2eme essi de mon C321

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2019, 09:38

Bon bien voilà, essai transformé, 8-) 8-) Deuxième tour de roues avec mon c321 mais cette fois sur route ouverte à la circulation, j'ai pas trop insisté, l'ancienne est souffreteuse, juste 5 km100 au compteur qui fonctionne très bien, une randonnée à à peine 40 km/H apparemment c'est sa limite, pas très fier quand même, embardée à chaque freinage, pas de clignotants, à l'ancienne quoi. Mais je suis content, elle a repris la route, même si c'est pour une petite sortie, je sais pas si elle, elle était ravie, mais moi pleinement satisfait. je vais la prendre chaque matin pour aller acheter le pain. (enfin quelques fois) aucune fuite d'essence, aucune odeur de brûlé, :P :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar Dominique » 11 Mai 2019, 08:13

PHILBOIS a écrit :".... juste 5 km100 au compteur qui fonctionne très bien, une randonnée à à peine 40 km/H apparemment c'est sa limite...."

Ca m'étonne un peu... si je me souviens bien c'est un CF50 "français" donc théoriquement bridé à 50 Kmh, tu dois bien entendre à l'oreille si en 3 éme il monte autant dans les tours en 3ème qu'en 1ére et 2ème. Est-ce qu'il "peine" ? le mien qui est un "vrai" C320S (version Hollande) prend facilement 55 Kmh compteur et apparemment exact à ma grande surprise puisque confirmé par un "radar pédagogique" qui indiquait la même chose !
Je n'ai pas eu la présence d'esprit lorsque le carter était déposé de vérifier si le dispositif centrifuge d'avance "bridant" avait été bloqué ou si il était absent de ce modèle car à la même époque de sortie de ce modèle ceux pour la Belgique étaient annoncé 75 Kmh.
Sans vent et en me tenant droit j'ai déjà accroché les 65 au compteur !

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 11 Mai 2019, 09:41

;) ;) comme toi, je pense que le moteur ne donne pas tout ce qu'il devrait donner, dans mes très lointains souvenirs, mon copain qui avait un c321 doublait facilement ma mob bleue moteur non flottant. je crois qu'il atteignait les 60 avec sa petite honda au bas mot. Mon moteur a 12400 km mais le câble de compteur a été changé par l'ancien propriétaire donc il doit avoir plus. elle a peut-être aussi besoin de se remettre en forme progressivement je sais pas combien de temps elle est restée sans rouler. çà claque un peu, pour le moment je vais me contenter de ce qu'elle donne :lol: :lol: si je mets la poignée en coin, elle s'étouffe, je dois peaufiner le réglage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 17 Mai 2019, 06:25

Dominique"
Je n'ai pas eu la présence d'esprit lorsque le carter était déposé de vérifier si le dispositif centrifuge d'avance "bridant" avait été bloqué ou si il était absent de ce modèle ;) stp peux-tu m'en dire plus sur ce système centrifuge d'avance ;) veux-tu que je démonte le cater et que je prenne une photo? comme toi je suis passé devant un radar pédagogique et il semble que mon compteur retarde de 10KM/H ce qui le ferait rouler à 50 KM/H par contre dès qu'il y a un faux plat, ou du vent de face çà redescend vite à 30 le tien aussi? :|
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar Dominique » 17 Mai 2019, 17:44

Ma réponse s'est une fois de plus perdue dans les tuyaux du web :twisted:
Je résume : Aurelia montre sur une des pages de sa restauration le bridage de ce dispositif afin... de débrider sa fonction.
Il existe un tuto de fabrication d'un dispositif d'avance "normal" remplaçant celui d'origine, mais est ce bien utile sur ce genre de machine...
Si les roues ne sont pas freinantes, les pneus correctement gonflés, le moteur bien réglé et la compression bonne (soupapes, segments) ce qu'on sent bien sous le pied en mettant en compression; il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas le 50 même avec du vent de face.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 17 Mai 2019, 18:26

Dominique
.
mais est ce bien utile sur ce genre de machine...

;) t'as raison Dominique, c'est pas utile, sauf dans mon cas où à chaque montée de à peine 50 km/h je descend à à peine 30 km/h. A mon avis, après tes explications, je ne vois pas autre chose et que mon moteur a tout donné et que maintenant il est bien fatigué, car le gonflage est correct avec les pneus adéquats à l'engin (***tiens au fait combien de bars) Bon eh ben, je me contenterai de ce que j'ai :( tant qu'il roule c'est l'essentiel, je n'en espérais pas tant à son achat, j'envisagerai une restauration complète du cœur de la bête lorsque toutes les pièces d'origine que j'ai glanées ici où là seront montées (carter de chaîne poignées batterie clignotants (trop dangereux de rouler de sans, je vais en placer que 2 très discrets mais suffisamment puissants pour être vus à l'arrière et la batterie ne servira qu'à çà. Je la rechargerai quand il le faudra.) J'en ai commandé une qui peut se loger là où se trouve la boîte à outils :cry: je te demanderai à toi et aurélia de me conseiller sur l'achat des fournitures nécessaires et j'abuserai de vos patiences en prenant en photos avant le démontage pour que vous me disiez exactement comment procéder, parceque je veux le refaire moi-même :oops: et là c'est pas gagné d'avance :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Mai 2019, 10:27

;) a tout hasard, y-a-t-il une astuce pour calibrer un compteur de vitesse. le mien retarde de 10 km/h j'ai vu des tutos qui expliquent bien, mais je n'arrive pas a désaccoupler le dessous du compteur avec le dessus pour avoir accès à l'aiguille. ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 08 Juin 2019, 10:52

;) ;) question qui vous paraîtra bête mais venant de moi ne vous étonnez pas. J'ai acheté :
--1 petite batterie
--2 clignotants
--1 petit commodo le tout en 6 V. (comme dit précédemment,la batterie ne servira qu'à alimenter les 2 clignotants. je la rechargerai quand il le faudra). le problème, c'est que je ne sais pas comment connecter tout çà. la batterie va pile poil dans le logement de la trousse à outils, je voulais savoir
1° s'il me manquait des pièces pour finaliser si oui lesquelles
2° quelqu'un pourrait-il me faire un croquis (simple)de montage??? :roll: :roll: merci d'avance
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar cbx » 08 Juin 2019, 12:09

Il te manque une cellule clignotante, et un interrupteur pour commander les clignotants.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 2eme essi de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juin 2019, 12:30

Il faut surtout faire en sorte que tes clignos ne soient pas à la masse de la mob car il faut des circuits différents, circuit des clignos et circuit de la mob.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités