Je l'ai commandé
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Je l'ai commandé
Sal's Georges
Pour ta première balade en DAX , tu te se,tiras pas trop seul
https://www.facebook.com/JeunessedeMast ... =2&theater
Valable aussi pour les autres
A+
Pour ta première balade en DAX , tu te se,tiras pas trop seul
https://www.facebook.com/JeunessedeMast ... =2&theater
Valable aussi pour les autres
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Je l'ai commandé
c'est où masta ?
Ah j'ai trouvé c'est en Belgique dans les ardennes
Ah j'ai trouvé c'est en Belgique dans les ardennes
- Relaxmax
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: J'ai adopté un singe
Ça y est j'en ai pris livraison cet après midi
La machine est très agréable à conduire, très souple, et donnant des sensations très sécurisantes, avec beaucoup de frein moteur et encore plus de frein avant ! ... presque trop, il faut s'y habituer et heureusement je crois qu'il y a l'ABS , en comparaison le frein arrière semble inopérant c'est juste un ralentisseur à utiliser de loin lorsque l'on approche un point d'arrêt.
Elle n'est pas du tout ridicule dans la circulation... surtout limitée à 80.
En la ramenant de la concession j'ai emprunté une route en assez mauvais état et j'ai trouvé que les suspensions sont un peu sèches,
le faible empattement av/ar y fait sans doute aussi . Pour mon petit gabarit la position de conduite est bonne
seul bémol : avec ce temps très ensoleillé je voyais très bien mon reflet dans le verre du compteur
Une amélioration appréciée aurait été qu'en plus de l'indicateur de point mort il y ait également l'affichage du rapport engagé.
Je me suis fais surprendre une fois pour ne pas avoir assez rétrogradé et ne sachant plus très bien où j'en étais, en remettant les gaz étant presque à l'arrêt ça a calé plutôt sèchement.
Voilà c'était un petit compte rendu de mes premières impressions.
En résumé je suis très content de mon achat
La machine est très agréable à conduire, très souple, et donnant des sensations très sécurisantes, avec beaucoup de frein moteur et encore plus de frein avant ! ... presque trop, il faut s'y habituer et heureusement je crois qu'il y a l'ABS , en comparaison le frein arrière semble inopérant c'est juste un ralentisseur à utiliser de loin lorsque l'on approche un point d'arrêt.
Elle n'est pas du tout ridicule dans la circulation... surtout limitée à 80.
En la ramenant de la concession j'ai emprunté une route en assez mauvais état et j'ai trouvé que les suspensions sont un peu sèches,
le faible empattement av/ar y fait sans doute aussi . Pour mon petit gabarit la position de conduite est bonne
seul bémol : avec ce temps très ensoleillé je voyais très bien mon reflet dans le verre du compteur
Une amélioration appréciée aurait été qu'en plus de l'indicateur de point mort il y ait également l'affichage du rapport engagé.
Je me suis fais surprendre une fois pour ne pas avoir assez rétrogradé et ne sachant plus très bien où j'en étais, en remettant les gaz étant presque à l'arrêt ça a calé plutôt sèchement.
Voilà c'était un petit compte rendu de mes premières impressions.
En résumé je suis très content de mon achat
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Je l'ai commandé
Je la prends samedi en principe
80 km/h c'est en rodage.
80 km/h c'est en rodage.
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Je l'ai commandé
Georges Delamare a écrit :Je la prends samedi en principe 80 km/h c'est en rodage.
On m'a dit que les moteurs étaient pré-rodés donc conduite normale mais ne pas forcer dessus quand même
on m'a mis en garde contre le paraffinage des pneus quasi impossible à éliminer autrement qu'en roulant.. ainsi que l'ensemble disques-plaquettes pas efficace au maximum au début (qu'est ce que ça doit être lorsque c'est rodé ! )
Tu me diras si on t'a fait les mêmes recommandations.
Je suis curieux d'avoir tes propres impressions car pour le coup les deux machines doivent être très identiques sorties d'usine.
Ha si, un petit truc m'a déçu : ce que je pensais être un petit coffre en dessous de la selle sur le côté gauche, car il ferme à clé, est en fait un cache qui protège des connections et de l'électronique, il n'y a que dans le fond de ce couvercle qu'il y a la boite à outils. En revanche, toujours se verrouillant à clé il y a une espèce de gros clip-anneau ouvrant qui, m'a t'on dit, était prévu pour accrocher de manière anti-vol à l'arrêt, les casques munis d'un anneau
PS : pour Patrick : je te confirme que tout comme le nouveau Monkey, le nouveau C50 est vraiment magnifique côté finitions
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Je l'ai commandé
Faudra que je passe voir ces merveilles chez Honda un de ces jours !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Je l'ai commandé
Aurelia B20 a écrit :Faudra que je passe voir ces merveilles chez Honda un de ces jours !
Passe un coup de fil avant de te déranger car les Monkey qui ne semblent pas trainer dans les concessions ( le lot 2018 de 300 ex a été rapidement vendu ce qui explique les prix d'occasion un peu givrés) je ne sais pas du tout si pour cette année il y a un contingent global pour la France ... et pour les C50 les concessionnaires ne semblent pas trop enthousiastes à en avoir d'avance. En tout cas pour l'un comme pour l'autre, ceux qui en mettent un à disposition pour un essai semblent encore plus rares
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Je l'ai commandé
Bon je l'aurai demain, il n'y en a pas beaucoup en jaune.
D'après ce que j'ai lu sur le manuel on peut y mettre du 95 ce qui m'arrange pour la Dax et la CB pas besoin de changer
D'après ce que j'ai lu sur le manuel on peut y mettre du 95 ce qui m'arrange pour la Dax et la CB pas besoin de changer
Modifié en dernier par Georges Delamare le 22 Mar 2019, 18:35, modifié 1 fois.
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Je l'ai commandé
Georges Delamare a écrit :Bon je l'aurai demain, il n'y en a pas beaucoup en jaune.
D'après ce que j'ai lu sur le manuel on peut y mettre du 95 ( )ce qui m'arrange pour la Dax et la CB pas besoin de changer
Se doutant qu'il s'agit d'une moto de loisir qui a des chances de rester au chaud l'hiver on m'a surtout conseillé de ne pas utiliser du E10 si le réservoir doit rester longtemps rempli avec ce carburant sans l'utiliser. On m'a conseillé dans le doute de prendre du 98, et quand j'ai répondu que là où j'habite on trouve très facilement du 95 "normal" on m'a répondu .... Super ! A part ça j'ai lu sur un bidon d'additif "compenseur" d'absence de plomb que ce produit aide aussi à "conserver" en bon état l'essence laissée dans un réservoir. Je ne sais pas trop quoi penser de cet argument ...
Ce qui est sûr c'est que les essences qui "pourrissent" (façon de parler) c'est vrai et j'en ai fait l'expérience : une débroussailleuse à fil devenue impossible à démarrer après une longue période d'inactivité; en désespoir de cause j'ai vidé l'assez grosse quantité d'essence restant dans le réservoir et par curiosité j'ai essayé de mettre le feu à une petite quantité versée dans une boite en métal : impossible de l'enflammer, même avec une allumette baladée au dessus de la surface. J'imagine que toutes les coupes légères s'étaient dégradées...
PS : à propos d'absence du plomb tétrahétyle antidétonant que n’aimeraient pas les soupapes des moteurs anciens, les motoristes de mon entreprise m'avaient assuré qu'un moteur qui avait tourné longtemps avec ce carburant pouvait s'en passer.. à condition de ne pas faire de rodage de soupapes ce qui enlèverait la couche de protection qui s'était déposée naturellement.
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités