Yamaha 125 AT2
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 08 Nov 2020, 14:13
- LOCALISATION : perigord
Re: Yamaha 125 AT2
Bonjour à Tous,pour la Feve ,un collaborateur de celle-ci rencontré sur une bourse,stand de la Feve,m'a dit de ne jamais signaler le N° d'immat!Sinon on découvre que la carte grise n'a jamais été signalée perdue,donc toujours active et ne veulent pas faire un doublon c'est à dire 2 cartes pour un seul engin.Cela m'est arrivé,j'ai du rechercher les héritiers à travers la France,trop compliqué,j'ai abandonné.
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
Ca pourrait donner des idées :
Quand on n'a pas l'outil spécifique pour dévisser la noix d'embrayage, il faut se le fabriquer :
On massacre une clé, plate ou pas, inutilisée depuis des années. elle servira de manche :
Il suffit que ce manche passe entre les créneaux de la cloche.
Puis on perce deux vieux disques lisses de l'embrayage pour y fixer ce manche :
et voilà un outil DIY parfaitement efficace pour immobiliser la noix pour la dévisser :
Coût final 0 € mais 2 heures de cogitation. Cacajou, sors de ce corps
Quand on n'a pas l'outil spécifique pour dévisser la noix d'embrayage, il faut se le fabriquer :
On massacre une clé, plate ou pas, inutilisée depuis des années. elle servira de manche :
Il suffit que ce manche passe entre les créneaux de la cloche.
Puis on perce deux vieux disques lisses de l'embrayage pour y fixer ce manche :
et voilà un outil DIY parfaitement efficace pour immobiliser la noix pour la dévisser :
Coût final 0 € mais 2 heures de cogitation. Cacajou, sors de ce corps
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Yamaha 125 AT2
très intéressant cette restauration d'un modèle très intéressant
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,pour la Feve ,un collaborateur de celle-ci rencontré sur une bourse,stand de la Feve,m'a dit de ne jamais signaler le N° d'immat!Sinon on découvre que la carte grise n'a jamais été signalée perdue,donc toujours active et ne veulent pas faire un doublon c'est à dire 2 cartes pour un seul engin.Cela m'est arrivé,j'ai du rechercher les héritiers à travers la France,trop compliqué,j'ai abandonné.
Le genre de piège que je voudrais éviter, merci pour l'info
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Yamaha 125 AT2
Système D que j'applique aussi
J'ai pas l'outil , je le fabrique
J'ai pas l'outil , je le fabrique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Yamaha 125 AT2
On en aura fabriqué des outils en une vie de mécano, pour l'embrayage m^me pas besoin de sacrifier un vieil outil un bout de fer plat soudé sur plusieurs disques avec un coude de façon que ce manche ne passe pas à travers les encoches de la cloche pour ne pas risquer dans casser une au desserrage.
Au CFA ça manquait d'outils et quand je disais aux apprentis on va le faire ils me regardaient d'un air suspicieux
J'avais appris avec le paternel, les outils adéquates étaient plus rares de son temps .
Au CFA ça manquait d'outils et quand je disais aux apprentis on va le faire ils me regardaient d'un air suspicieux
J'avais appris avec le paternel, les outils adéquates étaient plus rares de son temps .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Yamaha 125 AT2
cbx a écrit :Cette machine a été kité très officiellement par YAM en 175 mais comme l'AT2 n'existait qu'en 125 mieux vaudrait oublier de signaler ce changement ?
Pas vraiment comparable mais c'est ce que j'ai fait pour mon Tobec Poney :
Ce modèle a existé en 63cc (AG1) puis en 50cc (AG2).
Le mien est un AG2 qui a reçu un moteur de 63cc mais je l'ai déclaré comme un AG2 50cc pour avoir une carte grise de cyclo...
Chut !...
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
DIALMAX a écrit : pour l'embrayage m^me pas besoin de sacrifier un vieil outil un bout de fer plat soudé sur plusieurs disques avec un coude .
Oui mais quand on n'a pas de quoi souder il faut une solution accessible à tous.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Yamaha 125 AT2
DIALMAX a écrit :J'avais appris avec le paternel, les outils adéquates étaient plus rares de son temps .
j'ai remarqué !!! je me casse la tête pour remettre en place les ressorts du lanceur de mon motoculteur Honda F50, pour éviter que ces saloperies ne me sautent à la gueule au moment de la remise en place vu l'épaisseur de l'acier des ressorts, faudrait être taillé comme Schwarzie pour les remettre en place à la main
Beau boulot Noris, la pignonnerie fait effectivement un peu peur à voir ! ceci étant la sauterelle après nettoyage reprend un peu une tête de bécane
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Yamaha 125 AT2
Des lanceurs de F50 j'en ai pas fait beaucoup, je dirais un ou deux, il faut que je regarde la revue technique pour me rappeler et je te communique .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités