modèles non importés

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

modèles non importés

Messagepar alain2933 » 21 Déc 2020, 11:01

Une question que je me pose régulièrement, c'est la possibilité et la méthode pour obtenir une carte grise concernant une moto jamais importée genre les cl 3/450 ou des 175 cb/cd. Cela se fait puisque des importateurs pros en proposent régulièrement à la vente, est-ce au bon vouloir de la ffve ou passent-ils par la drire ?

xavier17

Re: modèles non importés

Messagepar xavier17 » 21 Déc 2020, 13:19

bonjour alain
a mon avis les vehicules non importées en france ou en europe doivent passer par la drire (pour repondre a la legislation francaise aussi bien technique qu administrative). mais je peux me tromper.
l intuition est la vigie de la raison .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Déc 2020, 13:43

La DRIRE permets de faire une "réception à titre isolé", mais c'est un vrai parcours du combattant au résultat plus qu'incertain ... :? :?
Mais en cas de succès on peut avoir une carte grise normale.

La carte grise de collection permets d'immatriculer une machine non importée en France, avec un certificat FFVE facile à obtenir si elle bien d'origine avec les bons numéros de cadre et de moteur :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Déc 2020, 16:23

Merci Patrick. La drire ça voulait dire laisse tomber, j'en connais le parcours, c'est volontairement dissuasif. Pour ceux qui connaissent, quand tu t'es fait ton installation électrique de maison tout seul, le consuel à côté c'est de la nougatine :lol:

cbx

Messagepar cbx » 21 Déc 2020, 17:34

Il y a 20 ans j'avais aidé un copain qui voulait homologuer/immatriculer en France un taxi anglais qu'il avait ramené (il vivait en partie à Londres).
L'enfer !! le dossier à fournir demandait des éléments quasi impossible à fournir pour un particulier; du genre "quelle est la résistance des pneus à l'abrasion sur une route répondant à la norme Xv238 modifiée en 1988 par la PF31-27?"

Il a abandonné et son taxi a fini de pourrir au fond du jardin.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Déc 2020, 17:48

Je l'ai fait que jusqu'aux années 90, des sides, motos dont une Yam ramené du Japon, le proprio avait essayé mais n'y arrivait pas, en adaptant la moto et en étant patient ça a marché, je me suis rendu compte que l'important était la confiance qu'avait l'ingénieur des mines dans le pro qui présentait l'engin, ca oblige à être sérieux pour ne pas perdre cet avantage, il m'est arrivé de refuser de présenter des trucs douteux .
Pour les Martins j'allais passer le week end chez Georges, il présentait la moto le lundi matin, l'ingénieur était habitué et l'affaire était réglée!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Déc 2020, 18:55

as-tu lu cette page alain?? je sais pas si ça peut t'aider :roll:
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Déc 2020, 19:02

C'est bien que Honda est fait ça, les adaptations ne sont pas systématiquement compliquées, par exemple il y a l'optique pour les pays qui roulent à gauche ( rien pour le guidon il ne change pas de côté!)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »