Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Permis ou pas permis

Messagepar Dominique » 07 Fév 2021, 11:40

DIALMAX a écrit :"...J'étais adhérent à la "prévention routière", ils venaient me quémander des pub, ils étaient utiles dans les décisions. Les copains motards flics aussi !


Je ne suis pas sûr de bien comprendre....si j'ai bon, par analogie, Il fut un temps on pouvait placer dans la pochette de sa carte grise la carte de donateur des Orphelins de la Police :D
Il y a de nombreuses années, j'étais collectionneur de cartouches anciennes et en compagnie de trois autres copains nous alions de temps en temps à des bourses d'échange ou des meeting de l'association en Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg... En prenat la voiture d'un des quatre. Un jour c'était la mienne et un des copains flic m'a donné un autocollant triangulaire et m'a dit "tiens colle ça sur ton parebrise" De retour ça n'a pas loupé, arrêtés à la douane "Vous avez quelque chose à déclarer ?" (tu parles à 4 on avait pas mal de "laiton" dans nos attachés case) Le copain flic se penche et crie "C'est la Maison !" "Ca va c'est bon allez y" On avait beau avoir des justificatifs et des autorisations c'était bien plus simple comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Permis ou pas permis

Messagepar DIALMAX » 07 Fév 2021, 11:58

En commission de retrait de permis on était représenté par les représentants de la prévention routière, qui étaient plus efficaces que nous .
Il y avait un gendarme qui a fait carrière vers chez nous, il m'a connu gamin, sa fille a été ma prof d'Anglais, il s'occupait à la retraite du journal de la Gendarmerie, pareil il me tapait pour la pub, c'était un type bien, adroit diplomate, il me taillait mes rosiers ! J'avais les petits auto collants à coller sur le véhicule; il me faisait rigoler car il passait de temps en temps discuter au magasin et c'était fou en moins de deux il avait les cordonnées des clients en discutant avec eux !!!!! Après je leurs disais .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités