Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar Ise » 14 Sep 2015, 13:41

Bizour TontonPhilardje :D

L'a l'air trop bien le nouveau vélo de TaRose 8-)

Et sinon pour le gabarit je pensais la carrure, pour la prise au vent bien-sûr :mrgreen: Pasque ici j'ai appris à faire un gabarit pour régler la hauteur du flotteur dans mon carbu d'Amigo... Et c'est que du carton léger tout maigre 8-)

Je te félicite toutefois pour tes 728 grammes, ça fait un bon creux bien utile quand on veut le remplir de bière en bonne compagnie :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar cbx » 14 Sep 2015, 14:56

Bjr;

Je vais regretter de ne pas m'être intéressé à celui qui était en vente sur LBC il y a quelques mois :(
En France on n'a pas de metje, mais René Metge .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Sep 2015, 09:51

vraiment très chouette cette machine,

dans un vélo de ce type, je mettrais sans me poser trop de questions 4 bars minimum. la pression maxi admissible par ton pneu doit être inscrite sur le flanc ;) dans le peugeot de 1952 de Madame je mets 4.5 bars, dans mon peugeot de course, je mets 8 bars.

intéressant le carbu bing de 8mm, dommage que les photos soient si petites sur le site que tu conseilles par contre. ça pourrait être une alternative pour le carbu du P50
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar philard » 16 Sep 2015, 10:01

Merci pour les bars :mrgreen: sur un site, je viens de voir qu'on peut gonfler à 3,5 donc c'est ça que je trouvais un peu mou. Hier je suis allé faire 10 kms avec ...c'est vraiment cool comme engin. On en trouve ici en Belgique entre 250 et 400€.

Sur ce lien en néerlandais, tu as les photos plus grandes quand tu cliques dessus.http://www.spartamet.org/dutch/d_revbing.html

Tu as eu deux sortes de carbu et voici leur spécificité. 8mm c'est un peu juste il me semble...

BING single carburettor Ø8mm. with choke and fuel valve. BING nr. 81/8/101 Jet 42

SACHS (TK) single carburettor Ø8mm. with choke and fuel valve.TK Jet 48
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Sep 2015, 11:33

pas mal le système de palonnier, ça donne des idées vraiment tout ça :D :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar draknor » 16 Sep 2015, 11:40

philard a écrit :Tu as eu deux sortes de carbu et voici leur spécificité. 8mm c'est un peu juste il me semble...


et si tu essayait un del'orto de 36 :?: :?: :?: :roll: ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Sep 2015, 07:00

le P50 d'origine est en à peine plus de 8mm. ceci étant agrandir le venturi à 10 n'amène rien, il faut vraiment pousser à monter une carbu nettement plus gros pour sentir une différence sensible, à savoir gagner un demi cheval, comme le PC50.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
mac guib
Messages : 242
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:30
LOCALISATION : Au soleil

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar mac guib » 18 Sep 2015, 19:46

et ça y est, ils sont reparti!!!! ;) JE NE COMPRENDS RIEN ! :(
Et BING nr. 81/8/101 Jet 42, le palonnier
SACHS (TK) single carburettor Ø8mm. with choke and fuel valve.TK Jet 48te
et que je te mets 4 bars de pression!!!!!!!!!!!!!
Je retourne dans mon sous sol, me faire une teinte aux xyraliques !!!!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa vous ne la connaissaient pas connaissaient pas celle là :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar K1ka » 18 Sep 2015, 19:54

Ah voui, alors tu devrais jeter un coup d'oeil " De l'importance du dwell" dans le forum " Mécanique commune à nos Honda" :roll: :shock: :mrgreen:
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar cbx » 18 Sep 2015, 20:50

K1ka a écrit :Ah voui, alors tu devrais jeter un coup d'oeil " De l'importance du dwell" dans le forum " Mécanique commune à nos Honda" :roll: :shock: :mrgreen:


Ben mer..
C'est bien moins compliqué que la peinture où il faut en mettre un peu mais pas trop, du solvant juste ce qu'il faut, le pression d'air pile poil, la largeur de buse kivabien sans parler de l'humidité et de la température ambiantes. A ce petit jeu je suis champion du monde de la coulure :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités