oui ! l'avantage des moteurs VAP4, c'est comme les moteur d'amigo, y il en a partout Sur une bourse ça permet de finaliser une vente: si tu n'as pas l'appoint, le vendeur, au lieu de te rendre la monnaie, il te donne un moteur
Je ne suis pas très actif sur le forum car c'était ma dernière semaine de confinement et comme les grandes surfaces de bricolage ont ré-ouvert je suis à fond dans l'OSB3
Pour le moteur, je coince sur le pignon qui est en bout de vilebrequin: il n'y a pas assez de place pour un extracteur traditionnel (d'ailleurs il y avait un outil VAP spécifique). J'ai commandé un extracteur qui devrait faire l'affaire.
Sinon je suis étonné des différences sur la hauteur de la pipe d'admission et de la lumière qui y correspond: Celle du haut est horizontale, celle du bas part vers le bas. Dans le cylindre on a une différence de 6 mm (28 contre 22 mm depuis le bas du cylindre) alors que les pistons sont les mêmes
Il y a peut être eu des évolutions de fonderie ou de diagrammes moteurs? Au démontage il faudra comparer la longueur entre axe des bielles et la position des lumières dans les cylindres par rapport au plan de joint de culasse S’il y a un numéro moteur sur ces blocs, ceux ci sont proches ou éloignés ?
Au fait pour les tarauds, en diametre 4et 5 j’ai du 60 et 75 pour le 4 et 60 70 et 90 pour le 5 et peut être encore du bizarre au fond de la boîte