Nestor

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Nestor

Messagepar cacajou » 02 Juin 2018, 08:16

J'ai vu récemment un ami de longue date , Nestor.
Il est arrivé en France à l'age de 8 ans , un de ces pauvres enfants d’Éthiopie , et a été adopté par une famille française ,
Devenu adulte il se découvre une âme de motard et à cette époque il était assez rare de voir un Africain sur une moto , surtout que Nestor ce n'est pas le genre métissé ,
En clair , si je puis dire , il est franchement foncé de peau , Ceci n'a rien de péjoratif , c'est juste important pour la suite ,
Marié à une charmante française c'est un époux attentionné ,
Il l'est d’ailleurs avec tout le monde , voir un peu trop ce qui lui cause parfois quelques désagréments ,
L'anecdote qui va suivre je ne l'ai pas vécu , c'est Nestor qui raconte et ça le fait rire de toutes ses dents ;)
Nous sommes fin des années 90 ,
Comme chaque jour Nestor est à son travail de tri à la poste d’Évry
Vers 9 heures il reçoit un appel de son épouse , Elle est en panne avec la voiture à la sortie du périphérique prés de la porte de Vincennes,
La logique aurait voulu qu'elle appelle un dépanneur, mais non car Nestor il gère autrement ,
Pour lui la mécanique relève d'un domaine flou , voire très flou ,
Retendre la chaîne de sa 600 bandit c'est la quadrature du cercle ,
Des pannes il n'en connaît pas beaucoup , la seule plausible c'est la panne sèche
Alors maintenant suivez bien car c'est épique ,
Voilà mon Nestor qui se met en devoir d'emporter de l'essence à sa chère et tendre,
Il remplit deux maxi bouteilles d'eau minérale à raz bord et les fixent sur la selle passager avec de la ficelle ,
Ha oui , le tendeur ou le filet il a pas ,
Direction porte de Vincennes âpres avoir dit à sa femme  qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour arriver ,
Le connaissant , elle le met en garde sur la prudence ,
Là il faut savoir que mon Nestor il chute une à deux fois par an en moyenne ,
Hormis ses talents de pilote contestable , il est un peu « lunaire » ça s'embrouille rapidement là haut Ce qui fait que dans sa précipitation il oubli les gants à la station service ,
Tant pis c'est l'été ,,
L'autoroute A6 passe sans problème et le voilà vite dans le flot infernal du périphérique ou il ne va pratiquement jamais ,
Comme il ne connaît pas bien il roule entre la première et la deuxième file, histoire de ne pas rater la sortie ,
Arrivé au niveau de la porte de Bercy, un automobiliste pressé s'engage juste devant sa roue avant ,
Freinage , écart en catastrophe et l’arrière de la bandit heurte la voiture de gauche ,
Désarçonné, Nestor chute au milieu du trafic et la moto fini en glissade dans l'arrière d'une twingo conduite par une dame
Instantanément , il se produit un embrasement autour de la moto ,
La conductrice apeurée va se mettre à l’abri loin devant sa voiture
Des automobilistes sortent des extincteurs , d'autres appellent les secours ,
Étouffé partiellement par les extincteurs, la barrière de feu s'atténue et derrière la fumée une femme se met à hurler ,
OH !!! mon dieu , mon dieu ! Le pauvre !! Il est brûlé , il est brûlé ,
Sonné mais pas inconscient, Nestor est plaqué face vers le bouclier arrière de la twingo ,
Il lève une main dans le but de rassurer l'attroupement ,
On l'aide à se relever et c'est en ouvrant sa visière qu'il voit dans des regards étonnés ,
On le presse de : Vous n'avez rien ? , Ça va ? Et la femme de surenchérir ; Excusez-moi , j'ai cru que vous aviez la main brûlé .
Sacré Nestor :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Nestor

Messagepar philard » 02 Juin 2018, 09:31

Sacré Nestor va! :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Nestor

Messagepar Olidelac » 02 Juin 2018, 10:45

Et alors, s'il s'était vraiment brûlé la main, ça ne se serait pas vu...
?

O.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Nestor

Messagepar Ise » 04 Juin 2018, 07:36

:D

Et une jolie plume de plus, une !!!

Notre forum est aussi un atelier d'écriture, et c'est un régal :P

Ton histoire, Cacajou, m'en rappelle une que m'a racontée Aurélia, de voitures pas de motos, et avec tous les éléments de suspense et d'humour... Yapuka l'écrire, Patrick :D ;) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nestor

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2018, 07:57

Un cas ce Nestor ! :mrgreen:

De quelle histoire tu parles Ise, il y en a tellement ? :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Nestor

Messagepar Olidelac » 04 Juin 2018, 09:04

Ise a écrit :Et une jolie plume de plus, une !!!


Et tu ne connais peut-être pas tout de notre cacajou : http://www.lulu.com/shop/search.ep?type=&keyWords=patrick+gras&x=10&y=12&sitesearch=lulu.com&q=

O.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Nestor

Messagepar alain2933 » 04 Juin 2018, 12:24

Jolie tranche de vie !
J'avais déjà posté samedi, mais ça a disparu, planté le Alain, il s'est planté. Bref, sans vouloir pourrir le post de notre Cacajou, voici une anecdote bien réelle vécue il y a quelques années et ravivée par la lecture des aventures de Nestor :

Cette histoire par contre n'a qu'un rapport lointain avec la moto, mais nous sommes au comptoir.
Le rapport si tant est qu'il y ait un, c'est Christian qui, en 71, avait acheté une 4pattes chez mon frère. Une k1 rouge bien trop haute pour lui qui culmine en-deçà du mètre soixante. Mon frangin a donc dû dégarnir la selle et, comme cela ne suffisait pas, le pauvre était obligé de lâcher la latérale avant de s'arrêter, il se laissait ensuite poser doucement. Pour démarrer, première, un coup de rein pour redresser miss 4pattes, un tortillage adroit du cul pour choper cette satanée latérale et la remonter et roule ma poule...

Revenons à notre histoire et ses protagonistes : il s'agit de Philippe le fils de Christian et d'Anaïs la fille de mes voisins, les deux petits sont en CE1, ils ont 7 ans quoi. Le Philippe, minuscule, trogne maligne tient beaucoup de sa maman ivoirienne, Anaïs donnerait plutôt dans le genre scandinave : grande, blonde aux yeux bleus. La différence est flagrante évidemment et, si elle ne pose aucun problème existentiel - ces deux s'adorent - elle n'en suscite pas moins des interrogations d'Anaïs qui découvre un jour avec stupéfaction que son Philou a la paume des mains bien plus claire que son visage.
- Mais c'est normal ?
- Ben oui
- Mais tu as pas la même couleur partout !?
- Ben non et puis je bronze aussi l'été
- T'as la trace du maillot ?
- Oui

Anaïs est scotchée. :shock:
Les autres s'approchent, l'ambiance est décontractée, on fait du dessin en fin de semaine, moments propices aux calmes confidences.
Anaïs un peu gênée sent confusément qu'elle va s'enfoncer, mais, courageuse, elle lance aux autres :

- Eh c'est pas de sa faute, il est né comme ça !
- Bè oui je suis né comme ça.
- Mais ton père il est blanc dit un troisième larron.
Anaïs veille, elle vole à son secours :
- Oui mais pas sa mère alors il a les deux couleurs !

Anaïs a trouvé la solution : bicolore, il est bicolore... Demi-sourire de satisfaction, mais quelque chose lui dit que...
Elle s'enfonce lentement, alors, pour s'en sortir elle se tourne vers son Philou et lui dit amoureusement :
- T'inquiète, moi aussi quand je suis née j'étais toute noire...

J'adore les petits :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nestor

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2018, 13:06

Olidelac a écrit :
Ise a écrit :Et une jolie plume de plus, une !!!

Et tu ne connais peut-être pas tout de notre cacajou : http://www.lulu.com/shop/search.ep?type=&keyWords=patrick+gras&x=10&y=12&sitesearch=lulu.com&q=
O.

:shock: :shock: :shock: P'tain, un as de la mécanique qui est aussi écrivain, je vais en télécharger un pour voir ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nestor

Messagepar cacajou » 04 Juin 2018, 13:14

Jolie anecdote Alain .
Ce serait sympa de continuer sur ce post pendant que les questions mécaniques sont un peu en berne.
Merci Patrick , pardonne aussi les fautes grossières que je n'ai pas pu corriger une fois édité :oops:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Nestor

Messagepar Ise » 04 Juin 2018, 14:47

Oueille ! Une source d'histoires :P :P :P

Je ne me rappelle pas Aurélia, mais j'ai une idée : tu nous racontes TOUTES tes histoires, et après je te dirai laquelle c'est :mrgreen: :lol: :D

Magnifique Alain : le contenu, et la forme aussi... Toi aussi tu es écrivain ? 8-) :P :D

Merci Oli, tu crois qu'il nous l'aurait dit un jour, ce cachotier de Cacajou ?!!!
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités