Une tite nouvelle

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 729
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 11 Mai 2016, 18:43

Trop fort ce Phil.
Documenté, toujours et sans délit d'initié :D

Image

Image

Image

Le peu qui n'est pas dessus se trouve dans un carton y compris la trousse à outil, mais pas le manuel.

Arrêtée depuis 2003, en bel état sous la crasse
Elle tourn(ait) pas.
Le précédent proprio avant changé le réservoir, la pompe et le filtre à essence et deux bricoles mais elle ne démarrait pas et il était passé à autre chose.

J'ai nettoyé les injecteurs et elle a craqué au premier tout petit coup de démarreur.

maintenant que je sais qu'elle tourne elle remonte sur la table pour
Refaire le turbo, le maitre cylindre frein AR, suspension AR, spi de fourche et un gros décrassage;

Ensuite gaaaaaaz mais en dessous de 5000tr :D :oops: :cry: :roll:
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 5801
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mai 2016, 18:56

Bravo Phil Holmes, quelle déduction ! :shock: :shock: ;)

J'y connais rien en machines des années 80/90 mais celle là a une bonne gueule je trouve, et puis un turbo sur une mob c'est vrai que c'est plutôt rare :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 1347
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Une tite nouvelle

Messagepar alain2933 » 11 Mai 2016, 21:17

Ah que oui une bonne gueule et puis ça doit envoyer c'te affaire...

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: Une tite nouvelle

Messagepar momoturbo » 11 Mai 2016, 22:00

c'est ici que j'ai fait refaire les paliers de mon Turbo
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d944_exemple_reparation_turbo.html
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 1649
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Bidouille » 12 Mai 2016, 13:11

Sal's
belle trouvaille très typée années 80
Je ne veux plus du coup entendre que je roule en moto en plastique :D :D :D :D
J'ai vu la fiche technique 112 petits poneys à 9000trs/min

http://moto.caradisiac.com/1983-1985-KA ... -TURBO-955

A+

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 729
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 12 Mai 2016, 19:14

momoturbo a écrit :c'est ici que j'ai fait refaire les paliers de mon Turbo
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d944_exemple_reparation_turbo.html


Lût Momo,

M'interesse 8-)

Bien fait?
Quoi comme turbal?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: Une tite nouvelle

Messagepar momoturbo » 12 Mai 2016, 19:35

cx 500 Turbo (turbo IHI)
il faisait - 10°, l'huile n'est pas arrivée assez vite aux paliers et ça les as "flingués"
sacré panache de fumée puisque l'huile du turbo passe direct dans les pots
800€ de réparations a cette époque...
le plus chiant, c'est de démonter tout l'avant, les capteurs nombreux et la fabrication des joints cuivre
c'est une toute autre manière de rouler, anticipation du temps de réponse, le "coup de pied au cul", tu le sent au début quand tu es pas habitué, mais ensuite booofff, un gouffre en consommation d'essence, alternateur qui lâche a +/- 23000 km
pas une rente... mais très bien pour être remarqué !
mais en aucun cas, le turbo (du moins la cx) ne se remet en route a l'improviste
avant
Image
après
Image
Image
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

zenzimen
Messages : 137
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: Une tite nouvelle

Messagepar zenzimen » 12 Mai 2016, 20:29

ça va aller beaucoup mieux comme ça ! :D :D
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 729
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Une tite nouvelle

Messagepar K1ka » 14 Mai 2016, 10:10

L'est tout beau ce turbal :D
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 1988; RD07 1995; Amigo 1975
Norton SS88 1966; Commando 1972; RE 500 Bullet; Kawa 750 turbo; Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 1737
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Une tite nouvelle

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Mai 2016, 11:52

J'ai essayé une fois une GPZ Turbo. On m'a proposé de remonté dessus, j'ai refusé :lol: :lol: :lol: D'ailleurs le gars qui me l'avait prêtée les a vite revendues (il en avait 2)

Punaise c'est violent, et ça va vite, trop pour moi qui ai l'habitude de moteurs plus anémiques :shock: Ceci étant ça reste un bon souvenir, avec une vitesse à faire déchausser les ratiches d'un pandore, et me faire faire 1m² de contreplaqué avec un noyau d'olive :lol:

Après c'était le première fois que je montais sur un missile de plus de 70cv, donc tout est relatif.eJne saurais pas dire si l'effet turbo y est pour beaucoup ou pas dans les sensations et les performances.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité