Yamaha 125 AT2

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Mondialen
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Mondialen » 20 Jan 2021, 18:41

cbx a écrit :
cacajou a écrit :Te connaissant c'est l'"affaire de 8 jours :D
Je suis étonné par le terme "dynastart" , en principe c'était un système mixte démarreur/dynamo


Là ça risque de durer "un certain temps" vu le délabrement de la bestiole.

C'est bien un dynastart dont sont pourvues certaines Yamaha de petite cylindrée comme cette AT2 ou mon ex RD200.
Le système est génial, d'ailleurs certains constructeurs automobiles travaillent actuellement sur le sujet :
- quand le moteur fonctionne le vilebrequin fait tourner la génératrice qui produit du 12 volts continu (donc pas de redresseur) et charge la batterie
- quand le moteur est à l'arrêt, si la batterie envoie du 12 v à la génératrice celle-ci se met à tourner, entraînant le vilebrequin et le moteur démarre.
Deux fonctionnalités avec un seul appareil...

C’est ce principe qui est utilisé avec l’alternateur sur les véhicules équipés du "stop and start" non ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Mondialen
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Mondialen » 20 Jan 2021, 18:50

DIALMAX a écrit : A l'atelier en 73 sans doute quand il avait lâché .

Image

Je chipote mais vu le modèle de la 900 au premier plan et la 400 S3 de la coupe en arrière plan je dirais plutôt 1975 voire 1976 ?
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 20 Jan 2021, 19:02

76, j'ai écris une connerie!!!! Je le sais d'autant plus que j'avais fait plusieurs photos dont celle de ma 900 Z1 que je finissais de monter en Martin .
Je rectifie

La 400 de Bruno, Alain et Pascal .
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 21 Jan 2021, 07:55

Aurelia B20 a écrit :On dirait qu'elle a toujours sa plaque d'immat ?


Totalement illisible; peut être que le gars avait fait comme moi sur ma CB750 en 1972 : immat inscrite à la craie ?

Image

il y a peu certains parlaient d'échappements Dunstall, les voici en situation :D

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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 21 Jan 2021, 07:59

alain2933 a écrit : C'est cet engin qui m'a définitivement fâché avec les deux temps. Le gars avait monté des bracelets sous le té de fourche : inconduisible ! J'étais parti quand même avec pour le faire ouinner dans les tours, mais funeste erreur, je n'avais jamais utilisé que des Honda. Au premier virage j'ai coupé et... rien, que dalle, nada, j'ai fini en pagaille, entier, mais très fâché avec les moteurs à trous !


Pour conduire ces 2 temps explosifs, il faut avoir le cerveau comme les cylindres : plein de trous

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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Aurelia B20 » 21 Jan 2021, 09:28

:lol: :lol: :lol: 8-)
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 21 Jan 2021, 09:57

J' ai piloté les deux d'accord c'est différents, mais est-ce plus facile de tirer la quintessence d'un 4 T je n'en suis pas certain sur les motos de série la plage d'utilisation est plus large sur les 2T, le régime moins élevé, si on veut tirer tout ce qu'une CB350 ou CB500 a dans le ventre il ne faut pas que le compte tour descende entre 9/10000 tours, bien sur si on reste vers 7/8000 tours on a pas de frayeur il n'y a rien dans le coffre, alors qu'avec un 2T les CV sont la, habitué depuis toujours au 2T avec les quels j'ai commencé j'avais appris à ne pas user du frein moteur car sans graissage séparé on a pas de graissage gaz coupé donc c'est le serrage, ce qui fait que je n'ai pas exagéré avec mes 4T, sauf avec la 500 Triumph années 60 vu qu'elle n'avait pas de freins!!!
Il ne faut pas avoir l'image du 2T explosif, il y en a des tas qui sont plus que tranquille, j'ai une habitude de défendre le côté attaqué! Je réagis pareil quand on dit qu'un 4T avance pas !
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar alain2933 » 21 Jan 2021, 10:59

Je ne suis pas sûr du tout que cbx attaque les deux temps, par contre le bougre doit attaquer SUR les deux temps :lol:

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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 21 Jan 2021, 11:13

Je ne l'ai pas pris de cette façon .
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Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2021, 11:33

Sal's
Baphi en a remis une en route en bien pire état
Si tu as besoin de renseignements tu peux lui tel
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


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