Synchro carbus
- cacajou
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Re: Synchro carbus
En théorie ton raisonnement n'est pas faux , sauf que lorsque l'on règle une seule vis de synchro le régime moteur monte ou descend ce qui agit sur la hauteur de mercure des 3 autres et tu n'as plus de repère précis pour aligner les 4 .
Sur une 750 , comme d'autres, le système de réglage est très sensible .
Le fait de resserrer le contre écrou modifie le réglage .
Sur une 750 , comme d'autres, le système de réglage est très sensible .
Le fait de resserrer le contre écrou modifie le réglage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
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Re: Synchro carbus
voilà ce que je voulais savoir
- SAMDOHC
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Re: Synchro carbus
Bonsoir Georges,
J'ai cru que ta remarque était sur le mode "blague" et je l'ai prise pour un second degré ! Excuse moi.
J'ai mal saisi quand tu dis: "un seul dépressiomètre peut suffire à régler les 4 ou 6 cylindres"
Il y a généralement 4 voies sur l'appareil, donc la possibilité de prendre en charge 2,3 ou 4 carbus en simultané.
Pour un 6 cylindres, il est facile de régler d'abord les carbus 1,2,3 et 4.
Ensuite tu débranches les voies des carbus 1 et 2 pour les mettre sur les 5 et 6. Tu prends comme repère les carbus 3 et 4 (que tu viens de régle) et tu alignes les 5 et 6 sur les 3 et 4. Simple non ?
J'ai cru que ta remarque était sur le mode "blague" et je l'ai prise pour un second degré ! Excuse moi.
J'ai mal saisi quand tu dis: "un seul dépressiomètre peut suffire à régler les 4 ou 6 cylindres"
Il y a généralement 4 voies sur l'appareil, donc la possibilité de prendre en charge 2,3 ou 4 carbus en simultané.
Pour un 6 cylindres, il est facile de régler d'abord les carbus 1,2,3 et 4.
Ensuite tu débranches les voies des carbus 1 et 2 pour les mettre sur les 5 et 6. Tu prends comme repère les carbus 3 et 4 (que tu viens de régle) et tu alignes les 5 et 6 sur les 3 et 4. Simple non ?
- cacajou
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Re: Synchro carbus
Sans vouloir trop te contredire Samdoch , ce n'est pas aussi évident que tu le dis , et crois moi que ces carbus cbx je les connais plus que bien .
Car on en revient au régime de ralenti qui varie et si tu n'as pas le moyen de surveiller les 6 en même temps tu aura toujours un décalage entre le banc droit et le banc gauche même si tu réajuste le ralenti avec la molette.
Ce six demande beaucoup de précision à ce niveau car la rampe est très exposé à la chaleur
Car on en revient au régime de ralenti qui varie et si tu n'as pas le moyen de surveiller les 6 en même temps tu aura toujours un décalage entre le banc droit et le banc gauche même si tu réajuste le ralenti avec la molette.
Ce six demande beaucoup de précision à ce niveau car la rampe est très exposé à la chaleur
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- SAMDOHC
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Re: Synchro carbus
Cacajou,
Je fais suite à ton intervention. Si tu ne touches qu'à un carbu, oui, tu vas effectivement faire varier le régime mais pour autant les trois autres carbus resteront synchros entre eux (s'ils l'étaient avant) avec des colonnes indiquant une valeur équivalente.
Il suffit donc de ramener la colonne du carbu sur lequel tu opères à la hauteur des 3 autres. Peut importe le régime moteur.
Après, je suis d'accord avec toi, le réglage est fin et il faut être précautionneux lorsqu'on ressert le contre écrou (sur une 750 K1 K2 par exemple)
Je fais suite à ton intervention. Si tu ne touches qu'à un carbu, oui, tu vas effectivement faire varier le régime mais pour autant les trois autres carbus resteront synchros entre eux (s'ils l'étaient avant) avec des colonnes indiquant une valeur équivalente.
Il suffit donc de ramener la colonne du carbu sur lequel tu opères à la hauteur des 3 autres. Peut importe le régime moteur.
Après, je suis d'accord avec toi, le réglage est fin et il faut être précautionneux lorsqu'on ressert le contre écrou (sur une 750 K1 K2 par exemple)
- cacajou
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Re: Synchro carbus
En théorie tu as raison , mais si tu as l'occasion de refaire un contrôle avec une colonne six voies tu verra que ce n'est pas parfait .
Je le faisais aussi quand je n'avais qu'une 4 voies .
Ca va beaucoup mieux maintenant
Je le faisais aussi quand je n'avais qu'une 4 voies .
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- SAMDOHC
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Re: Synchro carbus
Entendu. Je n'ai pas l'expérience du cbx mais je me fiais à ce que j'avais déjà tenté sur un sept et demi .
Je me doute que le réglage du 6 cyl est plus précis encore et nécessite idéalement un 6 voies.
Disons qu'utiliser un dépressio 4 voix sur un 6 cyl permet de dégrossir le réglage mais il vaut mieux un 6 voies pour le régler "aux petits oignons" !
Je me doute que le réglage du 6 cyl est plus précis encore et nécessite idéalement un 6 voies.
Disons qu'utiliser un dépressio 4 voix sur un 6 cyl permet de dégrossir le réglage mais il vaut mieux un 6 voies pour le régler "aux petits oignons" !
- cacajou
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Re: Synchro carbus
Ce qui complique un peu la chose sur la cbx par rapport à une 750 four c'est que les vis de réglage des carbus 2 et 5 sont totalement inaccessibles.
Il faut couper le moteur et accélérer à fond pour y avoir accès.
On travaille à l'aveugle dixième de tour par dixième de tour avec à chaque fois un temps d'attente au redémarrage pour que le moteur avale l'excédent d'essence envoyé par la pompe de reprise .
Avec l'habitude ça se fait relativement bien .
De toutes les façons une rampe de cbx ne se dérègle pratiquement pas. Ou peu .
Si il y a une instabilité ou autre qui apparait ce n'est pas une synchro qui va résoudre le problème .
Dans 95 % des cas on ne sort la rampe que sur des machines longtemps immobilisées .
Il faut couper le moteur et accélérer à fond pour y avoir accès.
On travaille à l'aveugle dixième de tour par dixième de tour avec à chaque fois un temps d'attente au redémarrage pour que le moteur avale l'excédent d'essence envoyé par la pompe de reprise .
Avec l'habitude ça se fait relativement bien .
De toutes les façons une rampe de cbx ne se dérègle pratiquement pas. Ou peu .
Si il y a une instabilité ou autre qui apparait ce n'est pas une synchro qui va résoudre le problème .
Dans 95 % des cas on ne sort la rampe que sur des machines longtemps immobilisées .
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- cbx
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Re: Synchro carbus
cacajou a écrit :Ce qui complique un peu la chose sur la cbx par rapport à une 750 four c'est que les vis de réglage des carbus 2 et 5 sont totalement inaccessibles.
Je confirme, c'est l'enfer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Synchro carbus
Et je ne parle pas de l'accès aux vis de richesse .
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