DIALMAX a écrit :Le meilleur est celui qui fini premier, ceux qui finissent derrière ou par terre ont été moins bon, !
Sur une seule course, peut-être, mais ce n'est pas vrai sur tout un championnat, demande à Mir ou mieux encore à Alzamora

L'antipatinage dispose de 3 positions pré-établies avant la course en fonction de l'usure des pneus, et c'est le pilote qui change de position. Le frein moteur lui aussi à 3 positions et c'est le combiné des deux qui permet aux pilotes de conserver le compromis idéal au fil des tours.philard a écrit :Donc, l'antipatinage étant réglé pour faire la course dans des conditions optimum du moteur et des pneus et du pilote .
Dans l'ncdent de Marquez, c'est clairement lui qui est responsable de la chute.
Justement pas, il y a eu très peu d'essai. Aprilia avec ses pilotes officiels, mais Ktm, Suzuki, Honda et Ducati avec les pilotes d'essais. Les autres (sauf Quartararo) sont venus avec des moto stoke et des pneus compétion du commerce (règlement oblige) une journée.Papy Gadin a écrit :Le circuit étant neuf , le revêtement 'étant pas connu , il y a eu de nombreux essais.
Plus de mixte depuis la saison 2017.Papy Gadin a écrit :Il y a des profils : slicks /mixte /pluie
Oui, je pinaille

Merci et chapeau, ça a du te prendre un temps de dingue !!
Pour revenir sur la saison, c'est assez incroyable de voir comment elle s'est déroulée pour Quartararo, donné comme favori après les deux premières courses.
Malgré 3 victoires (contre zéro en 2019) il termine nettement moins bien placé.
Vivement 2021 !