Usine à gaz

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Georges Delamare

Re: Usine à gaz

Messagepar Georges Delamare » 12 Oct 2017, 10:31

L'injection d'eau consiste pour les moteurs et réacteurs à refroidir l'air afin de permettre une meilleure combustion en augmentant la quantité

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Oct 2017, 11:51

cacajou a écrit :Je ne crois pas qu'il y avait une injection d'eau Patrick .

Tu m'as mis le doute, alors j'ai cherché sur le net et je confirme que les dernières versions de la R5 Turbo Maxi, avaient un 1587 cc de 385 CH :shock: :shock: avec injection d'eau dans l'admission, ce moteur bénéficiant de la technologie du 1500 turbo de la F1 Renault.
Voir ici, dernier paragraphe du chapitre "Moteur de la R5" : http://www.designmoteur.com/2016/06/renault-5-turbo/

Et un truc qui va te plaire Patrick : en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce blog absolument incroyable sur la restauration (recontsruction ???) d'une R5 Turbo 2 Maxi, par un gars dont les compétences en mécanique sont assez époustouflantes ! En plus j'ai trouvé 10 fois plus maniaque que moi en matière de finition (si, si, c'est possible, la preuve :mrgreen: ), textes et photos sont passionnants, prévoyez un peu de temps pour tout lire. C'est là : http://r5turbocollection.unblog.fr/page-d-exemple/dossier-moteur/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Bidouille

Messagepar Bidouille » 12 Oct 2017, 12:17

Sal's
Je ne pensai pas que ma connerie allait faire autant de posts lol
a+

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Oct 2017, 12:26

Ha ben oui , une pointure le gars .
Je savais sur les F1 mais pas sur la 5 turbo , comme quoi :roll:
En fait c'est ta phrase qui m'a interpelé (étaient équipées d'une injection d'eau au niveau du turbo)
Pas au niveau du turbo car la température très élevée ne ferait que transformer l'eau en vapeur bouillante , et ce n'est pas le but

Au niveau de l'échangeur ça me parle mieux :P

philard

Messagepar philard » 12 Oct 2017, 14:53

Et je pense que c'était de l'eau alcoolisée comme sur l'Egli MRD1 sur base de kawa. En fait dans ce cas, c'était l'admission du turbo qui était refroidie...

Bidouille...sorry pour pourrir ton post comique avec des choses sérieuses... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 13 Oct 2017, 07:51

Sal's
Pas de quoi etre désolé , et c'est avec plaisir que je lis vos pourrissages :D :D :D :D .
Comme quoi en partant d'une simple connerie , on arrive à ce coucher moins con le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aller on continue d'en apprendre.
A+

Retourner vers « Rdv au comptoir »