Sortie matinale et dominicale

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Sortie matinale et dominicale

Messagepar Leenane » 14 Mar 2021, 21:34

Ce matin, le beau temps aidant, j'ai sorti la Z 57 c pour aller faire une petite balade et retrouver les amis ......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.... the last but not the least ..... ma Z chérie depuis mes 16 ans ! ...

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar NUAGE71 » 14 Mar 2021, 21:40

C’est la plus belle ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar PHILBOIS » 15 Mar 2021, 04:14

En matière de voiture mes goûts sont d'une extrême banalité.
Je kiffe comme disent les jeunes la R16 J'adorais sa douceur,son confort, ses vitesses Au volant, sa forme, tout quoi :oops: toujours sympa ces photos là, merci
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Pascal » 15 Mar 2021, 12:55

Merci pour ces belles photos.

Comme Philbois, j'ai bien aimé la R16, j'ai eu une TX rachetée à mon père.
Très agréable à conduire et très confortable, loin des critères spartiates d’aujourd’hui ou les sièges sont durs dans une voiture aux suspensions dures avec des pneus aux flancs courts qui renforcent l'inconfort !
Les essayeurs professionnels sont rentrés en guerre il y a une vingtaine d'années contre les voitures qui prenaient du roulis, ça ne faisait pas "sport".
Résultat on se tanne la peau du cul dans les voitures modernes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2021, 13:27

ça c'est clair !!! rien que pour ça j'ai hâte de retrouver le rancho et le moelleux de ses sièges, marre de l'A3 où on sent bien le casque à pointe :evil: , quoique le trafic génération est pas mal dans son genre non plus, mais il a l'excuse d'être un utilitaire, lui :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Pascal » 15 Mar 2021, 18:33

Mathieu Viollet a écrit :, mais il a l'excuse d'être un utilitaire, lui :lol:
Mon Partner de 2000 comme le Berlingo de madame de 2005 sont des utilitaires déguisés, et les sièges sont très confortables.
Une autre voiture que j'ai bien aimé, confort et agrément de conduite était la R14, une très bonne auto selon mes critères, victime de ce qu"on appelait pas encore le marketing.

PS : Madame a eu une Rancho orange, c'était sympa, mais je garde le souvenir que l'adhérence du train avant était toute relative :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2021, 19:13

Dans le trafic les assises sont plutôt agréables j’avoue, c’est la sécheresse du train arrière qui est par contre moins sympa, à moins d’avoir 400 kg de bois dans le coffre. J’aimerais bien savoir ce que les ambulances faites sur ces bases ont de spécial en suspension . Les pneus jouent aussi beaucoup dans la raideur, avec leurs flancs renforcés.

Pour le Rancho on ne peut pas le nier, le porte-à-faux arriere associé au poids de la cellule en fibre, de la roue de secours et du réservoir ne jouent pas en sa faveur :lol: mais moyennant un léger bandage des barres de torsion arrière et de pneumatiques de bonne qualité ça s’en sort pas trop mal, même si ça reste largement sous vireur :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jean-marie33
Messages : 371
Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
LOCALISATION : bordeaux

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar jean-marie33 » 16 Avr 2021, 20:03

Merci Layhosh pour ces photos qui nous rajeunissent.
Philbois, j'ai bien connu la R16 ; quand j'étais étudiant, je convoyais des voitures pour une agence de location, ça m'amusait et ça me faisait un peu d'argent de poche, et il y avait quelques R16 dans le parc.

J'ai en mémoire un voyage Dijon Charleville qui me vaudrait certainement la prison aujourd'hui : j'étais en R16, un copain en 404, et forcément, on faisait la course : la 404 allait plus vite en ligne droite, mais je la rattrapais dans les virages et j'ai encore le souvenir très vivace d'une anecdote qui me fait rire plus d'un demis siècle après : j'arrivais à fond la caisse dans un courbe à gauche prononcée pour rattraper mon pote ; sur le bas coté, trois employés des " ponts et chaussées " comme on disait à l'époque regardaient s'éloigner la 404, donc ils me tournaient le dos, mais quand les pneus de la R16 se sont mis à hurler lorsque je suis rentré dans la courbe, ils se sont retournés brutalement et abandonnant pelles et pioches, ils ont bondi, tels des chevreuils, pour se mettre à l'abri un peu plus loin.
Il est certain que la gîte façon 2cv Citroën que prenait la R16 a dû les impressionner fortement.
A cette époque, on pouvait dire qu'on roulait à fond sans que ce soit mal vu,, et quand on roulait à fond, ce n'était pas de la vantardise, c'était vrai, on faisait des moyennes sur route proches de ce que l'on fait aujourd'hui sur autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Aurelia B20 » 16 Avr 2021, 23:28

Merci Jean-Marie de raviver des souvenirs de ces années là, en 75/76 j'ai souvent fait du convoyage pour Avis location, comme toi on ne traînait pas sur la route mais souvent avec des petites cylindrées pas très grisantes ...

J'ai cependant deux souvenirs assez épiques : lorsque nous sommes partis à 6 ou 7 convoyeurs en minibus pour aller chercher des Simca 1307 flambants neuves qui étaient encore sur parc, on s'est tiré une bourre épique pour les 50 bornes du retour, à l'arrivée elles étaient rodées et sentaient le (très très) chaud, le chef d'agence les a inspectées en détails avec l’œil soupçonneux, mais rien, pas une rayure ! :mrgreen: :mrgreen:

Et puis le meilleur souvenir : un jour on part de Lyon à 4 convoyeurs pour l'aéroport de Genève, le chef d'agence m'avait dit avant de partir que j'aurais une surprise ! :? Nous avons pris la route du retour avec de grosses berlines, les autres en 604 et Talbot Tagora si je me souviens bien, moi j'avais le privilège de piloter une Mercedes 450SEL avec un énorme V8 de 6.9 litres, pas loin de 300 bourrins et une étonnante suspension hydropneumatique :o :shock: Genève-Lyon en 2 heures par la route, les autres ont eu du mal à suivre mais j'ai consommé 2 fois plus qu'eux, de l'ordre de 20 litres/100 ! :mrgreen: :mrgreen:

Quelle époque quand même, aujourd'hui comme tu le dis, on serait tous en taule :roll: :? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Sortie matinale et dominicale

Messagepar Ise » 19 Avr 2021, 06:08

Trop belles ces anciennes, et pour renverser la vapeur moi je préfère celles qui ont des rondeurs, question de génération ;)
Chaque fois que j'en vois je me demande si je saurais en avoir une, c'est à dire l'entretenir la bichonner, et aussi l'utiliser elle et aucune autre car je n'ai pas l'âme collectionneuse donc j'ai une seule voiture, et j'avoue que j'aime rouler à plus de 130 sur autoroute avec moins de 7l/100...

Ma dernière sortie dominicale m'a confrontée à la maréchaussée ( ;) )
Le représentant de l'ordre m'indique du bras le côté où me rabattre, je me dis qu'il fait erreur, mais non : "Bonjour madame vous savez pourquoi je vous arrête ?
- parce que j'ai doublé une voiture... ?
- oui mais sur la ligne blanche
- ."
Dans ces cas-là je trouve que le mieux est de se taire
Dans le cerveau ça se bouscule crt crt crt punaise zut et zut

" Je vais vous verbaliser vous êtes d'accord ?
- .
- D'accord Madame ?
- Oui... :evil: "

Jusque là ça va il fait son job.
Mais quand il demande si j'ai des points sur mon permis (pour ajouter que là je vais en avoir 4 en moins...) ? Et où j'ai eu mon permis (alors que c'est écrit dessus et il le tient dans sa main) ? Et qu'il téléphone je ne sais où, je l'entends "oui une nissan micra orange..."

Ca m'a un peu beaucoup agacée, et alors que je dis toujours "merci" et "au revoir" cette fois j'ai serré les dents et dirigé mon regard assassin sur le bas-côté.
Et sitôt rentrée j'ai vérifié : la ligne blanche est considérée comme un mur. Ah, c'était déjà comme ça il y a 30 ans ? :lol: Je ne m'en sors pas si mal vu le nombre de lignes blanches que j'ai traversées :mrgreen:
Et 3 points en moins, alors pourquoi il m'en enlève 4 ?
Et j'en aurai 12 à nouveau dans 3 ans (dans mon souvenir c'était 2 :x )
Et 135 € d'amende, ou 90 en payant rapidement...

Depuis j'essaie de respecter les règles de conduite et je me rends compte que je roule plus vite que les vitesses autorisées, que je ne clignote pas beaucoup etc. Ca va être difficile de reprendre les bonnes habitudes :oops:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités