Nestor

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nestor

Messagepar cacajou » 04 Juin 2018, 15:10

Ma chère Ise .
O veille sur moi comme un père ( non non pas le père n'O :lol: ), et il me semble qu'il avait déjà évoqué mes écrits , mais vous avez du zapper ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Nestor

Messagepar Olidelac » 04 Juin 2018, 15:33

Non cacajou, c'est sur un autre forum que j'avais trahi ton secret, le même forum que celui où tous savaient qu'on peut trouver sur youtube un certain nombre de chansons de Brassens interprétées par le même P. GRAS.
Mais bon, je ne vais pas te trahir sur ça aussi...

O.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nestor

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2018, 15:54

Les chansons de Brassens, j'avais déjà vu, on en a parlé je ne sais plus où sur ce forum ...

De multiples cordes à son arc le Patrick, à découvrir ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Nestor

Messagepar Ise » 05 Juin 2018, 10:32

Aurélia... Page d'avant je t'ai taquiné, une fois n'est pas coutume :mrgreen: Alors quoi, j'attends une réponse, sinon à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?!!! :lol:

Oui Cacajou, en écrivant je sentais que ça clochait : je crois bien avoir déjà lu que tu avais publié :oops: Mais c'est comme pour les livres de Do, et certains fils super approvisionnés comme ceux d'Oli et PhilR : je n'ai pas lu (pas le temps, ou pas d'yeux) Du coup on félicite deux fois plus pour se faire pardonner ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Nestor

Messagepar Olidelac » 05 Juin 2018, 17:31

Ise a écrit :Mais c'est comme pour les livres de Do, et certains fils super approvisionnés comme ceux d'Oli et PhilR

Pour ce qui est de celui d'Oli, ce serait plutôt la pénurie ces temps-ci.
Le "duo Oli et fils" (c'est la même chose que "la paire Pierre et père") est très pris par une moto qui, si elle est une CB 500, n'est pas de la bonne époque pour figurer dans ce forum.
Les CB 750 de la bonne époque, elles, sont en attente…

O.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nestor

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2018, 17:09

Bon, Ise a ravivé ma mémoire défaillante et je vais donc vous raconter la petite anecdote amusante qu'il m'est arrivé, c'était en 2012 :

Je rentrais de Lyon chez moi, par les quais de Rhône puis l'autoroute A6 qui traverse Lyon par le tunnel de Fourvière, tunnel qui reste la plus belle ânerie de notre cher maire des années 60 Louis Pradel, soit dit en passant ... :roll:

Quand on rejoint l'A6 à partir des quais de Rhône, on rentre par la droite et une 3° voie se crée à partir de là puisque l'A6 n'a que 2 voies en sortie du tunnel. Je m'engage donc sur cette voie de droite, un camion à ma gauche sur la file du milieu, on roule à la même vitesse, environ 60/70 km/h.
Je vois soudain le clignotant du camion, en bas du marchepied, qui s'allume et le camion qui commence à me serrer sur ma file :shock:
Là je réfléchis à toute vitesse, klaxon bloqué, je serre au maxi à droite et j’accélère fort pour me sortir de ce piège.
Et puis d'un coup, le camion m'accroche au niveau de la roue arrière gauche et en un dixième de seconde la voiture part en tête à queue, passant au ras du pare-choc du camion, moi debout sur les freins avec l'ABS qui fait trembler la pédale ... et le choc violent contre le rail central en béton, pris presque "pleine face" :?

Les airbags dans la tronche, une fumée blanche envahit l'habitacle, je crains un début d'incendie mais ce n'est que le talc des airbags, je suis un peu sonné. J'ouvre ma portière sans difficultés, elle ne grince même pas, merci Audi, et je me retrouve nez à nez avec le chauffeur du camion, un grand Black qui était quasiment "gris" tellement il avait eu peur! Il me parle sans arrêt, et je ne comprends pas grand chose, à part le mot "mort" qui revient plusieurs fois ? Je l'interromps pour lui dire que je vais bien et que je ne suis pas mort en toute logique :mrgreen:

Là il rigole de toutes ses dents et me sort : "non non non, vous étiez dans l'angle "mort", je ne vous ai pas vu" ... :D :D

Sympa, il a reconnu ses torts sans problème et le constat s'est rempli très correctement.

C'est le seul accident que j'ai eu en 40 ans de permis et plus de 2 millions de km, ça recadre parce qu'on se rends compte qu'on n'est pas à l'abri, mais je regrette encore mon A6 avec laquelle j'avais fait 310 000 km sans aucun problème, cette bagnole était un vrai plaisir à piloter, autant sur autoroute à bien plus de 200 que sur les petites routes désertes à des allures hautement répréhensibles ... Elle est partie à la casse et j'ai du me bagarrer avec l'expert de l'assurance qui m'en offrait royalement 2500 € :roll: :twisted: J'en ai finalement obtenu 6000 €, mais ça a été de haute lutte :mrgreen:

Je dois avoir des photos qui avaient été faites pour les assurances, si ça vous intéresse je peux les chercher ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Nestor

Messagepar Ise » 06 Juin 2018, 18:33

Ben voilà ! Des fois un traumatisme ça fait perdre la mémoire :lol:

Je vais pouvoir finir mon sketch, merci ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités