Sortie matinale et dominicale

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar PHILBOIS » 19 Avr 2021, 07:20

perso, je supporte les contrôles, mais pas les questions qui les accompagnent Je pars systématiquement en vrille
dans ma région chaque village ou agglo a sa police municipale.
un jour, Je traverse une agglo sa police municipale m'arrête et précise contrôle de papiers alors qu'ils n'ont pas d'habilitations pour le faire sans la présence d'un OPJ.de la gendarmerie ou de la police nationale bon prince j'accède à la demande, après tout.......j'avais rien à me reprocher, ensuite je traverse l'agglo suivante. REBELOTTE autre contrôle, là ça commence à m'agacer car j'avais encore 4 agglo à me taper et je m'imaginais mal me faire contrôler aux suivantes (gros clash)
Une autre agglo qui dressait des PV pour stationnement gênant avec pour justificatif AM (arrêté municipal) du.... (date) mais AM veut dire Arrêté Ministériel alors que le PV était établi sur la base d'un arrêté municipal qui s'écrit en abrégé am je me suis amusé à le contester et j'ai eu gain de cause pour vice de forme c'était pas pour le montant, mais pour le principe, si on doit être dans les clous, faut qu'ils y soient aussi
quant répondre à la question: vous avez bu de l'alcool, si on ne me précise pas vous avez bu de l'alcool aujourd'hui, , je répond toujours oui mais avec le covid, je refuse de souffler dans le ballon, ça fait 1 an que je n'ai pas le droit d'embrasser mes proches, c'est pas pour porter à ma bouche un instrument qui va à celles de tout le monde avec en plus pas de dispositif de clapet anti-retour
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar NUAGE71 » 19 Avr 2021, 10:39

J’aime bien les esprits un peu rebelles :P peut-être les restes de ma jeunesse :?:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Pascal » 19 Avr 2021, 12:01

Ise a écrit :Et sitôt rentrée j'ai vérifié : la ligne blanche est considérée comme un mur. Ah, c'était déjà comme ça il y a 30 ans ?
Oui :mrgreen:

Ise a écrit :Et 3 points en moins, alors pourquoi il m'en enlève 4 ?
Il t'a dit 4, mais tu verras que tu n'auras que les 3 points réglementaires retirés.
Ise a écrit :Et j'en aurai 12 à nouveau dans 3 ans
Attention la règle est vicieuse, très vicieuse.
En théorie, oui, tu récupères l'ensemble de tes points après 3 ans sans autre accroc. Si tu te fais chopper juste au dessus de la limite par exemple, et que tu perds 1 point, cela remet le compteur à zéro pour la date de restitution des 3 points perdus précédemment !
Exemple tu perds 3 points le 01/01/2020, tu vas les récupérer le 01/01/2023. Mais si tu te fais chopper et perds 1 point le 01/01/2022, les 3 points ne te seront pas rendus comme prévu, mais le 01/01/2025 !
Mais le point perdu le 01/01/2022 te sera lui rendu 6 mois plus tard.
Ise a écrit :Depuis j'essaie de respecter les règles de conduite et je me rends compte que je roule plus vite que les vitesses autorisées, que je ne clignote pas beaucoup etc. Ca va être difficile de reprendre les bonnes habitudes :oops:
Pas bien du tout pour les clignotants... ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar PHILBOIS » 19 Avr 2021, 15:30

on a l'impression de lire une règle du jeu à la Guy Lux :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités