fenetre

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: fenetre

Messagepar Tonton » 05 Avr 2021, 16:48

Dac ; pas bon çà , fenêtre juste peinte l'eau ....surement un blém d'humidité , si tu peut , attends que les températures remontent sérieusement ( mai juin ) pour que le bois sèche bien , çà devrait réouvrir ....mais faudra mieux les isoler des intempéries :) !!
Sinon çà peut être un petit morceau de bois qui à lâché sur une ancrage haut ou bas , même là faut attendre que le bois resserre ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: fenetre

Messagepar majastre » 05 Avr 2021, 17:43

je connais ce montage j'en ai déjà posé, sur la crémone tu as deux ergots et sur les tiges deux créneaux les créneaux rentrent dans les ergots de la crémone donc tu peux avoir les ergots qui ont sauté ou alors la roue dentée de la crémone HS donc ça va pas être facile a ouvrir surtout celui du bas comment sont les gond? car si tu arrives pas a ouvrir c'est par la qu'il va falloir intervenir en coupant ( a la disqueuse) ceux sur le battant qui ne porte pas la crémone et l’écarter cote gonds et le tirer ça dégagera le cote acec la crémone et tu pourras deposer la cremone acceder aux tiges et les faire rentrer, puis ouvrir la fenêtre sans rien casser il faudra juste changer les gonds découpés a la disqueuse remonter le battant et changer la cremone
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: fenetre

Messagepar majastre » 05 Avr 2021, 17:46

relis tout j'ai corrigé
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fenetre

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2021, 18:27

merci Majastre
j'ai relu , je sens que ça va être coton cette histoire là...
c'est un peu ce que je craignais, vu qu'elle est bloquée j'ai pas trop le choix autre que celui que tu préconises. Bon je vaispas rendre latête à tout le monde avec mes fenêtres, j'attends qu'il fasse beau, je vais bricoler, au pire ma réparation fera sale et je serai quitte pour commander une fenêtre, j'en profiterai pour mettre du triple vitrage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: fenetre

Messagepar majastre » 06 Avr 2021, 09:33

en coupant les gonds tu recuperes la fenêtre sans l'abimer
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fenetre

Messagepar PHILBOIS » 06 Avr 2021, 09:51

bah la voilà la solution 8-) , en plus je suis allé sur internet ils vendent encore ceux que j'ai sur mes fenêtres
merci beaucoup Majastre ;)
je commençais déjà à cogiter sur la méthode à employer, avec la tienne en plus il n'y a aucun dégâts 8-) je te dois une fenêtre :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: fenetre

Messagepar DIALMAX » 06 Avr 2021, 12:41

J'ai eu une histoire similaire il y a quelques mois, je vous laissais faire car plus connaisseur que moi, à force de cogiter j'en était arrivé à la coupure des gonds, puis coup de pot à force WD40 , d'éssais, de changement de température et d'humidité elle s'est ouverte, démontage révision, ajustage des jeux divers ça marche, finalement, c'est une histoire de gonds!!! :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: fenetre

Messagepar majastre » 06 Avr 2021, 13:13

ben oui un truc pareil ça te fait sortir de tes gonds!!!! :lol: :lol: :lol: bon plutot qu'une fenetre je préfère une binouze!!! :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: fenetre

Messagepar majastre » 06 Avr 2021, 13:17

ben au sous sol il y a l'atelier de mécanique , l'atelier de ferraille, et l'atelier de menuiserie, et l’atelier de charcuterie ( saucisses etc ) la réserve de pinard et de binouze a la pression et l’entrepôt de jardinage bon faut etre outillé deux frigo un congel ... pret pour le confinement :lol: :lol: :lol: :lol: sans oublier la plomberie et la soudure le tournage la maçnnerie et le culte dirigé par l'abbé Tonière :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: fenetre

Messagepar Bidouille » 07 Avr 2021, 09:01

majastre a écrit :ben au sous sol il y a l'atelier de mécanique , l'atelier de ferraille, et l'atelier de menuiserie, et l’atelier de charcuterie ( saucisses etc ) la réserve de pinard et de binouze a la pression et l’entrepôt de jardinage bon faut etre outillé deux frigo un congel ... pret pour le confinement :lol: :lol: :lol: :lol: sans oublier la plomberie et la soudure le tournage la maçnnerie et le culte dirigé par l'abbé Tonière :lol: :lol: :lol:



Sal's
J'y crois pas !!!!
Tu veux nous faire croire que tu bosses ???
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités