J'ai craqué pour une belle noire

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar philard » 05 Sep 2020, 07:49

Oui, j'ai craqué et je sais que ce n'est pas raisonnable actuellement. Je pense qu'elle ferait plaisir à Cacajou grand amateur de la marque... ;)

Alors la voici, le pire c'est que je ne suis pas sûr de rouler avec mais je me suis fais plaisir, j'ai toujours aimé cette bécane.

R1100S Parfois méconnue et boudée.

Ce matin, j'ai craqué pour cette belle noire. Une R1100S de 1998 à peine rôdée! Cherchée dans un petit village de l'Ardenne près de Bastogne. Préparée discrètement pour la Boxer Cup parce que... ce qu'on voit durite avia, jante arrière large, sabot moteur, ressort d'amortisseur un poil plus long , quelques pièces carbone (plus pour faire joli qu'autre chose ;-))ce qu'on voit aussi mais qu'on entend surtout une ligne d'échappement Laser complète (db killer souhaité sur la route) ce qu'on ne voit pas puce électronique et pression d'essence à l'injection optimisée... Elle passe de 98 cv d'origine à 110... Préparée avec soin chez Lejeune à Bastogne (Il a couru en Boxer Cup où nos petits belges se sont fait remarquer sur la coupe internationale qui se courait en même temps que les motoGP sur les mêmes circuits (Stéphane Mertens Champion d'Europe en 2001, Sebastien Legrelle vice-champion en inter en 2003 et vice-champion d'Europe en 2005, Lejeune...) Il y avait aussi une coupe nationale dans quelques pays qui a eu son petit succès à l'époque. On vient de relancer la Boxer Cup avec les Nine-T.

Elle va attendre bien sagement dans l'atelier le temps que je sois en pleine forme pour l'enfourcher. Le moral est au beau fixe avec cette carotte!

Image

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar Leenane » 05 Sep 2020, 08:46

Bien belle machine ! tu as raison de te faire plaisir surtout en ce moment et comme on prend de l'âge faut pas hésiter. :lol:
Personnellement et si j'étais en finances, ce serait une R69/s, ma première grosse bécane que je regrette toujours d'avoir vendue à un DJ !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2020, 09:20

Tu as bien raison de te faire plaisir, d'autant qu'avec ton âge de raison on peut penser que tu ne feras pas de folies à son guidon ! :mrgreen:

Des bizzzzz à vous deux ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar PHILBOIS » 05 Sep 2020, 12:29

wahouuuuu ;) ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar Soupape » 05 Sep 2020, 13:05

Moi ça ne m’était pas rêver ces panzers

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar PHILBOIS » 05 Sep 2020, 14:11

Soupape a écrit :Moi ça ne m’était pas rêver ces panzers

je dois Reconnaître que je préfèrais l'ancien flat R100RT ceci dit celle de philard est une excellente routière :) un peu lourde peut-être
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar cacajou » 05 Sep 2020, 16:56

Un peu que ça me plairais ce bijou
N'en déplaise à Mr soupape , mais ce panzer il faut rouler avec avant de critiquer et j'en connais qui sont devenu addict :P
Tu as eu raison Philard , fais toi plaisir avant que l'âge t'empêche de l'enfourcher ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar philard » 05 Sep 2020, 20:23

En fait, elle s'inscrit dans une continuité de S... J'ai eu la 69S, la R90S et maintenant la R1100s... Je l'ai essayé et j'avais un peu peur de la position, mais pas du tout, on est en léger appui sur les poignets, mais c'est tout bon. J'aime cette position, j'ai toujours aimé et elle me rappelle les 2 K1100RS que j'ai eues. Question panzer, oui elle a l'air lourdeaude,... Mais des les premiers mètres, c'est un vélo hyper maniable faut juste un peu d'habitude en petite lente avec le couple de renversement bien sensible... A voir sur long trajet, mais je ne pense plus descendre en Provence en une traite :-) 2ou300kms seront bien suffisants pour me faire plaisir en enroulant gentiment...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar cacajou » 06 Sep 2020, 02:26

Je ne sais pas si c'est comme sur la mienne
Le seul reproche que je lui fais c'est la position un peu haute des repose pieds qui fatigue rapidement les genoux
Ou il faut être plus jeune ou ne pas mesurer plus de 1. 70 m
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: J'ai craqué pour une belle noire

Messagepar Tiger.09 » 06 Sep 2020, 06:55

dis donc Philard ça va te changer de tes cyclos et des 400...
tu vas réussir à garder ton permis avec une bête de course comme ça ????
bonne route Philard et sois prudent, à bientôt

Tiger


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités