Limitation de vitesse à 80KM/h

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar PAPY BOUBOU » 18 Jan 2018, 18:21

Bonsoir,

Inutile d'espérer un quelconque changement . . . "LES CAROTTES SONT CUITES" !

En attendant, ma 6ème vitesse sur ma CB 400 Four sera inutile et peut-être même la cinquième si je veux rester dans les régimes du moteur qui vont bien avec ma 4 pattes de 408 cc . . .

Cherchez l'erreur car je polluerai plus . . .

Conclusion : il est plus facile de "condamner" tout le monde que de mettre en place une répression efficace vis à vis des conducteurs irresponsables. Et puis, c'est une fameuse manne financière pour l'état . . . alors, . . . je ne crois pas en la baisse des morts & blessés que nos politiques annoncent fièrement . . . rendez-vous en 2019 pour connaître les statistiques d'infractions et d'accidents . . . et l'argent des amendes pour excès de vitesse.

A+ & cordial appel de phare à tous.
PAPY BOUBOU dont l'avatar va bientôt aller trop vite si ça continue !

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Bidouille » 18 Jan 2018, 19:46

Sal's
Si tous le monde agit comme cela , bin demain c'est 70 et après demain 50
Ca coute rien de lui envoyé la bafouille .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Aurelia B20 » 18 Jan 2018, 22:09

C'est fait, mais sans grand espoir ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Tiger.09 » 19 Jan 2018, 06:37

je viens de signer, et cette fois parce que les arguments présentés le sont sans agressivité et (légèrement) argumentés...
pourquoi ne pas avoir indiquer les résultats de sécurité routière des pays européens qui ont une vitesse supérieure au 80 km/h... cela aurait beaucoup plus de poids que d'affirmer qu'il n'y a pas de relation entre vitesse et accidents...

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar cbx » 19 Jan 2018, 07:25

Tiger.09 a écrit : pourquoi ne pas avoir indiquer les résultats de sécurité routière des pays européens qui ont une vitesse supérieure au 80 km/h... cela aurait beaucoup plus de poids que d'affirmer qu'il n'y a pas de relation entre vitesse et accidents... Tiger


Comparer des latins et des nordiques ou anglo-saxons n'est pas facile vu la différence de "culture".
Par principe le latin cherche toujours à contourner les obligations, les nordiques ou autres les respectent plus facilement.
Sur autoroute allemande, si tu arrives à 180 derrière un gars qui est à 170 il va se rabattre pour te laisser passer; chez nous des glands qui font Paris Lyon sur la file de gauche à 90 j'en ai déjà vu bcp.
Alors comparer des stats ......

Je le dis d'autant plus facilement que je suis 100% latin, que les radars me font ch.. et que je collectionne les excès de vitesse. Je suis incapable de rouler à 80 ou 90 donc .... je ne roule pratiquement plus.

A donf !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Jan 2018, 07:59

Le gros souci de la France c'est qu'il y a beaucoup trop de Français :lol: :lol: :lol:

Voté aussi mais je pense que le lobby du fric aura le dernier mot, sous une fausse raison de sécurité. raison de plus pour moi de refaire le Tanga, le Flandria consul, passer le solex en triporteur et restaurer la Montesa de cross.
Quant aux "grosses", je les prendrai dans mes petites routes de la vallée de la Lèze, où les radars n'ont pas encore fleuri et qui sont ignorées des pandores car peu passantes. Pour le reste, transports en commun et vélo autant que possible, le char ne servira que pour les vacances, où là ça me dérange moins de rouler à 80...
Mais maintenant, plus aucun intérêt de s'acheter des bagnoles de 250 bourrins voire plus si hybrides, sous le faux prétexte qu'il en faut sous le champignon pour doubler, on ne peut plus doubler :? et soit-disant non polluantes, alors que ça fait du 7L aux cents en mixte, j'en fais 9 avec la caravane avec mon vieux riblon qui approche des 40 ans :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2018, 09:13

Mathieu Viollet a écrit :Le gros souci de la France c'est qu'il y a beaucoup trop de Français :lol: :lol: :lol:

Tu as parfaitement raison, le vrai scandale c'est que les équipements routiers évoluent peu alors que le parc automobile français ne cesse d'augmenter, multiplié par presque 7 en 57 ans :

1960 : 6 240 000
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
1990 : 27 758 000
2000 : 30 090 000
2010 : 37 438 000
2017 : 39 140 000

Et ces chiffres ne tiennent pas compte des véhicules étrangers, en particulier les poids lourds, qui traversent quotidiennement le pays ... :roll:

Exemple avec l'autoroute vache à lait Paris-Lyon dont un bon tiers du parcours est toujours à 2 voies, comme en 1970, avec tout le pognon qu'ont rapporté les péages depuis cette époque ! :shock: Et avec les poids-lourd, c'est comme s'il manquait 1 voie puisqu'ils squattent la voie de droite à eux seuls, et souvent aussi la voie de gauche quand un camion qui roule à 91 double un autre qui roule à 90, sur plusieurs kilomètres bien évidemment :cry:

Autre exemple exaspérant : la tristement célèbre RCEA, Route Centre Europe Atlantique, surnommée la route de la mort. Il s'agit surtout de la RN79 entre Mâcon et Moulins, cette route à 1 voie dans chaque sens est l'axe principal pour traverser la France d'Est en Ouest, les camions sont légions sur cette route (50% du trafic :shock: ) et les chocs frontaux sont bien sûr meurtriers. Cette route commence enfin à être partiellement aménagée en 2 X 2 voies, ce qui aurait du être fait depuis longtemps. Pour l'avoir empruntée plusieurs fois, c'est un cauchemar, interdiction de doubler parfois sur plus de 30 bornes, coincé derrière des poids lourds à 90, et maintenant ça va être à 80 ! :(

Image


Je me souviens au début des années 80, j'avais une Fiat Uno Turbo puis une 205 GTI, je faisais souvent Paris-Lyon en début de soirée, 3H en porte à porte, je croisais entre 180 et 200 tout le long mais je ne doublais pas grand monde, et surtout peu de camions ... Et sans être emmerdé par les radars ... Heureuse époque ! :mrgreen:

Comme toi mon cher cbx, rouler dans ces conditions m'emmerde de plus en plus, je ne prends la route que quand j'y suis vraiment obligé ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Bidouille » 19 Jan 2018, 09:28

Sal's
Sur la RN4 qui relie Nancy-Paris ( pour faire simple )
Rapport annuel des pompier 4500 poids lourds par jour , avec une augmentation moyenne annuel de 5% :evil: :evil: :evil: :evil:
Cette route je la prends tous les jours , plus de 60% de poids lourds étranger.
Quand je suis arrivé en RP en 2008 c'était un billard , maintenant c'est que des nids de poule et quelque tronçons ont été refait.
Aurélia tu parles des autoroute largement remboursé , je rajouterai que nos route nationales c'est nous aussi qui les payons et les camions étranger nous les détruisent .
Le retrait de l'éco-taxe fut une belle connerie , il fallait faire payer les camions étranger.
La France est traversée par tous les camions étranger de l'Europe :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Ise » 19 Jan 2018, 12:09

@ Ncbx : Je compatis...

Mais j'ai LA soluce : utilise les transports doux :lol:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7ptGFKdelY
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar cacajou » 19 Jan 2018, 12:52

Idem pour moi .
Je vais deux fois par semaine dans le 77 pour raison familiale et si je prends la moto c'est uniquement parce que la N104 est quasiment toujours bouchée.
Sinon il n'y aucun gain de temps
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités