mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 16 Juin 2020, 14:07

Mathieu Viollet a écrit :très belle vidéo, et qu'elle est belle cette huppe !

pour la larve je ne sais pas, c'est trop marron pour être du hanneton, peut être une chenille de grand sphinx de la vigne? ça collerait :)

en tout cas elle sait où chercher et trouver :D chez nous on appelle çà des mans (un doute sur l’orthographe) c'est peut-être du cauchois j'ai pas trouvé dans le dico
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 16 Juin 2020, 15:37

Sympa la vidéo
J'ai cru que le piaf avait attaqué Mathieu pendant son pipi matinal et que ....
No comment :mrgreen:

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Juin 2020, 16:13

PHILBOIS a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :pour la larve je ne sais pas, c'est trop marron pour être du hanneton, peut être une chenille de grand sphinx de la vigne? ça collerait :)

"...chez nous on appelle çà des mans (un doute sur l’orthographe) c'est peut-être du cauchois j'ai pas trouvé dans le dico

Sur Google les Mans ça existe bien : ce sont les larves de hannetons, mais en effet c'est plutôt blanc, alors que là c'est marron clair. Ca pourrait être des larves de Tipule, ces espèces de grands moustiques idiots appelés "cousin" et en effet ici ils ont leur "saison" Au début du printemps il y en a sur les murs. Je ne pensait pas que ce soit une chenille, plutôt une larve mais en fait oui en cherchant un peu ça pourrait aussi être une chenille Agrotis trux ou une chenille de Noctuidae ou d'Erebidae ou... va savoir. Coté papillon l'été on a assez souvent des Macaon, très jolis quand ils se posent sur les lavandes bleues, mais la chenille ce n'est pas du tout ça. Très commune ici aussi, la processionnaire du pin, très dangereuse surtout pour les chiens. Si tout le monde piégeait, à défaut de s'en débarrasser on régulerait, mais rien que ce que l'on voit tout le long de l'autoroute et dans les bois....c'est perdu d'avance... et puis les mésanges en raffolent :D

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 19 Juin 2020, 08:14

A propos de huppes, toujours :
Il y a quelques jours, j'en ai une qui s'est faite piéger dans la serre à semis de ma femme. Il a fallu que je l'attrape pour la relâcher et la sauver des griffes des chats.
Ce matin, j'en ai vu 2 (un mâle et une femelle ?) qui se courraient après dans le jardin.

Mais qu'est-ce qui nous arrive ? C'est un forum de motards ici ou quoi ?
On devrait parler cambouis, tatouages, rock'n'roll et belles pépés ! Au lieu de ça, on cause petits zoiseaux et vers de terre !
On est passé de Born to be wild à la LPO !

cbx

Messagepar cbx » 19 Juin 2020, 08:22

Les ravages du politiquement correct :cry:

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juin 2020, 09:16

D'un autre côté ici on est accoudés au comptoir à parler de tout et de rien, de pluie et de beau temps, des semailles et de la nature.
C'est notre côté France rurale :lol:
PS : si le webmaster veut ouvrir une sous rubrique "X" ollé ollé un peu plus "Mec virils" c’est sans doute faisable :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2020, 09:21

bah on est dans les clous, ici rdv de comptoir on parle de tout sauf des choses qui fâchent :D

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Juin 2020, 09:46

Je repensais au titre, il est a double sens, je crains qu'aujourd'hui, dans beaucoup de situations, ce serait plutôt: " L'amer Nature " :oops: :cry: :evil:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Juin 2020, 09:23

Image
j'y pense d'un coup parce que il y avait bien longtemps qu'elles m'avaient embêté.
super efficace l'animal ne souffre pas comme avec les pièges traditionnel, (c'est quand même un animal :cry:) pas besoin de dégager la galerie
qui n'a pas été agacé le matin au réveil de découvrir dans son gazon tondu la veille des taupinières???

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Juin 2020, 09:41

Effectivement , mourir en se faisant exploser la gueule , on ne doit pas souffrir ... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8-)

Retourner vers « Rdv au comptoir »