Put..... de covid !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2021, 17:32

cacajou a écrit :Et il y a ceux qui ne percutent pas que tu fais la queue dehors et qui te passe devant ;)

aussi c'est vrai de moins en moins mais ça m'est arrivé
un monsieur qui attendait avec nous, car nous étions plusieurs, lui a fait la remarque, le pauvre il s'est fait incendié au point que je me suis senti obligé d'intervenir et de justifier auprès du goujat la réaction du Monsieur LA, je te jure, il y a eu des baffes qui se perdaient :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Pascal » 19 Jan 2021, 17:45

Layosh a écrit :...donc mon épouse s'est retrouvée "cas contact" comme tous ceux et celles qui ont pu fréquenter le bureau du collègue concerné et d’où le test de ce matin pour elle et moi .....
Là aussi un vaste débat ! Selon les médecins, les régions, les pays, la définition du "cas contact" est à géométrie variable !
Si l'on ait un parallèle avec le motoGP, nous avons d'un côté Tony Arbolino interdit de rentrer sur le paddock, car dans un avion qu'il a pris, un passager a été détecté positif.
De l'autre côté, Maverick Vinales dont l'ingénieur datas a été détecté positif, n'est pas déclaré cas contact.

Le "cas contact" est un sujet à prendre très au sérieux, et je ne suis pas certain que des études approfondies pour définir clairement le cas contact aient été réalisées.

Du coup on pourrait voir devant nous une avalanche de répercutions, un peu comme l'effet papillon.
Si ta femme qui a fréquenté le bureau de la personne positive est déclarée cas contact, tous ceux qui ont fréquenté le bureau doivent l'être aussi, et toutes les personnes de leurs familles également.
Toutes les personnes adultes de ces familles ont des collègues, qui par rebond sont cas contact également.
Si ces familles se composent également d'enfants, alors tous les élèves des établissement que les enfants fréquentes sont également cas contact ainsi que leur familles, les surveillants, les professeurs, les commerçant chez lesquels ils sont allés, et du coup toutes les personnes avec lesquelles les commerçant ont eu des contacts et du coup toute les familles des clients, les enfants, leurs profs, etc, etc...

Au départ, ça paraît anodin, mais il est primordial voir vital de définir ce qu'est un cas contact.

PS : Bonne nouvelle,que vous soyez négatifs

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Leenane » 19 Jan 2021, 17:49

ça s'appelle "l'effet papillon" .... CQFD tu as raison ;)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar DIALMAX » 20 Jan 2021, 10:10

Il y a un moment ça doit devenir homéopathique ? Sinon avec ce raisonnement tout le pays est cas contact !!!! :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Pascal » 20 Jan 2021, 10:33

D'où l’importance de définir scientifiquement le cas contact pour que ça ne prenne pas des proportions injustifiées.

La santé publique défini le cas contact ainsi :

Il s'agit d'une personne qui, en l'absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact (hygiaphone, vitre, masque chirurgical, FFP2, grand public porté par le cas ou par la personne contact) :

A partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
A eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d'1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades).
A prodigué ou reçu des actes d'hygiène ou de soins ;
A partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel ...) pendant au moins 15 minutes avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d'éternuement ;
Est élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l'université).

Donc en clair si ton épouse et la personne testée positive portaient chacun leur masque, elle n'est pas cas contact au sens de la définition.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Leenane » 20 Jan 2021, 12:02

A partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel ...) pendant au moins 15 minutes avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d'éternuement ;

Mais sans toux ou éternuement, mais ils étaient 4 dans la pièce et à plus d'1 mètre les uns des autres mais sans masque, pause méridienne.
Dans le doute comme ils travaillent au contact du public, il était préférable de les isolés et j'ai également fait un test 7 jours après ce contact . Nous ne sommes que tous les deux à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Pascal » 20 Jan 2021, 12:39

Effectivement, c'est plus prudent, dans le doute de se faire tester.

Garder le masque en permanence n'est pas évident.

Au bureau, il était obligatoire de porte le masque dans les couloirs, les bureaux individuels et lors des réunions, mais on pouvait s'en passer dans les bureaux en open space puisque le plus proche collègue est à plus d1,5mètre.
Depuis juillet, machine arrière, le port du masque est obligatoire partout et tout le temps, les salles de réunions doivent être occupées maxi à 50% de leur capacité et même à 4, chacun dans un coin dans une salle pouvant accueillir 30personnes, le port du masque reste la règle.

On est pas encore sorti de l'auberge !

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar DIALMAX » 20 Jan 2021, 14:22

Même pas une auberge un bouiboui !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar PHILBOIS » 19 Mar 2021, 06:55

bien bien bien!!!!!je viens d'apprendre que notre département était reconfiné à compter de ce jour, sans autre forme de procès, je vois ma réservation sur l'Ile de Ré pour la semaine prochaine tomber à l'eau :evil: :evil:
un peu juste une semaine pour annuler cette location, j'espère que le loueur va m'annoncer une bonne nouvelle, je préfèrerais un report au remboursement :roll: :roll: il est vraiment temps que ça s'arrête tout çà. Bon perso, je suis pantouflard ça ne me dérange pas plus que çà, mais c'est madame, elle a pas apprécié du tout :(
cependant je me pose une question, comment je pourrais transmettre ce virus en restant dans ma voiture jusqu'à mon point d'arrivée, et ne côtoyer personne durant mon séjour?????Image
Modifié en dernier par PHILBOIS le 19 Mar 2021, 07:28, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar Thierry84 » 19 Mar 2021, 07:28

Selon une étude économique très sérieuse menée pendant les précédents confinements, il semblerait que le confinement de la Seine Maritime ait un impact économique positif énorme sur le PIB des Pays-Bas, en raison d'une très forte croissance dans le domaine de l'exportation de pièces détachées de mobs anciennes...
:lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités