Une tite nouvelle
- K1ka
- Messages : 807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: Une tite nouvelle
Trop fort ce Phil.
Documenté, toujours et sans délit d'initié
Le peu qui n'est pas dessus se trouve dans un carton y compris la trousse à outil, mais pas le manuel.
Arrêtée depuis 2003, en bel état sous la crasse
Elle tourn(ait) pas.
Le précédent proprio avant changé le réservoir, la pompe et le filtre à essence et deux bricoles mais elle ne démarrait pas et il était passé à autre chose.
J'ai nettoyé les injecteurs et elle a craqué au premier tout petit coup de démarreur.
maintenant que je sais qu'elle tourne elle remonte sur la table pour
Refaire le turbo, le maitre cylindre frein AR, suspension AR, spi de fourche et un gros décrassage;
Ensuite gaaaaaaz mais en dessous de 5000tr
Documenté, toujours et sans délit d'initié
Le peu qui n'est pas dessus se trouve dans un carton y compris la trousse à outil, mais pas le manuel.
Arrêtée depuis 2003, en bel état sous la crasse
Elle tourn(ait) pas.
Le précédent proprio avant changé le réservoir, la pompe et le filtre à essence et deux bricoles mais elle ne démarrait pas et il était passé à autre chose.
J'ai nettoyé les injecteurs et elle a craqué au premier tout petit coup de démarreur.
maintenant que je sais qu'elle tourne elle remonte sur la table pour
Refaire le turbo, le maitre cylindre frein AR, suspension AR, spi de fourche et un gros décrassage;
Ensuite gaaaaaaz mais en dessous de 5000tr
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Une tite nouvelle
Bravo Phil Holmes, quelle déduction !
J'y connais rien en machines des années 80/90 mais celle là a une bonne gueule je trouve, et puis un turbo sur une mob c'est vrai que c'est plutôt rare
J'y connais rien en machines des années 80/90 mais celle là a une bonne gueule je trouve, et puis un turbo sur une mob c'est vrai que c'est plutôt rare
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Une tite nouvelle
Ah que oui une bonne gueule et puis ça doit envoyer c'te affaire...
- momoturbo
- Messages : 185
- Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
- LOCALISATION : Moselle
Re: Une tite nouvelle
c'est ici que j'ai fait refaire les paliers de mon Turbo
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d944_exemple_reparation_turbo.html
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d944_exemple_reparation_turbo.html
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une tite nouvelle
Sal's
belle trouvaille très typée années 80
Je ne veux plus du coup entendre que je roule en moto en plastique
J'ai vu la fiche technique 112 petits poneys à 9000trs/min
http://moto.caradisiac.com/1983-1985-KA ... -TURBO-955
A+
belle trouvaille très typée années 80
Je ne veux plus du coup entendre que je roule en moto en plastique
J'ai vu la fiche technique 112 petits poneys à 9000trs/min
http://moto.caradisiac.com/1983-1985-KA ... -TURBO-955
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- K1ka
- Messages : 807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: Une tite nouvelle
momoturbo a écrit :c'est ici que j'ai fait refaire les paliers de mon Turbo
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d944_exemple_reparation_turbo.html
Lût Momo,
M'interesse
Bien fait?
Quoi comme turbal?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- momoturbo
- Messages : 185
- Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
- LOCALISATION : Moselle
Re: Une tite nouvelle
cx 500 Turbo (turbo IHI)
il faisait - 10°, l'huile n'est pas arrivée assez vite aux paliers et ça les as "flingués"
sacré panache de fumée puisque l'huile du turbo passe direct dans les pots
800€ de réparations a cette époque...
le plus chiant, c'est de démonter tout l'avant, les capteurs nombreux et la fabrication des joints cuivre
c'est une toute autre manière de rouler, anticipation du temps de réponse, le "coup de pied au cul", tu le sent au début quand tu es pas habitué, mais ensuite booofff, un gouffre en consommation d'essence, alternateur qui lâche a +/- 23000 km
pas une rente... mais très bien pour être remarqué !
mais en aucun cas, le turbo (du moins la cx) ne se remet en route a l'improviste
avant
après
il faisait - 10°, l'huile n'est pas arrivée assez vite aux paliers et ça les as "flingués"
sacré panache de fumée puisque l'huile du turbo passe direct dans les pots
800€ de réparations a cette époque...
le plus chiant, c'est de démonter tout l'avant, les capteurs nombreux et la fabrication des joints cuivre
c'est une toute autre manière de rouler, anticipation du temps de réponse, le "coup de pied au cul", tu le sent au début quand tu es pas habitué, mais ensuite booofff, un gouffre en consommation d'essence, alternateur qui lâche a +/- 23000 km
pas une rente... mais très bien pour être remarqué !
mais en aucun cas, le turbo (du moins la cx) ne se remet en route a l'improviste
avant
après
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
- LOCALISATION : DORDOGNE
- K1ka
- Messages : 807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: Une tite nouvelle
L'est tout beau ce turbal
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Une tite nouvelle
J'ai essayé une fois une GPZ Turbo. On m'a proposé de remonté dessus, j'ai refusé D'ailleurs le gars qui me l'avait prêtée les a vite revendues (il en avait 2)
Punaise c'est violent, et ça va vite, trop pour moi qui ai l'habitude de moteurs plus anémiques Ceci étant ça reste un bon souvenir, avec une vitesse à faire déchausser les ratiches d'un pandore, et me faire faire 1m² de contreplaqué avec un noyau d'olive
Après c'était le première fois que je montais sur un missile de plus de 70cv, donc tout est relatif.eJne saurais pas dire si l'effet turbo y est pour beaucoup ou pas dans les sensations et les performances.
Punaise c'est violent, et ça va vite, trop pour moi qui ai l'habitude de moteurs plus anémiques Ceci étant ça reste un bon souvenir, avec une vitesse à faire déchausser les ratiches d'un pandore, et me faire faire 1m² de contreplaqué avec un noyau d'olive
Après c'était le première fois que je montais sur un missile de plus de 70cv, donc tout est relatif.eJne saurais pas dire si l'effet turbo y est pour beaucoup ou pas dans les sensations et les performances.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités