Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
- majastre
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
il faudrait avoir le shema des enroulements de l'alternateur, car a mon avis il doit y avoir deux enroulements qui produisent, le diurne tout le temps et le nocture vient se rajouter pour donner plus depuissance pour alimenter l'ampoule donc l'astuce se situe là a mon avis mais pas au niveau des diodes
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cbx
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
majastre a écrit :il faudrait avoir le schema des enroulements de l'alternateur, car a mon avis il doit y avoir deux enroulements qui produisent, le diurne tout le temps et le nocture vient se rajouter pour donner plus de puissance pour alimenter l'ampoule donc l'astuce se situe là a mon avis mais pas au niveau des diodes
Nous sommes d'accord sur ce point : une plaque gère le diurne, l'autre le nocturne quand les phares sont allumés.
Mais ça ne répond pas à mes questions : qui fait le régulation, mettre en contact les 2 plaques améliorerait cette régulation ??
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- cbx
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
Papy Gadin a écrit : Ce sont donc , en principe des Volts qui s'affichent. Mais 440 , ça me parait fort
Tu n'as pas zappé un point , ou une virgule ? Papy Gadin
Va savoir, je vais refaire le test. Personne n'est à l'abri d"une Gadinerie
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- philard
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
majastre a écrit :philard a écrit :Tous les rectifieur sont fabriqués à partir de "silicon" soit de silicium...pas de selenium... Diurne nocturne, il doit certes y avoir une différence dans les diodes pour chaque usagemais quelq sont ces différences??? Je donne ma langue au chat.
non dans les années 60/70 les redresseurs etaient encore fabriqués avec du selenium ceux d'origine sur la 4 pattes entre autres sont au selenium , ce qui vaut le coup de les remplacer par des diodes au silicium car la perte de tension au niveau de la diode est moindre donc on gagne un peu avec nos alternateurs un peu juste en puissance je sais ce que je raconte
historique des redresseurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseu ... %C3%A9nium
Sur son schéma, c'est bien silicon rectifier... La traduction de silicon est bien silicium...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
Je lis ceci sur wikipedia: rectifier au sélénium inventé en 1933,remplace par des diodes au germanium dans les années 60 et des diodes au silicium dans les années 70...et la traduction silicon.. silicium confirme. Cela ne resoud pas le problème de cbx...
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- majastre
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
a voir si le contrôleur donne encore une valeur de 440 car ce serait du sélénium en mauvais état ... le problème vient peut être de là ensuite une fois le schéma complet on arrivera a comprendre comment ça fonctionne ... de quelle année est la moto? entre 69 et 72 c'était des redresseurs au sélénium qui étaient montés le silicium n'était pas encore utilisé pour ces équipements mais bon ...
le régulateur serait il interne a l'alternateur?
tu peux essayer de monter des diodes silicium neuves pour tester https://fr.rs-online.com/web/p/diodes-d ... y/1032935/
le régulateur serait il interne a l'alternateur?
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
Salut CBx.
As tu la RMT de ta machine ?.
Si tu ne l'as pas , je l'ai en pdf.
Passe moi ton adresse mail en MP , et je te l'envoie.
A+
Papy Gadin
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- majastre
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
le schema posté plus haut ne correspond pas a ton cablage donc on ne peut pas raisonner dessus vu qu'il n'y a pas le fil rouge vert qui monte de l'alternateur
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
J'ai refait le test des 4 diodes et pas de point ni de virgule qui s'affiche :
diode diurne : 396 diode de masse diurne : 426
diode nocturne 422 diode de masse nocturne 423
Cette T250 est un modèle T250 II, donc fin 71 début 72 (première immat février 72).
J'ai la RTM qui ne donne aucune info sur la régulation ou les diodes; seulement qu'en diurne l'alternateur débite 2A et qu'en mode nocturne une troisième bobine entre en fonction et on passe à 3 A.
Une doc officielle Suzuki explique comment forcer le fonctionnement nocturne en permanence si la charge est trop faible :::
http://www.ozebook.com/compendium/techb ... mpress.pdf
Si la régulation est dans l'alternateur ça va pas me faciliter la vie.
Je vais acheter le R/R d'occasion en vente une misère sur LBC pour faire des mesures comparatives.
diode diurne : 396 diode de masse diurne : 426
diode nocturne 422 diode de masse nocturne 423
Cette T250 est un modèle T250 II, donc fin 71 début 72 (première immat février 72).
J'ai la RTM qui ne donne aucune info sur la régulation ou les diodes; seulement qu'en diurne l'alternateur débite 2A et qu'en mode nocturne une troisième bobine entre en fonction et on passe à 3 A.
Une doc officielle Suzuki explique comment forcer le fonctionnement nocturne en permanence si la charge est trop faible :::
http://www.ozebook.com/compendium/techb ... mpress.pdf
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- majastre
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Re: Fonctionnement effectif d'un redresseur/régulateur avec diodes silicium ??
ben voila le schéma qui explique tout il n'y a pas de régulation c'est pourquoi il y a deux enroulements un pour le jour soit en permanence et un deuxième la nuit qui vient se rajouter en basculant l'interrupteur de nuit ( phares ) quand on consomme plus les diodes sont montées en simple pont classique il n'y a pas de diode pour le nuit et pour le jour le pont fonctionne qu'il y ait un ou deux enroulements sur le générateur
la régulation, si on peut dire se fait en manipulant l'interrupteur de phare ( jour/nuit) c'est primaire !!!!
la modification faite par suzuki force le systeme a fonctionner en permanence avec les deux enroulements indépendamment de la position de l'interrrpteur ....
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