Je connais le principe de fonctionnement d'un R/R mais pas le détail et ça me chagrine; si quelqu'un connaît ces détails je suis preneur.
3 fils sortent de l'alternateur ; 2 sont pour le fonctionnement de jour, le troisième n'est en service que lorsque j'allume les phares.
Ce R/R comporte 2 plaques isolées l'une de l'autre.
Sur une plaque les deux fils "diurnes" sont sertis ensemble; à coté une diode alimente en sortie la batterie et le circuit de la mob. Plus une autre diode qui alimente un fil de masse.
Sur l'autre plaque le fil "nocturne" est serti; à coté une autre diode alimente aussi la batterie et le circuit de la mob. Et une dernière diode reliée au fil de masse.
La plaque "diurne" coté pile :

La même coté face :

Les fils noirs sont ceux reliés à la masse.
Mes questions :
La diodes transforment l'alternatif en continu mais qui fait la régulation ?
Les plaques ne servent que de refroidisseur ?
Si je relie les deux plaques par un bête fil, histoire de répartir l'alternatif sur les 2 plaques pour faire travailler 4 diodes au lieu de 2 ça limitera mieux le voltage ?
J'ai testé toutes les diodes au Métrix, elles sont bien passantes dans un sens et pas dans l'autre; c'est une bonne chose mais comment en savoir plus sur leurs caractéristiques ?
A vos claviers
