Usine à gaz
- cbx
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Re: Usine à gaz
Le pb est que ces vidéos alimentent la rancoeur de tous ceux qui sont convaincus que leur moteur pourrait fonctionner à l'eau de pluie ou des épluchures de patates.
C'est du même tonneau que les célebrissimes avions renifleurs
C'est du même tonneau que les célebrissimes avions renifleurs
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Usine à gaz
Bien vu Philard pour les mains.
C'est d'ailleurs un signe assez parlant . Quand un gars venait pour de l'embauche , c'est la première chose que je regardais
Le fait qu'un moteur carbure mieux par temps humide on l'a tous constaté .
Ça me rappelle ce que j'entendais souvent de mes ex profs qui expliquaient que dans les années 50 les chauffeurs de taxi plaçaient une éponge humide dans le filtre à air .
Au même titre que ces merveilleux petit bidule que l'on insère sur le fil HT et que les camelots vendent sur les marchés à grands renfort de démonstrations , genre tête d'allumage plongé dans le seau d'eau et le moteur part au premier coup.
Ce n'est rien d'autre qu'un éclateur qui renforce la puissance d'étincelle . Mais ils ne parlent pas des inconvénients comme la destruction rapide des rupteurs et de la bobine .
C'était aussi appliqué par ces taxi qui inséraient un bouton entre le fil HT pour faire sauter l'arc .
En fait on n'invente pas grand chose
C'est d'ailleurs un signe assez parlant . Quand un gars venait pour de l'embauche , c'est la première chose que je regardais
Le fait qu'un moteur carbure mieux par temps humide on l'a tous constaté .
Ça me rappelle ce que j'entendais souvent de mes ex profs qui expliquaient que dans les années 50 les chauffeurs de taxi plaçaient une éponge humide dans le filtre à air .
Au même titre que ces merveilleux petit bidule que l'on insère sur le fil HT et que les camelots vendent sur les marchés à grands renfort de démonstrations , genre tête d'allumage plongé dans le seau d'eau et le moteur part au premier coup.
Ce n'est rien d'autre qu'un éclateur qui renforce la puissance d'étincelle . Mais ils ne parlent pas des inconvénients comme la destruction rapide des rupteurs et de la bobine .
C'était aussi appliqué par ces taxi qui inséraient un bouton entre le fil HT pour faire sauter l'arc .
En fait on n'invente pas grand chose
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- PAPY BOUBOU
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Re: Usine à gaz
Bonjour à tous,
Oui, des moteur à explosion avec injection d'eau; cela a existé dans l'aviation !
Dans mon jeune âge, passionné d'aviation, j'habitait Schaerbeek (une des 19 communes de Bruxelles, capitale de la Belgique) et j'allais souvent voir les avions sur l'aéroport international de Zaventem ou militaire de Melsbroek. C'est le même aérodrome construit par les allemands durant la guerre 40-45 avec d'un côté le civil et de l'autre le militaire mais les pistes sont communes. J'avais 11-12 ans, j'adorais l'aviation et j'espérais pouvoir travailler dans le secteur mais ma faible vue m'a interdit l'accès à toutes les professions; même celle de mécano ! On s'est donc reconverti . . . dans les chiffres et la fiscalité !
Bref, du côté de Melsbroek (https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3 ... _Melsbroek), c'était la base de transport de l'A.B.L. (Armée Belge - Belgische Leger ou pour les miliciens qui y passaient au minimum 12 mois : Association Belge des Loisirs).
A l'époque, les militaires utilisaient les C-119 (avion à deux queues, aîle entoilée, bimoteur en étoile à piston avec injection d'eau; voici des liens sur cet avion bien sympathique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild ... ing_Boxcar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-4360
Hélas, je ne trouve plus les références mais je me souviens lors d'une porte ouverte de l'aérodrome militaire qu'un mécanicien devant le moteur en étoile avait expliqué que l'injection d'eau permettait de garder la puissance du moteur quelque soit l'altitude de l'avion. A l'époque, il m'avait étonné ainsi que les autres personnes et fait "bonne impression" qu'aucune bière belge ne pouvait remplacer l'H2O . . .
Maintenant, ce moteur en étoile de 28 cylindres était énorme devant moi et une véritable usine à gaz . . . bien loin d'un mono de chez HONDA mais à l'époque . . . il y avait encore de nombreux avions à hélices et c'était le tout début de la Caravelle, du Boeing 707 et je détestais ces avions à cause du bruit strident qu'ils faisaient. . . tandis qu'un bon moteur thermique a explosion . . .
Voilà, ma quote-part à cette discussion sur la bonne utilisation de l'eau . . . qui porte les bateaux et fait rouiller le reste ! ! !
Maintenant, passons au moteur à alcool . . . là il y en a qui vont se réveiller ! ! !
A votre bonne santé !
PAPY BOUBOU
Oui, des moteur à explosion avec injection d'eau; cela a existé dans l'aviation !
Dans mon jeune âge, passionné d'aviation, j'habitait Schaerbeek (une des 19 communes de Bruxelles, capitale de la Belgique) et j'allais souvent voir les avions sur l'aéroport international de Zaventem ou militaire de Melsbroek. C'est le même aérodrome construit par les allemands durant la guerre 40-45 avec d'un côté le civil et de l'autre le militaire mais les pistes sont communes. J'avais 11-12 ans, j'adorais l'aviation et j'espérais pouvoir travailler dans le secteur mais ma faible vue m'a interdit l'accès à toutes les professions; même celle de mécano ! On s'est donc reconverti . . . dans les chiffres et la fiscalité !
Bref, du côté de Melsbroek (https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3 ... _Melsbroek), c'était la base de transport de l'A.B.L. (Armée Belge - Belgische Leger ou pour les miliciens qui y passaient au minimum 12 mois : Association Belge des Loisirs).
A l'époque, les militaires utilisaient les C-119 (avion à deux queues, aîle entoilée, bimoteur en étoile à piston avec injection d'eau; voici des liens sur cet avion bien sympathique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild ... ing_Boxcar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-4360
Hélas, je ne trouve plus les références mais je me souviens lors d'une porte ouverte de l'aérodrome militaire qu'un mécanicien devant le moteur en étoile avait expliqué que l'injection d'eau permettait de garder la puissance du moteur quelque soit l'altitude de l'avion. A l'époque, il m'avait étonné ainsi que les autres personnes et fait "bonne impression" qu'aucune bière belge ne pouvait remplacer l'H2O . . .
Maintenant, ce moteur en étoile de 28 cylindres était énorme devant moi et une véritable usine à gaz . . . bien loin d'un mono de chez HONDA mais à l'époque . . . il y avait encore de nombreux avions à hélices et c'était le tout début de la Caravelle, du Boeing 707 et je détestais ces avions à cause du bruit strident qu'ils faisaient. . . tandis qu'un bon moteur thermique a explosion . . .
Voilà, ma quote-part à cette discussion sur la bonne utilisation de l'eau . . . qui porte les bateaux et fait rouiller le reste ! ! !
Maintenant, passons au moteur à alcool . . . là il y en a qui vont se réveiller ! ! !
A votre bonne santé !
PAPY BOUBOU
- Georges Delamare
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Re: Usine à gaz
L'injection d'eau a été faite aussi sur les B52 pour faciliter le décollage par temps chaud et à pleine charge
- cbx
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Re: Usine à gaz
L'injection d'un faible pourcentage d'eau était courante, il ni a pas si longtemps, dans les moteurs de formule1. Le but était de limité la hausse de température il me semble et d'augmenter l'apport en oxygène.
Les moteurs "miraculeux" dont on parle dans ce thread sont censés ne consommer que de l'eau, et c'est loin d'être acquis.
Les moteurs "miraculeux" dont on parle dans ce thread sont censés ne consommer que de l'eau, et c'est loin d'être acquis.
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- philard
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Re: Usine à gaz
Et pî... Ça ne peut pas fonctionner, les chamoisines ne sont pas mises à la masse et donc les molécules bipolaires ne sont pas orientées...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
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Re: Usine à gaz
Ce qui est sur c'est que le gars il y est bien lui à la masse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
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Re: Usine à gaz
cacajou a écrit :Ce qui est sur c'est que le gars il y est bien lui à la masse
En espérant qu'il ne s'est pas trompé et qu'il s'est mis sur la masse des anciennes anglaises sur le (+)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Usine à gaz
cbx a écrit :L'injection d'un faible pourcentage d'eau était courante, il ni a pas si longtemps, dans les moteurs de formule1. Le but était de limité la hausse de température il me semble et d'augmenter l'apport en oxygène.
Je me souviens que les Renault 5 Turbo2 d'usine en championnat du monde des rallyes étaient équipées d'une injection d'eau au niveau du turbo, il me semble que le but principal était un meilleur refroidissement ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Usine à gaz
Je ne crois pas qu'il y avait une injection d'eau Patrick .
Le turbo était uniquement refroidi par une circulation d'eau activé par une pompe électrique .
Enfin , il me semble
Le turbo était uniquement refroidi par une circulation d'eau activé par une pompe électrique .
Enfin , il me semble
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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