modèles non importés
- alain2933
- Messages : 3004
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
modèles non importés
Une question que je me pose régulièrement, c'est la possibilité et la méthode pour obtenir une carte grise concernant une moto jamais importée genre les cl 3/450 ou des 175 cb/cd. Cela se fait puisque des importateurs pros en proposent régulièrement à la vente, est-ce au bon vouloir de la ffve ou passent-ils par la drire ?
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: modèles non importés
bonjour alain
a mon avis les vehicules non importées en france ou en europe doivent passer par la drire (pour repondre a la legislation francaise aussi bien technique qu administrative). mais je peux me tromper.
a mon avis les vehicules non importées en france ou en europe doivent passer par la drire (pour repondre a la legislation francaise aussi bien technique qu administrative). mais je peux me tromper.
l intuition est la vigie de la raison .
- Aurelia B20
- Messages : 9768
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: modèles non importés
La DRIRE permets de faire une "réception à titre isolé", mais c'est un vrai parcours du combattant au résultat plus qu'incertain ...
Mais en cas de succès on peut avoir une carte grise normale.
La carte grise de collection permets d'immatriculer une machine non importée en France, avec un certificat FFVE facile à obtenir si elle bien d'origine avec les bons numéros de cadre et de moteur


Mais en cas de succès on peut avoir une carte grise normale.
La carte grise de collection permets d'immatriculer une machine non importée en France, avec un certificat FFVE facile à obtenir si elle bien d'origine avec les bons numéros de cadre et de moteur

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 3004
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: modèles non importés
Merci Patrick. La drire ça voulait dire laisse tomber, j'en connais le parcours, c'est volontairement dissuasif. Pour ceux qui connaissent, quand tu t'es fait ton installation électrique de maison tout seul, le consuel à côté c'est de la nougatine 

- cbx
- Messages : 4687
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: modèles non importés
Il y a 20 ans j'avais aidé un copain qui voulait homologuer/immatriculer en France un taxi anglais qu'il avait ramené (il vivait en partie à Londres).
L'enfer !! le dossier à fournir demandait des éléments quasi impossible à fournir pour un particulier; du genre "quelle est la résistance des pneus à l'abrasion sur une route répondant à la norme Xv238 modifiée en 1988 par la PF31-27?"
Il a abandonné et son taxi a fini de pourrir au fond du jardin.
L'enfer !! le dossier à fournir demandait des éléments quasi impossible à fournir pour un particulier; du genre "quelle est la résistance des pneus à l'abrasion sur une route répondant à la norme Xv238 modifiée en 1988 par la PF31-27?"
Il a abandonné et son taxi a fini de pourrir au fond du jardin.
- DIALMAX
- Messages : 1848
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: modèles non importés
Je l'ai fait que jusqu'aux années 90, des sides, motos dont une Yam ramené du Japon, le proprio avait essayé mais n'y arrivait pas, en adaptant la moto et en étant patient ça a marché, je me suis rendu compte que l'important était la confiance qu'avait l'ingénieur des mines dans le pro qui présentait l'engin, ca oblige à être sérieux pour ne pas perdre cet avantage, il m'est arrivé de refuser de présenter des trucs douteux .
Pour les Martins j'allais passer le week end chez Georges, il présentait la moto le lundi matin, l'ingénieur était habitué et l'affaire était réglée!
Pour les Martins j'allais passer le week end chez Georges, il présentait la moto le lundi matin, l'ingénieur était habitué et l'affaire était réglée!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 3164
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: modèles non importés
as-tu lu cette page alain?? je sais pas si ça peut t'aider
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html

https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 1848
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: modèles non importés
C'est bien que Honda est fait ça, les adaptations ne sont pas systématiquement compliquées, par exemple il y a l'optique pour les pays qui roulent à gauche ( rien pour le guidon il ne change pas de côté!)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités