Put..... de covid !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2021, 10:46

bon c'est pas agréable mais c'est bien d'en reparler de ce covid, il dure depuis presque 1 an, et les gestes barrière peuvent vite s'oublier piqûre de rappel en sorte :roll:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2021, 11:34

Taille trop petite ? :D :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Layosh

Messagepar Layosh » 19 Jan 2021, 11:42

DIALMAX a écrit :Taille trop petite ? :D :lol:

Taille de son nez ? ..... ou du bonnet ? :lol: :P Image

Pascal

Messagepar Pascal » 19 Jan 2021, 11:52

J'avais totalement raté ce sujet :oops:

J'ai lu depuis le début et donc j'ai vu que les malades se portaient désormais mieux.
D'ailleurs, est ce que tout le monde est 100% guéri ?

Perso testé positif le 17 0ctobre, confirmé positif par deux prélèvements supplémentaires le 18.
A aucun moment je n'ai eu l'ombre d'un symptôme, comme quoi, nous ne sommes pas tous égaux.

Je trouve un peu dommage que notre bon forum s'autocensure quant aux discussions autour de ce virus, car
les échanges sont courtois, les participants calmes et détendus tout à fait capables d'argumenter.
Mais je respecterai le mot d'ordre :mrgreen:

Autour de moi, plusieurs connaissances/collègues positifs avec différents niveaux de symptômes.
L'un d'entre eux après une dizaine de jour pas "en grande forme", mais pas de toux et guère de fièvre n'a toujours pas retrouvé le goût et ce depuis mi-novembre.

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2021, 12:53

cacajou a écrit :J'avais essayé de m'en faire un avec le wonderbras de ma femme et j'ai failli mourir étouffé :mrgreen:

Tu aurais dû attendre que ta femme le retire avant de mettre ton nez dedans petit coquin :o
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2021, 13:49

Nous sommes égaux mais pas tous pareils, il est difficile de savoir notre réaction avant face au virus, j'ai tendance à être méfiant vu la réaction provoqué par le taillage de mes lauriers en 2006 qui m'a tenu avec 40/41 de fièvre pendant 3 semaine et fini à la clinique, on a vu dans les entourages, dont le forum, des conséquences désatreuses, parmi les amis certains plus ou moins malades, certains peinant a retrouver le goût et l'odorat.
Alors comme on dit en Auvergne ménagez vous .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Pascal

Messagepar Pascal » 19 Jan 2021, 14:31

DIALMAX a écrit :Nous sommes égaux mais pas tous pareils
Ha, tiens, moi j'aurais plutôt dit l'inverse, "pareils mais pas égaux" :lol:

Personnellement je n'ai absolument aucun idée de la façon dont j'ai été contaminé.
J’appliquais bien les gestes barrières pas de serrage de mains, pas de bises, pas de main sur les rampes, du gel en permanence pour les mains, 1mètre de distance avec 100% du temps le masque, et pourtant je l'ai choppé !

Certains avancent que le virus pourrait être contaminant car présent dans l'air, bien que la personne l'y ayant "d"posée" soit absente.
Donc il serait possible de contracter le virus dans un bureau vide à l'instant T mais occupé quelques minutes plus tôt par une personne porteuse, même cas de figure dans les ascenseurs.

Et effectivement comme on dit en Auvergne ménagez vous, Auvergne ou l'on dit également "je vais y faire pour le mieux" :)

Layosh

Messagepar Layosh » 19 Jan 2021, 16:59

Effectivement Pascal, j'ai entendu aussi cet argument ici.
Un des collègue de mon épouse a été déclaré positif à la covid, donc mon épouse s'est retrouvée "cas contact" comme tous ceux et celles qi ont pu fréquenter le bureau du collègue concerné et d’où le test de ce matin pour elle et moi ..... on vient d'avoir le résultat, c'est négatif, donc elle reprend demain matin.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2021, 17:12

perso j'y crois pas trop au microbe qui resterait dans l'air, je pense que c'est plutôt nous qui devenons moins vigilents avec le temps, ça fait un an, on ne peut pas oublier puisque qu'on en parle tous les jours à la télé, mais on s'habitue vite ce matin ils disaient même que les gestes barrières seraient repoussés à 2 mètres, moi je m'applique 3 mètres

l'autre jour , me voyant attendre dehors la boulangère me fait signe que je pouvais entrer, j'ai refusé en lui faisant remarquer qu'une cliente était entrée sans son masque (un oubli de sa part, pas de la mauvaise volonté) la boulangère s'en était pas rendue compte,, c'est pour dire que les habitudes reprennent vite le pli
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Jan 2021, 17:14

Et il y a ceux qui ne percutent pas que tu fais la queue dehors et qui te passe devant ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »