Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Cityliner
Messages : 90
Enregistré le : 08 Nov 2020, 14:13
LOCALISATION : perigord

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Cityliner » 06 Fév 2021, 17:27

Bonjour à Tous,juste une petite précision pour Alain2933, un camping car poids lourds n'entre pas dans la catégorie camion (transport de marchandises), mais dans la catégorie transport de voyageurs, de ce fait n'est pas concerné par les panneaux portant une silhouette de CAMION mais par ceux portant seulement la mention de POIDS .Pour en revenir aux visites médicales,j'ai arrêté de conduire les autocars,la retraite, à 71 ans après 46 ans de conduite professionnelle, je passais des visites tous tous les ans ,cela me rassurait,pour les autres mais pour moi aussi bien sur .Ces visites sont nécessaires :vue réflexes mémoire peuvent diminuer avec l'age ,surtout si en plus, la conduite n'était pas une activité fréquente!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Permis ou pas permis

Messagepar DIALMAX » 06 Fév 2021, 17:32

cbx a écrit :
DIALMAX a écrit :J'ai donné l'explication plus haut, c'est à cause du Général, la loi ou décret a restée en sommeil pendant longtemps, un type la retrouvée et ils l'ont réactivée, la date de 1975 et les 3T5 était pour que les chauffeurs du général puissent piloter la Citroën blindée .


En 75 le général jouait à la belotte avec Jules César et Louis XIV depuis des années; si le décret a finalement été promulgué en 75 c'est pas pour l'ex président.


Je n'ai pas dit que le décret a été promulgué en 75, il a été sans doute promulgué juste après l'attentat quand il a eu l'auto blindé ou quand ils se son rendu compte de l'os .
L'attentat aout 1962, peut-être en 63 ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Permis ou pas permis

Messagepar cbx » 06 Fév 2021, 17:37

Je doute car il est spécifié pour ceux ayant la permis avant 1975, donc décret datant de 1975 minimum alors que l'attentat date de 1962. Quelque chose ne colle pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Pascal » 06 Fév 2021, 17:50

DIALMAX a écrit :J'ai donné l'explication plus haut, c'est à cause du Général, la loi ou décret a restée en sommeil pendant longtemps, un type la retrouvée et ils l'ont réactivée, la date de 1975 et les 3T5 était pour que les chauffeurs du général puissent piloter la Citroën blindée .
Les plus jeunes bénéficiant de cette largesses on 63 ans après c'est fini .
J'avais bien lu et bien compris, il n'empêche que cette exeption est inique.

DIALMAX a écrit :J'ai décidé de vivre très vieux pour en profiter un maximum !!!! :lol: :lol: :lol:
Et moi j'ai décidé d'être éternel, et jusque là, ça marche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Permis ou pas permis

Messagepar PHILBOIS » 06 Fév 2021, 18:10

pour les camping car, la version que j'avais eue, c'était que "sous la pression" des constructeurs qui estimaient que ces camping-cars de plus de 3T5 étaient bien souvent prisés mais pas achetés par des personnes d'un âge certain (vu le prix de vente) parce que justement ils ne possédaient pas le permis adéquat je pense qu'à force d'arguments les pouvoirs publics ont comme d'habitude cédé. Perso j'en ai profité, mais je n'ai jamais trouvé çà normal.
faut pas oublier qu'un gros camion transformé en camping car, avec l'aval des services mines reste néanmoins à la base un camion, perso je ne me serais pas amusé à me mettre au volant d'un tel engin sans au moins prendre des leçons de conduite
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Pascal » 06 Fév 2021, 21:08

PHILBOIS a écrit :.... perso je ne me serais pas amusé à me mettre au volant d'un tel engin sans au moins prendre des leçons de conduite
C'est simplement parce que tu réfléchis un minimum, que tu es assez lucide pour analyser les différents paramètres.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Dans un domaine pas si éloigné, combien de conducteurs qui ont prévu d'aller faire du ski ont pris la peine de se renseigner sur les obligations pour accéder aux stations ? Combien ont des pneus neige ? Combien ont acheté des chaînes ?
Et dans les plus prévoyants qui ont acheté des chaînes, combien ont pris la peine de s’entraîner chez eux à les mettre avant d'en avoir besoin sur le bord de la route dans une tempête de neige avec la famille à bord ?
Et sans parler de neige, combien d'automobilistes ont seulement regarder où était leur roue de secours et comment on faisait pour l'utiliser ?

Pour en revenir au permis, j'ai connu jusqu'à présent, qu'une seule personne (25 ans) qui a fait la démarche de reprendre quelques leçons de conduite, car juste après avoir obtenu son permis (non sans difficultés) n'avait utilisé que les transport en commun pendant 2 ans.
Modifié en dernier par Pascal le 07 Fév 2021, 08:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Dominique » 06 Fév 2021, 22:45

Pascal a écrit :"...combien d'automobilistes ont seulement regarder où était leur roue de secours et comment on faisait pour l'utiliser ?

Et combien pensent à en vérifier la pression de temps en temps ? Très très peu à mon avis....surtout les "galettes" qui demandent à être bien gonflées.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Fév 2021, 07:04

Ça me fait penser à la galère pour remettre la roue de secours à sa place sur la clio break de mon frère :roll: :twisted:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Permis ou pas permis

Messagepar cbx » 07 Fév 2021, 09:16

PHILBOIS a écrit :pour les camping car, la version que j'avais eue, c'était que "sous la pression" des constructeurs qui estimaient que ces camping-cars de plus de 3T5 étaient bien souvent prisés mais pas achetés par des personnes d'un âge certain (vu le prix de vente) parce que justement ils ne possédaient pas le permis adéquat je pense qu'à force d'arguments les pouvoirs publics ont comme d'habitude cédé.


+1, version la plus plausible
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Dominique » 07 Fév 2021, 09:25

N’empêche, toutes ces complications administratives... ça n'devrait pas être permis ! :lol:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités