Une tite nouvelle

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 724
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 23 Mai 2016, 22:28

C'est bien d'accord pour la mob de collec.

Mais je trouve quand même pas banal que cette mécanique de plus de 30 ans soit capable de ça, puisqu'il semble que ce soit avec des blocs (bas moteur au moins) d'origine.
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: Une tite nouvelle

Messagepar momoturbo » 23 Mai 2016, 22:34

y'a aussi beaucoup de cbx en Dragster
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 1688
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Mai 2016, 12:18

K1ka a écrit :C'est bien d'accord pour la mob de collec.

Mais je trouve quand même pas banal que cette mécanique de plus de 30 ans soit capable de ça, puisqu'il semble que ce soit avec des blocs (bas moteur au moins) d'origine.


Ça ne m'étonne pas tant que ça, quand on voit des bécanes comme les yam 1100 XS qui ont aussi eu droit à des turbo (kit Audemar de mémoire) et qui donnaient de base 180cv sans forcer. Une connaissance en possède une et a monté un kit big bore 1300cc dessus, avec le turbo dont la pression a été encore un peu augmentée, et la puissance est encore plus haute, et ça reste (étonnamment) suffisamment fiable pour rouler vu qu'il monte aux CML régulièrement avec.

alors 340cv pourquoi pas, mais certainement pas trop longtemps, et certainement un équipage mobile bien amélioré, même si c'est dans les carters d'origine

quid de l'intérêt? aucun on est d'accord, vu que dans 99% des cas un 250cc de 25cv suffirait amplement.
Mais finalement, à quoi ça sert de collectionner des bécanes ??? à pas grand chose de plus que de gonfler un moteur :!: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 724
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 27 Mai 2016, 20:02

Mathieu Viollet a écrit :alors 340cv pourquoi pas, mais certainement pas trop longtemps, et certainement un équipage mobile bien amélioré, même si c'est dans les carters d'origine


Petite mise au point:
Je n'ai pas parlé de 340cv mais 340km/h et 250cv, restons modestes ;)
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 1688
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Mai 2016, 09:06

boarf, à 90cv près on n'est plus à ces broutilles :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 687
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 77 sud

Re: Une tite nouvelle

Messagepar draknor » 20 Juil 2016, 12:47

Un rêve cette Kawa
Bravo Bernard
ca va te changer de la Commando ;)

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 724
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 11 Fév 2017, 22:24

Lut les copains,

Il y avait eu un petit roulage pas trop réussi il y a quelques semaines.
Assez grosse fuite d'huile avec projections sur le pneu AR et grosse fumée bleue.
J'avais un H2 à soupapes :lol:
Je n'avais pas insisté...

Repassée sur la table pour quelques contrôles. J'ai cru le turbo mal refait et je regardais pour l'envoyer (ou mieux le porter) en Floride chez un spécialiste de ce Hitachi.
Finalement, pour supprimer la fuite j'ai commencé par changer de taille certains toriques dans le fond du carter.

Et
Ce matin j'ai profité de la neige pour la sortir.
Plus de fuite, plus de fumée.... 8-) "plus" à prononcer sans "s" :D
"presque plus" serait plus honnête, le turbo fait quand même sa p'tite goutte.

C'est vrai que ça met les yeux au fond des trous, du moins pour moi qui ne suis jamais monté sur un pétochon de plus de 70cv.
En 1er et 2nd (adhérence précaire ce matin et pour les premiers tours des roues, molo quand même...) l'avant semble bien léger!
Et je trouve que l'aiguille du compteur se déplace encore assez vite au dessus de 150km/h

Ça s'annonce bien, on reverra ça quand il fera meilleur.

Phil, dans 15jours tu vois l' engin 8-)

Biiiiizégaaaaaz

Bernard
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 1842
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Une tite nouvelle

Messagepar philard » 13 Fév 2017, 10:42

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! 8-)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 5507
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2017, 11:20

P'tain, essayer un dragster avec la météo qu'il faisait, t'as peur de rien ! :shock: :shock:
Au dessus de 150 ça pousse encore, sur la neige ??????????? :o :o :o :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 724
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 08 Mar 2017, 21:08

Bon, de la neige, il n'y en avait pas au sol, juste entre le ciel et la route.
Mais c'était quand même pas idéal :roll:

Essayé depuis sans neige.
Un aller et retour Beauvais 2x80km pour aller chercher un beau cul de selle, quasi neuf chez un ancien concessionnaire Kawa qui en avait eu deux (des turbo :D )
Et blabli, et blabla, vous imaginez, ça a pris un peu de temps.

Il a fallu rattraper tout ça au retour.
Et ben ça marche bien :shock:
Entre 4000 et 5500tr on change de mob
C'est pas brutal comme un H1, ça se passe sur 1000tr mas ça se sent bien tudju :shock:

Bon, encore une fois ma référence c'est 60cv alors ça me fait de l'effet.
Et le bruit... faut dire aussi que les chicanes ont mal supporté leur trentième anniversaire.

Pas sûr que je coupe le fil magique qui la passe en mode "race"

Pluche-Pluche

Bernard
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité