Jean Marc le 2nd moteur que tu montres est le ES9j4 à distrib par courroie. Entre le V6 PRV 12S et cet ES9j4, y a eu le PRV 24 S à distrib par chaine (comme le 12s) mais en 204cv. Il est sorti en 90 ou 91, puis a été remplacé par l'ES9j4.
Citroën XM V6
- Relaxmax
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Citroën XM V6
L'histoire du V6 PRV doit être unique, car tronçonner un V8 pour en faire un V6 ne doit pas être fréquent
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jean marc
- Messages : 299
- Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
- LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté
Re: Citroën XM V6
je sais que les derniers modèles ont eu l'ES9J4 comme les 406 et 605 (la photo correspond au moteur d'une XM Pallas http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_XM_V6_24_Pallas.htm)
D'après le sericebox Citroen, les deux motorisations ont été montées jusqu'au 31/05/93, ça a changé au 1er juin 94 (DAM 06049), ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu deux choix de motorisation V6 au catalogue mais possible, à l'époque on aimait encore les 6 cylindres chez PSA.
l'4es9j4 est apparu dans la version restylée de la XM
D'après le sericebox Citroen, les deux motorisations ont été montées jusqu'au 31/05/93, ça a changé au 1er juin 94 (DAM 06049), ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu deux choix de motorisation V6 au catalogue mais possible, à l'époque on aimait encore les 6 cylindres chez PSA.
l'4es9j4 est apparu dans la version restylée de la XM
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Citroën XM V6
Bon, j'ai vu la voiture hier, c'est bien le V6 de 160 ch comme sur cette photo :
Je n'ai pas pu faire de photos parce qu'elle est dans un garage assez étroit et sombre, la voiture est de couleur bordeaux, sièges en velours gris, 92 000 km d'origine, excellent état pour la carrosserie et l'intérieur, moteur propre, batterie pas brillante bien que relativement récente ... Selon sa propriétaire, elle aurait un "problème d'huile", je pense plutôt à un problème hydraulique puisqu'elle a la suspension hydractive ?
La voiture est vendue sans contrôle technique parce qu'elle ne roule pas telle quelle, sa propriétaire souhaite que la voiture de son père tombe dans de bonnes mains et le prix est sans grande importance pour elle, je pense qu'à 500 ou 1000 € elle la lâche si le contact passe avec le prétendant
Je n'ai pas pu faire de photos parce qu'elle est dans un garage assez étroit et sombre, la voiture est de couleur bordeaux, sièges en velours gris, 92 000 km d'origine, excellent état pour la carrosserie et l'intérieur, moteur propre, batterie pas brillante bien que relativement récente ... Selon sa propriétaire, elle aurait un "problème d'huile", je pense plutôt à un problème hydraulique puisqu'elle a la suspension hydractive ?
La voiture est vendue sans contrôle technique parce qu'elle ne roule pas telle quelle, sa propriétaire souhaite que la voiture de son père tombe dans de bonnes mains et le prix est sans grande importance pour elle, je pense qu'à 500 ou 1000 € elle la lâche si le contact passe avec le prétendant
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Relaxmax
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
Re: Citroën XM V6
Ok, perso pas intéresse, j'aimerais plutot une 24 Soupapes.
A+
A+
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Citroën XM V6
Vendue à un copain, et elle reste dans mon bled !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités