Quizz de décembre

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Quizz de décembre

Messagepar DIALMAX » 30 Déc 2020, 20:33

PHILBOIS a écrit :y'a core des fleurons Français :?: :?:

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Déc 2020, 07:44

Je l’aime celle là! J’ai sa demie sœur en 125 de 1956 et grenobloise : magnat debon 125 M4DL , l’intermédiaire qui a préfiguré ces belles terrot de la fin des années cinquante.
Monsieur Padovani avait bien travaillé sur ce petit moteur ! 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

B'lial

Messagepar B'lial » 31 Déc 2020, 08:11

Hello à tous,

en passant, je suis épaté de votre créativité :lol:

Pour la réponse, même si elle portera à discussion sur la qualité de fleuron français, il s'agit d'Airbus Helicoptère

Même si au final, le fleuron de Terrot me plait bien :D
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Layosh

Messagepar Layosh » 31 Déc 2020, 08:34

Mon grand père avait une Terrot entre les deux guerres, mais perso, je suis plus branché Motobécane.
Cette année on fêtait les 50 ans de la DC 125 :mrgreen:

Cityliner

Messagepar Cityliner » 31 Déc 2020, 09:12

Bonjour à Tous,juste pour l'anecdote,dans les années 50 j'avais 3 ans,mon Père possédait une 350 Terrot;habitant Paris il nous emmenait ,ma Mère et moi, à Chateaudun (135 km) chez les grand Parents !! Il avait fabriqué un tansad à deux places avec un dosseret pour ma Mère,moi au milieu bien au chaud ! Après on s'étonne que j'aime la moto !!Bonnes fètes à Vous !!

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Déc 2020, 09:40

Tien moi aussi :D
Image
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Déc 2020, 09:59

B'lial a écrit :Pour la réponse, même si elle portera à discussion sur la qualité de fleuron français, il s'agit d'Airbus Helicoptère

Étonnant qu'Airbus Hélicoptères travaille en métrique et qu'Airbus travaille en métrique, il y a une raison ? :shock:

En tout cas, merci B'lial d'avoir lancé le sujet et décuplé l'imagination et la mémoire de nos "vieux" :lol: :lol: :mrgreen:

A l'année prochaine, en vous la souhaitant bonne et heureuse, et surtout sans virus ! 8-) 8-) :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

B'lial

Messagepar B'lial » 31 Déc 2020, 11:04

hello

Aurelia B20 a écrit :
B'lial a écrit :Pour la réponse, même si elle portera à discussion sur la qualité de fleuron français, il s'agit d'Airbus Helicoptère

Étonnant qu'Airbus Hélicoptères travaille en métrique et qu'Airbus travaille en métrique, il y a une raison ? :shock:

En tout cas, merci B'lial d'avoir lancé le sujet et décuplé l'imagination et la mémoire de nos "vieux" :lol: :lol: :mrgreen:

A l'année prochaine, en vous la souhaitant bonne et heureuse, et surtout sans virus ! 8-) 8-) :D

Tu veux probablement écrire Airbus Helicoptère en métrique et Airbus commercial Aircraft en poussique ?

Une des raisons pourrait être la simplification des opérations de maintenance aérienne pour les compagnies : 1 seule famille à gérer. :roll:

La deuxième qui en découle est le prix : à diamètre égale on a un rapport de prêt de 60 entre le modèle en métrique et celui en pouce :shock:
Quand on imagine le nombre de vis par avion, cela donne le vertige :lol:

Joyeux réveillon à tous et vive le JIS face au Philips :twisted:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Déc 2020, 14:09

Airbus hélicoptère est anciennement Eurocopter, le changement de nom avait d’ailleurs fait râler à l’époque! On a fait pas mal de bâtiments pour l’un comme pour l’autre , mais aussi Airbus commercial aircraft sans parler de D&S , on les connaît pas mal!

Mais comme c’était une autre entreprise ils ont gardé leurs habitudes de travail. C’est d’ailleurs marrant de constater les différentes entités qui portent pourtant un même nom :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Déc 2020, 17:18

Aurelia B20 a écrit :Étonnant qu'Airbus Hélicoptères travaille en métrique et qu'Airbus travaille en métrique, il y a une raison ? :shock:

B'lial a écrit :Tu veux probablement écrire Airbus Helicoptère en métrique et Airbus commercial Aircraft en poussique ?

:oops: :oops: P'tain, déjà bourré à 10:59, qu'est-ce que ça va être ce soir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »