mathieu (https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-ReGulateur-De-Tension-Moto-Pour-Honda-CB-500cc-400cc-550cc-750cc/192149445526?hash=item2cbcffdb96:g:HrAAAOSwU8hY5SN4), le dessous de la bête n'est pas vraiment prévu pour être plaqué au cadre si je ne m'abuse ?
Et il y a déjà des ailettes de refroidissement assez conséquentes ?
Intéressant ce post en tout cas, ça devrait aider pas mal de monde
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Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
en sous face il y a effectivement juste le contour qu'on peut "plaquer" au cadre, le reste du régulateur étant noyé dans la résine. il y a effectivement des ailettes assez conséquentes, comme la taille du boitier d'ailleurs. si je le plaque sur un radiateur, je ferai le montage avec de la pâte thermique pour montage de processeur de PC
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
Il est visiblement conçu pour se refroidir par convection et pas par conduction
Il faut arriver à le placer quelque part ou il recevra un petit flux d'air en roulant
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- majastre
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé
Aurelia B20 a écrit :Sur les photos du régulateur acheté par Mathieu (https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-ReGulateur-De-Tension-Moto-Pour-Honda-CB-500cc-400cc-550cc-750cc/192149445526?hash=item2cbcffdb96:g:HrAAAOSwU8hY5SN4), le dessous de la bête n'est pas vraiment prévu pour être plaqué au cadre si je ne m'abuse ?
Et il y a déjà des ailettes de refroidissement assez conséquentes ?
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c'est fait pour etre fixe sur la partie tole du cadre voir sur une cbf par exemple ou un sevenfifty et comme ils ont copié ce modèle ...
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