La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: La vie quotidienne

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Aoû 2018, 13:09

Super merci de nous faire profiter de tes balades de plus en plus longues et magnifiques !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tonton

Messagepar Tonton » 17 Aoû 2018, 16:35

C'est chouette ! 8-)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 18 Aoû 2018, 10:39

:D :D :D

Vous l'avez deviné : le plus dur ce n'est pas de réparer une moto, de faire une dalle de béton allégé, ou de changer les tuiles sur un toit... C'est bien de décider un homme malgré ses réticences :lol: 29 ans de patience, de diplomatie, de stratégie :mrgreen:

Je lui ai fait part de vos compliments, ça lui fait bien plaisir ! Merci 8-)

Les leçons à tirer de ces 4 jours

Monsieur Ise apprécierait que je roulasse en CG (appel du pied pour que je répare Fifi) :D
Pourquoi ?
Jalousie ?!!! Nombreux compliments à ma Isetta : belle moto, ça fait plaisir de voir une moto de notre époque, j'ai eu la même il y a 40 ans, bravo de faire rouler les anciennes...
Ou/et la vitesse : quand tu files devant je me sens SEUL ; bah vi, je fais comme les copains qui supportent ma lenteur d'escargot, de temps en temps j'essore la poignée :P

J'ai adoré nos conversations en fin de journée : il a les mêmes interrogations que moi, les mêmes difficultés, genre la trouille du virage à gauche :lol: Je revis mes débuts et ça me rassure de savoir que ma progression est normale ;)

Nous avons vécu ensemble au moins un traumatisme : le tunnel :o Heureusement il était droit :roll: Il y fait noir comme dans un four, tu vois looooooiiiiinnnn un petit point blanc la sortie, et tu hésites entre ralentir pour entrapercevoir la route au niveau de la roue avant, ou accélérer pour sortir du piège avant l'arrivée d'une voiture en face qui t'éblouira :|

Les Causses c'est magnifique je les aime autant en Irlande qu'en Bretagne, que dans le Lot ; on verra pour le Pôle Nord et le Sahara :lol:

Les Cévennes c'est une chouette destination pour les motards on en a croisé plein, se faisant plaisir dans les virolos en montée ou en descente :P

Je confirme que la 125 c'est la moto I - DE - ALE ! Pas trop lourde à manoeuvrer, et puis lente à souhait !!! Nous pouvions admirer à droite à gauche et même derrière :lol:

Bizavous, je vous souhaite de faire vous aussi de belles balades cet été pour passer l'hiver la tête remplie de beaux souvenirs :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 18 Aoû 2018, 11:35

Bonjour,
Je viens de parcourir tes (vos) péripéties. Franchement, chapeau, je suis
admiratif et sur le "C"U"L". Là vraiment tu as fait très fort.
Je ne dis rien mais là je ne peux m'en empêcher. Je pense que ce forum a de
la chance de posséder une perle. Faisons en sorte de la garder dans son état originel.
Bises A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Aoû 2018, 11:52

Ce qui est amusant "entre guillemets" ce sont toutes tes remarques comme la trouille du virage et autres propres aux débutants que nous anciens avons connus et oublié .
La sortie un peu trop large pour avoir mal apprécié la courbe avec la voiture qui arrive en face .
La peur de trop incliner la moto et qu'on se demande bien pourquoi aujourd'hui ou l'on passe le même virage avec 30 km/h de plus avec de la marge .
A tel point qu'on en oublierait presque que l'on a 100 chevaux sous la poignée et que l'erreur pourrait être grave .
Des fois je me dis que saint Patrick veillait sur moi pour être encore de ce monde quand je pense à toutes les fois ou je suis passé à deux doigts de la correctionnelle .
J'adore tes récits Ise .
;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

cbx

Messagepar cbx » 18 Aoû 2018, 14:55

This Ise perfect :D

semama

Messagepar semama » 24 Aoû 2018, 10:12

j'ai vu que ton reportage est également paru dans le club5A .
:D :D :D :D
bonne journée mme Iseisaisette

Ise

Messagepar Ise » 25 Aoû 2018, 12:55

Hello Sem !

Je rentre tout juste de ... pfff tous ces voyages-déménagements pour les enfants, étudiants super loin comme Marseille, Reims :roll:

Merci pour l'info, je fonce voir :P

Et sinon en roulant je pensais aux prochaines 1000vaches, va falloir penser à s'inscrire ;)

Personne n'a réagi ? Vous croyez vraiment que je manipule Mr Ise ? :lol: Je ne crois pas, ce serait horrible de ma part, on respecte tous les deux les envies de l'autre, et justement parce qu'il voit comme ça me plait il y vient :D Je parie que si j'avais voulu qu'il aime la moto il aurait manifesté son indépendance en en restant bien éloigné :lol:

Cacajou j'ai conscience que ce que je raconte n'a rien d'exceptionnel, juste que ça peut vous ramener vos souvenirs, tellement précieux, car ces mêmes expériences ont eu lieu à une autre époque, l'époque de la jeunesse, dont on garde tous de bien bons souvenirs...

Merci Kiss, mais tu sais c'est juste normal : on a découvert la moto très tard, alors on y va doucement, et on vous raconte histoire de vous faire rire :D

Ise

Messagepar Ise » 30 Sep 2018, 15:33

Hello hello :D

Ca a commencé par La Balade de Josette 8-)

Josette organise quelques unes des sorties moto de mon club, mais souvent je n'ai pas le droit d'y aller car ma moto est trop jeune :x
L'an dernier au printemps ma première sortie était organisée par elle, et j'en avais gratté quelques uns en arrivant au restau :P
Dès la seconde sortie j'ai compris que je gagnerais souvent, mais en commençant par la fin :lol:

Les Beaux Mecs (oui, les motards sont sûrement magnifiques, j'ai oublié de les photographier, mais voici leurs montures :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne critique pas les deux scooters : le beau rouge c'est celui de Jean-Pierre Notre Guide, qui ne peut plus, mais il veut, donc il peut, enfin on se comprend ;)
Et l'autre il est très bien, la preuve : je lui ai fait un exter en montée :P :P :P

On a été plusieurs à s'ennuyer car Josette croyant bien faire "je n'ai jamais fait de moto, mais je me suis dit que si on a plein de virages on est toujours à faire attention, et on ne peut pas profiter du paysage" :roll: :roll: :roll:

Mais première pause : photos, j'en vois une qui me plait sacrément

Deuxième pause : elle me plait vraiment beaucoup, voyons qui la monte, ok ce pantalon-blouson

Troisième pause : bonjour tu t'appelles comment, tu l'as eue quand, comment, elle t'a coûté combien ?

J'ai fini dessus en troisième :D :D :D :D :D :D Aaaaaaaaaah quelle belle journée 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Et l'autre super chose qui est arrivée c'est que 3 de mes motards seraient partants pour les 1000vaches :P :P :P

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Sep 2018, 18:12

Ce serait-y pas la 400 jaune l'heureuse élue ? :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »