Sortie matinale et dominicale
- Leenane
- Messages : 3210
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Sortie matinale et dominicale
En matière de voiture mes goûts sont d'une extrême banalité.
Je kiffe comme disent les jeunes la R16 J'adorais sa douceur,son confort, ses vitesses Au volant, sa forme, tout quoi toujours sympa ces photos là, merci
Je kiffe comme disent les jeunes la R16 J'adorais sa douceur,son confort, ses vitesses Au volant, sa forme, tout quoi toujours sympa ces photos là, merci
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: Sortie matinale et dominicale
Merci pour ces belles photos.
Comme Philbois, j'ai bien aimé la R16, j'ai eu une TX rachetée à mon père.
Très agréable à conduire et très confortable, loin des critères spartiates d’aujourd’hui ou les sièges sont durs dans une voiture aux suspensions dures avec des pneus aux flancs courts qui renforcent l'inconfort !
Les essayeurs professionnels sont rentrés en guerre il y a une vingtaine d'années contre les voitures qui prenaient du roulis, ça ne faisait pas "sport".
Résultat on se tanne la peau du cul dans les voitures modernes.
Comme Philbois, j'ai bien aimé la R16, j'ai eu une TX rachetée à mon père.
Très agréable à conduire et très confortable, loin des critères spartiates d’aujourd’hui ou les sièges sont durs dans une voiture aux suspensions dures avec des pneus aux flancs courts qui renforcent l'inconfort !
Les essayeurs professionnels sont rentrés en guerre il y a une vingtaine d'années contre les voitures qui prenaient du roulis, ça ne faisait pas "sport".
Résultat on se tanne la peau du cul dans les voitures modernes.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Sortie matinale et dominicale
ça c'est clair !!! rien que pour ça j'ai hâte de retrouver le rancho et le moelleux de ses sièges, marre de l'A3 où on sent bien le casque à pointe , quoique le trafic génération est pas mal dans son genre non plus, mais il a l'excuse d'être un utilitaire, lui
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: Sortie matinale et dominicale
Mon Partner de 2000 comme le Berlingo de madame de 2005 sont des utilitaires déguisés, et les sièges sont très confortables.Mathieu Viollet a écrit :, mais il a l'excuse d'être un utilitaire, lui
Une autre voiture que j'ai bien aimé, confort et agrément de conduite était la R14, une très bonne auto selon mes critères, victime de ce qu"on appelait pas encore le marketing.
PS : Madame a eu une Rancho orange, c'était sympa, mais je garde le souvenir que l'adhérence du train avant était toute relative
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Sortie matinale et dominicale
Dans le trafic les assises sont plutôt agréables j’avoue, c’est la sécheresse du train arrière qui est par contre moins sympa, à moins d’avoir 400 kg de bois dans le coffre. J’aimerais bien savoir ce que les ambulances faites sur ces bases ont de spécial en suspension . Les pneus jouent aussi beaucoup dans la raideur, avec leurs flancs renforcés.
Pour le Rancho on ne peut pas le nier, le porte-à-faux arriere associé au poids de la cellule en fibre, de la roue de secours et du réservoir ne jouent pas en sa faveur mais moyennant un léger bandage des barres de torsion arrière et de pneumatiques de bonne qualité ça s’en sort pas trop mal, même si ça reste largement sous vireur
Pour le Rancho on ne peut pas le nier, le porte-à-faux arriere associé au poids de la cellule en fibre, de la roue de secours et du réservoir ne jouent pas en sa faveur mais moyennant un léger bandage des barres de torsion arrière et de pneumatiques de bonne qualité ça s’en sort pas trop mal, même si ça reste largement sous vireur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 371
- Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Sortie matinale et dominicale
Merci Layhosh pour ces photos qui nous rajeunissent.
Philbois, j'ai bien connu la R16 ; quand j'étais étudiant, je convoyais des voitures pour une agence de location, ça m'amusait et ça me faisait un peu d'argent de poche, et il y avait quelques R16 dans le parc.
J'ai en mémoire un voyage Dijon Charleville qui me vaudrait certainement la prison aujourd'hui : j'étais en R16, un copain en 404, et forcément, on faisait la course : la 404 allait plus vite en ligne droite, mais je la rattrapais dans les virages et j'ai encore le souvenir très vivace d'une anecdote qui me fait rire plus d'un demis siècle après : j'arrivais à fond la caisse dans un courbe à gauche prononcée pour rattraper mon pote ; sur le bas coté, trois employés des " ponts et chaussées " comme on disait à l'époque regardaient s'éloigner la 404, donc ils me tournaient le dos, mais quand les pneus de la R16 se sont mis à hurler lorsque je suis rentré dans la courbe, ils se sont retournés brutalement et abandonnant pelles et pioches, ils ont bondi, tels des chevreuils, pour se mettre à l'abri un peu plus loin.
Il est certain que la gîte façon 2cv Citroën que prenait la R16 a dû les impressionner fortement.
A cette époque, on pouvait dire qu'on roulait à fond sans que ce soit mal vu,, et quand on roulait à fond, ce n'était pas de la vantardise, c'était vrai, on faisait des moyennes sur route proches de ce que l'on fait aujourd'hui sur autoroute.
Philbois, j'ai bien connu la R16 ; quand j'étais étudiant, je convoyais des voitures pour une agence de location, ça m'amusait et ça me faisait un peu d'argent de poche, et il y avait quelques R16 dans le parc.
J'ai en mémoire un voyage Dijon Charleville qui me vaudrait certainement la prison aujourd'hui : j'étais en R16, un copain en 404, et forcément, on faisait la course : la 404 allait plus vite en ligne droite, mais je la rattrapais dans les virages et j'ai encore le souvenir très vivace d'une anecdote qui me fait rire plus d'un demis siècle après : j'arrivais à fond la caisse dans un courbe à gauche prononcée pour rattraper mon pote ; sur le bas coté, trois employés des " ponts et chaussées " comme on disait à l'époque regardaient s'éloigner la 404, donc ils me tournaient le dos, mais quand les pneus de la R16 se sont mis à hurler lorsque je suis rentré dans la courbe, ils se sont retournés brutalement et abandonnant pelles et pioches, ils ont bondi, tels des chevreuils, pour se mettre à l'abri un peu plus loin.
Il est certain que la gîte façon 2cv Citroën que prenait la R16 a dû les impressionner fortement.
A cette époque, on pouvait dire qu'on roulait à fond sans que ce soit mal vu,, et quand on roulait à fond, ce n'était pas de la vantardise, c'était vrai, on faisait des moyennes sur route proches de ce que l'on fait aujourd'hui sur autoroute.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Sortie matinale et dominicale
Merci Jean-Marie de raviver des souvenirs de ces années là, en 75/76 j'ai souvent fait du convoyage pour Avis location, comme toi on ne traînait pas sur la route mais souvent avec des petites cylindrées pas très grisantes ...
J'ai cependant deux souvenirs assez épiques : lorsque nous sommes partis à 6 ou 7 convoyeurs en minibus pour aller chercher des Simca 1307 flambants neuves qui étaient encore sur parc, on s'est tiré une bourre épique pour les 50 bornes du retour, à l'arrivée elles étaient rodées et sentaient le (très très) chaud, le chef d'agence les a inspectées en détails avec l’œil soupçonneux, mais rien, pas une rayure !
Et puis le meilleur souvenir : un jour on part de Lyon à 4 convoyeurs pour l'aéroport de Genève, le chef d'agence m'avait dit avant de partir que j'aurais une surprise ! Nous avons pris la route du retour avec de grosses berlines, les autres en 604 et Talbot Tagora si je me souviens bien, moi j'avais le privilège de piloter une Mercedes 450SEL avec un énorme V8 de 6.9 litres, pas loin de 300 bourrins et une étonnante suspension hydropneumatique Genève-Lyon en 2 heures par la route, les autres ont eu du mal à suivre mais j'ai consommé 2 fois plus qu'eux, de l'ordre de 20 litres/100 !
Quelle époque quand même, aujourd'hui comme tu le dis, on serait tous en taule
J'ai cependant deux souvenirs assez épiques : lorsque nous sommes partis à 6 ou 7 convoyeurs en minibus pour aller chercher des Simca 1307 flambants neuves qui étaient encore sur parc, on s'est tiré une bourre épique pour les 50 bornes du retour, à l'arrivée elles étaient rodées et sentaient le (très très) chaud, le chef d'agence les a inspectées en détails avec l’œil soupçonneux, mais rien, pas une rayure !
Et puis le meilleur souvenir : un jour on part de Lyon à 4 convoyeurs pour l'aéroport de Genève, le chef d'agence m'avait dit avant de partir que j'aurais une surprise ! Nous avons pris la route du retour avec de grosses berlines, les autres en 604 et Talbot Tagora si je me souviens bien, moi j'avais le privilège de piloter une Mercedes 450SEL avec un énorme V8 de 6.9 litres, pas loin de 300 bourrins et une étonnante suspension hydropneumatique Genève-Lyon en 2 heures par la route, les autres ont eu du mal à suivre mais j'ai consommé 2 fois plus qu'eux, de l'ordre de 20 litres/100 !
Quelle époque quand même, aujourd'hui comme tu le dis, on serait tous en taule
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Sortie matinale et dominicale
Trop belles ces anciennes, et pour renverser la vapeur moi je préfère celles qui ont des rondeurs, question de génération
Chaque fois que j'en vois je me demande si je saurais en avoir une, c'est à dire l'entretenir la bichonner, et aussi l'utiliser elle et aucune autre car je n'ai pas l'âme collectionneuse donc j'ai une seule voiture, et j'avoue que j'aime rouler à plus de 130 sur autoroute avec moins de 7l/100...
Ma dernière sortie dominicale m'a confrontée à la maréchaussée ( )
Le représentant de l'ordre m'indique du bras le côté où me rabattre, je me dis qu'il fait erreur, mais non : "Bonjour madame vous savez pourquoi je vous arrête ?
- parce que j'ai doublé une voiture... ?
- oui mais sur la ligne blanche
- ."
Dans ces cas-là je trouve que le mieux est de se taire
Dans le cerveau ça se bouscule crt crt crt punaise zut et zut
" Je vais vous verbaliser vous êtes d'accord ?
- .
- D'accord Madame ?
- Oui... "
Jusque là ça va il fait son job.
Mais quand il demande si j'ai des points sur mon permis (pour ajouter que là je vais en avoir 4 en moins...) ? Et où j'ai eu mon permis (alors que c'est écrit dessus et il le tient dans sa main) ? Et qu'il téléphone je ne sais où, je l'entends "oui une nissan micra orange..."
Ca m'a un peu beaucoup agacée, et alors que je dis toujours "merci" et "au revoir" cette fois j'ai serré les dents et dirigé mon regard assassin sur le bas-côté.
Et sitôt rentrée j'ai vérifié : la ligne blanche est considérée comme un mur. Ah, c'était déjà comme ça il y a 30 ans ? Je ne m'en sors pas si mal vu le nombre de lignes blanches que j'ai traversées
Et 3 points en moins, alors pourquoi il m'en enlève 4 ?
Et j'en aurai 12 à nouveau dans 3 ans (dans mon souvenir c'était 2 )
Et 135 € d'amende, ou 90 en payant rapidement...
Depuis j'essaie de respecter les règles de conduite et je me rends compte que je roule plus vite que les vitesses autorisées, que je ne clignote pas beaucoup etc. Ca va être difficile de reprendre les bonnes habitudes
Chaque fois que j'en vois je me demande si je saurais en avoir une, c'est à dire l'entretenir la bichonner, et aussi l'utiliser elle et aucune autre car je n'ai pas l'âme collectionneuse donc j'ai une seule voiture, et j'avoue que j'aime rouler à plus de 130 sur autoroute avec moins de 7l/100...
Ma dernière sortie dominicale m'a confrontée à la maréchaussée ( )
Le représentant de l'ordre m'indique du bras le côté où me rabattre, je me dis qu'il fait erreur, mais non : "Bonjour madame vous savez pourquoi je vous arrête ?
- parce que j'ai doublé une voiture... ?
- oui mais sur la ligne blanche
- ."
Dans ces cas-là je trouve que le mieux est de se taire
Dans le cerveau ça se bouscule crt crt crt punaise zut et zut
" Je vais vous verbaliser vous êtes d'accord ?
- .
- D'accord Madame ?
- Oui... "
Jusque là ça va il fait son job.
Mais quand il demande si j'ai des points sur mon permis (pour ajouter que là je vais en avoir 4 en moins...) ? Et où j'ai eu mon permis (alors que c'est écrit dessus et il le tient dans sa main) ? Et qu'il téléphone je ne sais où, je l'entends "oui une nissan micra orange..."
Ca m'a un peu beaucoup agacée, et alors que je dis toujours "merci" et "au revoir" cette fois j'ai serré les dents et dirigé mon regard assassin sur le bas-côté.
Et sitôt rentrée j'ai vérifié : la ligne blanche est considérée comme un mur. Ah, c'était déjà comme ça il y a 30 ans ? Je ne m'en sors pas si mal vu le nombre de lignes blanches que j'ai traversées
Et 3 points en moins, alors pourquoi il m'en enlève 4 ?
Et j'en aurai 12 à nouveau dans 3 ans (dans mon souvenir c'était 2 )
Et 135 € d'amende, ou 90 en payant rapidement...
Depuis j'essaie de respecter les règles de conduite et je me rends compte que je roule plus vite que les vitesses autorisées, que je ne clignote pas beaucoup etc. Ca va être difficile de reprendre les bonnes habitudes
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités