Galerie: Nos casques passés et présents

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Leenane » 16 Oct 2021, 13:43

:D Super toutes ces histoires se rattachant à nos casques ! c'est vrai que l'évolution s'est accélérée dans 70' s et ils sont tellement important pour notre sécurité. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Mondialen » 17 Oct 2021, 09:38

DIALMAX a écrit :On travaillait aussi avec GPA, plus tard ils sortent le SJ sans jugulaire, nous avons été convaincu et il m’a sauvé la vie en 83, très beau vol plané de 35m après percussion d’un fourgon EDF me coupant la route il est resté sur ma tête malgré son état , je n’ai l’ai pas photographié, Mondialen lui avait photographié la 750 ZX du client.


Image
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Pascal » 17 Oct 2021, 10:29

Comme il n'est impossible de joindre une photo, à défaut je mets le lien..
Donc ci dessous le jet Shoei pour les promenades avec la K2
https://i.postimg.cc/13NDF0dt/Jet3.png
https://postimg.cc/758RxxWy

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar PHILBOIS » 17 Oct 2021, 16:27

voilà Pascal je me suis permis de poster pour toi tes photos

Image
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Pascal » 17 Oct 2021, 17:08

Un grand merci !!
Mais comment expliques tu que cela fonctionne de chez toi et pas de chez moi ? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar NUAGE71 » 17 Oct 2021, 17:26

J’ai eu le même problème que toi, il faut aller sur ton compte casimages et après t’être connecté tu vas sur mes photos puis envoyer des images et tu suis la même procédure qu’avant en n’oubliant pas de sélectionner le bon format.
Attention toutefois si tu supprimes les photos qui sont dans ton dossier photos elles disparaissent du forum ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Ringset » 17 Oct 2021, 18:37

Salut, je n'ai pas de casque des années 70 (pas né...), mais j'ai gardé un autocollant sur le garde bout avant de ma 450 familial collé en 1972.
D'après ce que j'ai appris sur le forum, St Christophe était un fabriquant de casque français basé en Dordogne. Est ce que vous en avez eu?

Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar DIALMAX » 17 Oct 2021, 19:58

Je n'ai pas vendu St Christophe mais c'est bien une marque de casque de chez nous
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar PHILBOIS » 18 Oct 2021, 08:01

Pascal a écrit :Un grand merci !!
Mais comment expliques tu que cela fonctionne de chez toi et pas de chez moi ? :shock: :shock:

un + avec le commentaire de nuage soit tu ne redimensionnes pas bien tes photos maxi 640 x 480 dans le choix qui t'es donné soit tu ne choisis pas le bon pavé pour copier ton image il faut que tu ailles dans la igne qui est surchargée en bleu
Image
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar philard » 18 Oct 2021, 09:08

Aurelia B20 a écrit :Magnifique photo, papa était vraiment sympa et passionné pour confier à son fiston une aussi belle voiture, dis nous en plus sur cette épreuve et cette catégorie ??? Organisé par BP ? 8-)
Je suppose que c'était un moteur essence sans démarreur, on voit les rouleaux pour démarrer la bête, non ?


Aurelia, tu m'as fait faire quelques recherches mais elles m'ont particulièrement bien plu.

L'organisation BP avait le nom de "La route des jeunes" Les distributeurs BP en étaient les promotteurs et avaient la charge d'organiser ces courses dans les villes dont ils avaient le "monopole". Ces courses étaient sponsorisées par le journal TINTIN et Jean Graton en a fait une bande dessinée promotionnelle dans ce même journal "Graine de Champion" Réservé aux "pilotes" de 9 à 13 ans, je comprends maintenant pourquoi je n'ai roulé que 50m avant d'être arrêté dans la paille, c'était en 62 et j'avais à peine 6 ans... J'ai probablement pu faire cet essai non concluant parce que papa était fidèle client chez BP... En regardant le calendrier belge (cette route des jeunes se déroulait dans plusieurs pays) je me rends compte que c'était des grosses bourgades Charleroi, Courtrai, Alost, Middelkerke ou encore Auvelais où j'habitais ville avec de grosses entreprises ... Voici quelques documents d'époque la voiture avait un moteur 175cc 2T, pesait 200kgs faisait 8cv et arrivait à 40 km/h à 4700trs/min ! Embrayage automatique et ses dimensions 2.32m sur 1.10m...

Image

Image

Image

Image

Et le podium à Auvelais où mon petit camarade Jean G. a gagné avec la même voiture N°6 mais elle lui a porté plus de chance... :lol:

Image

Vous avez dû avoir ce même genre d'animation en France? A moins que Elf, Esso, Total... y soient opposés ;) BP s'est installé en Belgique en 1960 et a lancé cette grande opération publicitaire pour ses carburants entre 1960 et 1965... Le premier fascicule date de septembre 1959 et comporte une bande dessinée de 24 pages signées Jean Graton qui n'avait rien à voir avec Michel Vaillant sauf le trait reconnaissable dans les personnages et les voitures...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités