mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4987
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: mère nature

Messagepar DIALMAX » 06 Fév 2021, 14:01

Nous ce n'étais pas à ce point mais je me posais des questions, je m'essuyais les yeux , posait mes lunettes, j'ai dit à mon épouse: c'est curieux mais la lumière est curieuse elle est à tendance jaune .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: mère nature

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Fév 2021, 14:10

DIALMAX a écrit :Nous ce n'étais pas à ce point mais je me posais des questions, je m'essuyais les yeux , posait mes lunettes, j'ai dit à mon épouse: c'est curieux mais la lumière est curieuse elle est à tendance jaune .

Faut arrêter le PASTIS ! :lol: :lol: :lol:
J'avais le même ciel en Mauritanie dans les années 70 quand l'HARMATTAN (vent chaud du désert) soufflait sur l'aéroport de NOUAKCHOTT, on ne pouvait pas décoller car on ne voyait même plus la piste même si le vent s'arrêtait, le dépôt de sable était tel qu'il fallait balayer la piste et le tarmac, ce sable jaune ocre mêlé de latérite rouge donnait cet aspect orangé de la planète MARS et de plus les réacteurs supportaient très mal ce mélange collant sur les ailettes internes des turbines et les filtres ! :shock: Pas mal d'avions en attente et à bout de carburant l'ont payé cher à l'époque ! :(
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: mère nature

Messagepar draknor » 06 Fév 2021, 14:26

:shock: :shock: :shock:

Bah, dis donc :shock:
Si cette photo a été prise depuis ton séjour, c'est sympa comme vue 8-)

On a cela tous les ans , un p'tit coup de vent saharien,
sable jaune mêlé de latérite.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: mère nature

Messagepar Dominique » 06 Fév 2021, 14:43

Ca peut même voler très très loin en passant par très très haut et se faire ainsi bombarder de rayonnements divers au point de le rendre très légèrement radio actif :? Pas dangereux mais mesurable :D Il m'arrivait d'en recevoir jusque dans le Vexin ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: mère nature

Messagepar Aurelia B20 » 06 Fév 2021, 14:47

draknor a écrit :Bah, dis donc :shock:
Si cette photo a été prise depuis ton séjour, c'est sympa comme vue 8-)

Eh non, c'est une vue de la cathédrale St Jean et de la colline de Fourvière prise depuis les quais de Saône, en plein centre de Lyon ...

Moi j'habite en banlieue sud-ouest de Lyon, je ne me plains pas pour la vue depuis le séjour qui donne sur des arbres magnifiques dont un cèdre qui doit avoir entre 4 et 5 siècles ! :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 06 Fév 2021, 15:11

ça doit faire flipper non???
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: mère nature

Messagepar Dominique » 06 Fév 2021, 15:53

Aurelia B20 a écrit :"... un cèdre qui doit avoir entre 4 et 5 siècles ! :mrgreen: 8-)


Du bois dont on fait des arches d'alliance dirait Indiana Jones :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: mère nature

Messagepar Tiger.09 » 06 Fév 2021, 22:18

Aurelia B20 a écrit :Pour en revenir au sujet de ce post, à savoir "mère nature", je me suis réveillé ce matin en étant persuadé d'avoir fait un saut dans l'espace et d'être arrivé sur une autre planète :

Image

Tout est jaune - ocre, pas de soleil, pas d'ombre, une lumière diffuse, serais-je sur Mars ??? :shock: :shock:

Eh bien non, juste du sable saharien apporté par des vents violents de sud en haute altitude qui bloque les rayons du soleil ...
En Savoie la neige n'est plus vraiment blanche, elle se recouvre de ce sable et vire au marron clair :?

Rien ne va plus ma bonne dame :mrgreen: :mrgreen: :lol:

moi aujourd'hui je n'ai vu que des rayons :roll: :roll: :roll: et c'était pas ceux du soleil :lol: :lol: :lol:

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: mère nature

Messagepar Thierry84 » 10 Fév 2021, 10:58

J'habite dans un vieux mas abandonné depuis les années 70 et que je retape depuis 10 ans.
Hier, j'ai creusé un trou dans mon jardin pour y sceller les poteaux de ma futur pergola et regardez ce que j'ai trouvé à 40cm de profondeur :
Image
C'est rigolo non ?
J'hésite à louer une mini-pelle pour voir s'il n'y a pas un trésor enfoui...

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: mère nature

Messagepar Dominique » 10 Fév 2021, 11:08

Ici sur Oléron je n'avais pas vu de traces de ce sable jaune (il faut dire qu'en ce moment les vents d'ouest sont plutôt "rinçant" ) et puis (pluie ?) hier en fin d'après midi j'ai vu sur notre terrasse qui comporte une ligne basse avec des siphons pour absorber les eaux pluviales, que sur une trentaine de centimètres de large il y avait un léger film de dépôt jaunâtre. Je me demande si ce ne sont pas les nuages venus de l'océan qui auraient été ensemencés beaucoup plus loin et auraient relâché cette "charge" avec le temps de retard :shock:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités