Yamaha 125 AT2

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Cityliner
Messages : 90
Enregistré le : 08 Nov 2020, 14:13
LOCALISATION : perigord

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Cityliner » 18 Mar 2021, 10:13

Bonjour à Tous,pour la Feve ,un collaborateur de celle-ci rencontré sur une bourse,stand de la Feve,m'a dit de ne jamais signaler le N° d'immat!Sinon on découvre que la carte grise n'a jamais été signalée perdue,donc toujours active et ne veulent pas faire un doublon c'est à dire 2 cartes pour un seul engin.Cela m'est arrivé,j'ai du rechercher les héritiers à travers la France,trop compliqué,j'ai abandonné.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 18 Mar 2021, 10:17

Ca pourrait donner des idées :

Quand on n'a pas l'outil spécifique pour dévisser la noix d'embrayage, il faut se le fabriquer :

On massacre une clé, plate ou pas, inutilisée depuis des années. elle servira de manche :

Image

Image

Il suffit que ce manche passe entre les créneaux de la cloche.

Puis on perce deux vieux disques lisses de l'embrayage pour y fixer ce manche :

Image

et voilà un outil DIY parfaitement efficace pour immobiliser la noix pour la dévisser :

Image

Coût final 0 € mais 2 heures de cogitation. Cacajou, sors de ce corps :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Tiger.09 » 18 Mar 2021, 10:18

très intéressant cette restauration d'un modèle très intéressant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 18 Mar 2021, 10:18

Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,pour la Feve ,un collaborateur de celle-ci rencontré sur une bourse,stand de la Feve,m'a dit de ne jamais signaler le N° d'immat!Sinon on découvre que la carte grise n'a jamais été signalée perdue,donc toujours active et ne veulent pas faire un doublon c'est à dire 2 cartes pour un seul engin.Cela m'est arrivé,j'ai du rechercher les héritiers à travers la France,trop compliqué,j'ai abandonné.


Le genre de piège que je voudrais éviter, merci pour l'info ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cacajou » 18 Mar 2021, 11:14

Système D que j'applique aussi
J'ai pas l'outil , je le fabrique ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 18 Mar 2021, 17:34

On en aura fabriqué des outils en une vie de mécano, pour l'embrayage m^me pas besoin de sacrifier un vieil outil un bout de fer plat soudé sur plusieurs disques avec un coude de façon que ce manche ne passe pas à travers les encoches de la cloche pour ne pas risquer dans casser une au desserrage.
Au CFA ça manquait d'outils et quand je disais aux apprentis on va le faire ils me regardaient d'un air suspicieux :D
J'avais appris avec le paternel, les outils adéquates étaient plus rares de son temps .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Thierry84 » 19 Mar 2021, 07:19

cbx a écrit :Cette machine a été kité très officiellement par YAM en 175 mais comme l'AT2 n'existait qu'en 125 mieux vaudrait oublier de signaler ce changement ?


Pas vraiment comparable mais c'est ce que j'ai fait pour mon Tobec Poney :
Ce modèle a existé en 63cc (AG1) puis en 50cc (AG2).
Le mien est un AG2 qui a reçu un moteur de 63cc mais je l'ai déclaré comme un AG2 50cc pour avoir une carte grise de cyclo...
Chut !...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 19 Mar 2021, 07:26

DIALMAX a écrit : pour l'embrayage m^me pas besoin de sacrifier un vieil outil un bout de fer plat soudé sur plusieurs disques avec un coude .


Oui mais quand on n'a pas de quoi souder il faut une solution accessible à tous.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Mar 2021, 09:22

DIALMAX a écrit :J'avais appris avec le paternel, les outils adéquates étaient plus rares de son temps .


j'ai remarqué !!! je me casse la tête pour remettre en place les ressorts du lanceur de mon motoculteur Honda F50, pour éviter que ces saloperies ne me sautent à la gueule au moment de la remise en place :lol: vu l'épaisseur de l'acier des ressorts, faudrait être taillé comme Schwarzie pour les remettre en place à la main :shock: :?

Beau boulot Noris, la pignonnerie fait effectivement un peu peur à voir ! ceci étant la sauterelle après nettoyage reprend un peu une tête de bécane :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 19 Mar 2021, 19:00

Des lanceurs de F50 j'en ai pas fait beaucoup, je dirais un ou deux, il faut que je regarde la revue technique pour me rappeler et je te communique .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités