Moto GP

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Moto GP

Messagepar cacajou » 08 Juil 2020, 02:47

Salut les anciens
Question aux pointures en informatique qui regardent les courses de moto GP
Sur mon ancien pc je téléchargeais sur emule et je me les visionnait ultérieurement , mais depuis le remplacement de celui-ci plus moyen de configurer emule.
J'ai fais appel à un pro en informatique qui n'a pas pu le configurer non plus et qui me dit que emule est incompatible avec Windows 10
Je suis un peu étonné car mon "feu" pc était en Windows 10 aussi et ça fonctionnait
Je crois que les GP étaient diffusés sur eurosport , que je n'ai pas , et à présent c'est canal + qui a racheté les droits , mais prendre canal+ à 40 € mois juste pour ça :o
Alors, ceux qui suivent sur quoi les regardez vous ?
Bon , en ce moment il n'y en a pas , mais c'est en prévision de la reprise ;)
Merci
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

sandro

Re: Moto GP

Messagepar sandro » 08 Juil 2020, 05:33

salut Cacajou

ici en Belgique on peut les regarder sur la chaine nationale "la une "ou "la deux" si tu cherche sur le net tu doit pouvoir les regarder avec les commentaires de l'excellent Didier de Radiguez .tu doit pouvoir trouver ton bonheur.
bonne journee

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Juil 2020, 05:45

He oui , les Belges et les Suisses peuvent mais pas les Français , j'ai déjà étudié le truc et il faut avoir une adresse IP Belge ou Suisse
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

sandro

Messagepar sandro » 08 Juil 2020, 06:07

ha bon oui c'est comme les chaines du replay françaises elle ne nous sont pas accessible
regarde avec ceci je sait que les belges a l'etranger puissent regarder "RTBF Auvio : toute l'offre audio, vidéo et direct de la RTBF

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2020, 07:04

Bonjour, à tous,
Je me suis penché sur le problème il y a un peu plus d’un an lorsque eurosport a perdu le marché face à canal+
J’ai créé un compte afin d’avoir une adresse IP, cachée, à l’étranger
Malheureusement je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce système :evil:
La tv Suisse diffuse les moto gp depuis juin 2020 sur la tnt, après un an de coupure, mais il faut résider dans la région de réception,
Pour ma part j’ai opté pour un abonnement à mycanal, 9.90 € par mois pas d’engagement, tarif bloqué
La seule contrainte c’est de se connecter à partir d’une tablette ou PC ou Mac et de renvoyer sur la TV avec un boîtier Apple ou Chromecast
Mais c’est parfait pour moi, possibilité de visualiser en direct ou différé et même télécharger avec en bonus des contenus comme les résumés des courses gp avec caméras embarquées sans commentaire, juste avec le son, magnifique :!:
@+
CB 750 K2
CB 350 K3
CB 125 K5

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Juil 2020, 07:26

Ca m'intéresse ta solution .
C'est quoi un boitier chromestat ?

majastre

Messagepar majastre » 08 Juil 2020, 08:12

tout simplement tu prends un abonnement VPN, tu le configures en belgique et tu peux voir la télé belge ... et en plus ton ip n'est pas traçable :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2020, 11:36

cacajou a écrit :Ca m'intéresse ta solution .
C'est quoi un boitier chromestat ?

C’est un petit boîtier qui fait la passerelle entre une tablette et un écran tv, il est raccordé par un câble hdmi à l’écran et en wifi pour recevoir les infos de l’appareil émetteur
Tu sélectionnes ta vidéo ou ton programme tv sur ta tablette ou portable et tu peux visualiser sur un grand écran les différents contenus :idea:
@+
CB 750 K2
CB 350 K3
CB 125 K5

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Juil 2020, 02:22

Résolu .
J'ai fais appel à un informaticien sur le site allo voisin
Il a réglé le problème en moins de 40 minutes
C'est un peu comme la mécanique , il suffit de trouver le bon , voire le très bon ;)

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 20 Juil 2020, 10:31

A ceux qui lorgnent du côté des motogp,. comment avez vous apprécié le premier épisode ?
Une consécration méritée pour Fabio et un Marquez qui en a fait un peu trop...dommage, la confrontation des deux aurait été dantesque !
A voir le week end prochain, même circuit, même heure

Retourner vers « Rdv au comptoir »