1960 P'TET UN PEU AVANT

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

1960 P'TET UN PEU AVANT

Messagepar PHILBOIS » 12 Jan 2020, 16:39

en tout cas, je me souviens ils avaient tous des selles bi-places, mais ne s'asseyaient juste que sur un petit bout de cette selle, en prenant bien garde de poser les pieds également en bout de pédales avec les jambes bien serrées pour peu qu'ils avaient un réservoir incliné naturellement le guidon italien à défaut le guidon de série abaissé ou lors carrément retourné et le truc qui allait autour des gaines le casque ils en vendaient pas encore un petit saute vent, la tête inclinée côté pot échappement pour mieux entendre pourquoi les riverains râlaient à leurs passages, le plus important sur les 2 pédales une de retirée afin de donner l'illusion que la mob démarre au kick comme les grandes.( 0'55"SUR LA BANDE) :lol: :lol:
Image

photos tirées d'un album sur la ville de BOUGUEN après guerre
https://vimeo.com/198047705
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Re: 1960 P'TET UN PEU AVANT

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Jan 2020, 19:48

Tu as connu ces gars c’est ça? C’est un Flandria, peut être un sportif première version ( donc avant 1965) avec la selle léopard.
En tout cas certains ne peuvent pas nier qu’ils sont breton j’ai l’impression de voir mon cousin :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Jan 2020, 20:11

Mathieu Viollet a écrit :Tu as connu ces gars c’est ça? C’est un Flandria, peut être un sportif première version ( donc avant 1965) avec la selle léopard.
En tout cas certains ne peuvent pas nier qu’ils sont breton j’ai l’impression de voir mon cousin :lol:

Non non Mathieu je ne les ai pas connus, d'autres, mais pas eux, tu as vu le coup de la pédale unique style kick sur le petit film àla 55 eme seconde :lol: :lol: j'ai trouvé çà en cherchant des photos d'anciens concessionnaires honda de l'époque, je raffole de ces photos 8-) d'après l'auteur c'est de 1961 et j'avais 8 ans 3 ou 4 ans auparavant je montais entre mon père et ma mère sur sa royal enfield une 350 je crois, apparemment c'était toléré et j'ai 1 ou 2 souvenirs précis de ces ballades :roll: :roll:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Jan 2020, 20:39

Oui j’avoue que le coup du faux kick est amusant :lol: déjà qu’avec les pédales et bien réglé mon Flandria ne démarre pas en un tour de pédale, j’imagine avec ce bidule :lol:

Layosh

Messagepar Layosh » 12 Jan 2020, 21:51

8-) Je connais ce film documentaire de la cinémathèque de Bretagne. C'est Brest après guerre.
La ville ayant été détruite, la population était logée dans des baraquements en bois "provisoires" mais qui ont duré plus longtemps que prévu ......
Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Jan 2020, 07:31

J’imagine que certains sont toujours présents ?
À Toulouse les VNF (voies navigables de France ont fait juste après guerre des maisons provisoires qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de Brest. De mémoire c’était pour des gros travaux sur le canal latéral à la Garonne. Elle ont ete démolies en 2010, et une ou deux ont été conservées pour la mémoire du site :)

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Jan 2020, 17:04

Ça m'a rappelé le début d'un film avec les Charlots.
https://www.dailymotion.com/video/x2ngig

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Jan 2020, 17:30

'tain comment je galère à chercher des capotages de 104, ces 4 fous massacrent des 104 neufs (ou presque) :evil: :evil:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Jan 2020, 17:47

Tiger.09 a écrit :'tain comment je galère à chercher des capotages de 104, ces 4 fous massacrent des 104 neufs (ou presque) :evil: :evil:

automotorelia ((le lien qu' aurélia avait précisé))....ne pas confondre avec auto moto d'Aurélia..... j'ai posé la question il m'a pas répondu :twisted: :twisted: je le relancerais bien :?: :?: je viens de faire un tour sur leur site complet, c'est une très grosse......... bôite p'tet débordé :roll:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Jan 2020, 06:27

PHILBOIS a écrit :
Tiger.09 a écrit :'tain comment je galère à chercher des capotages de 104, ces 4 fous massacrent des 104 neufs (ou presque) :evil: :evil:

automotorelia ((le lien qu' aurélia avait précisé))....ne pas confondre avec auto moto d'Aurélia..... j'ai posé la question il m'a pas répondu :twisted: :twisted: je le relancerais bien :?: :?: je viens de faire un tour sur leur site complet, c'est une très grosse......... bôite p'tet débordé :roll:

j'ai essayé de nombreuses fois d'appeler (fixe et portable) sans succès à ce jour... mais je ne désespère pas d'y arriver ;) ;) je vous tiendrai au courant ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »