Frayeur
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Frayeur
Bjr;
Sieur Cacajou cherchant une info sur la pompe de reprise des 1000 CBX, j'ai sorti la rampe VB61 de mes cartons.
Après avoir fini de discuter avec Cacajou j'ai démonté une cuve pour m'assurer de l'absence de corrosion puis, machinalement, j'ai extrait une des vis de richesse "pour voir".
Damned, l'extrémité est absente
L'embout terminal fait 3 mm de long et est conique, le diamètre passant de 1 petit millimètre à 4/5 dixièmes : minuscule.
Et bien sûr le morceau cassé est coincé dans le corps du carbu et refuse de sortir et là je me suis senti mal
La solution a été de chauffer doucement le corps du carbu dont le zamac se dilate plus vite que le laiton de la vis, puis de pousser avec une pointe à tracer le morceau en respectant le sens du cône. Après 4 ou 5 secondes d'angoisse le bout est venu avec un joli "clac" libérateur. Gros ouf de soulagement
Moralité si vous avez ce genre de vis de richesse éminemment fragile méfiez vous et vérifiez que la pointe n'est pas cassée et bloquée dans le corps du carbu.
Sieur Cacajou cherchant une info sur la pompe de reprise des 1000 CBX, j'ai sorti la rampe VB61 de mes cartons.
Après avoir fini de discuter avec Cacajou j'ai démonté une cuve pour m'assurer de l'absence de corrosion puis, machinalement, j'ai extrait une des vis de richesse "pour voir".
Damned, l'extrémité est absente
L'embout terminal fait 3 mm de long et est conique, le diamètre passant de 1 petit millimètre à 4/5 dixièmes : minuscule.
Et bien sûr le morceau cassé est coincé dans le corps du carbu et refuse de sortir et là je me suis senti mal
La solution a été de chauffer doucement le corps du carbu dont le zamac se dilate plus vite que le laiton de la vis, puis de pousser avec une pointe à tracer le morceau en respectant le sens du cône. Après 4 ou 5 secondes d'angoisse le bout est venu avec un joli "clac" libérateur. Gros ouf de soulagement
Moralité si vous avez ce genre de vis de richesse éminemment fragile méfiez vous et vérifiez que la pointe n'est pas cassée et bloquée dans le corps du carbu.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Frayeur
Tu as eu un gros coup de chance sur ce coup
J'ai eu le même problème sur des carbus cbx mal entreposés et ça s'est terminé par un corps
C'est toujours risqué de stocker une rampe déjà utilisée .
Il faut prendre le temps de la sécher complètement et de pulvériser du w40 dans tous les conduits
Mais de toutes les façons tu étais sauvé , j'ai des carbus VB61 d'avance
J'ai eu le même problème sur des carbus cbx mal entreposés et ça s'est terminé par un corps
C'est toujours risqué de stocker une rampe déjà utilisée .
Il faut prendre le temps de la sécher complètement et de pulvériser du w40 dans tous les conduits
Mais de toutes les façons tu étais sauvé , j'ai des carbus VB61 d'avance
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Frayeur
Sal's
T'avais la solution de passé le trou à un diam de 10 mm
A+
T'avais la solution de passé le trou à un diam de 10 mm
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Frayeur
Et si tu as besoin de une ou plusieurs vis de richesse , j'en ai
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Frayeur
cacajou a écrit :Et si tu as besoin de une ou plusieurs vis de richesse , j'en ai
Il va m'en falloir une, à l'occasion quand on se croisera
Avant stockage j'avais démonté pas mal d'éléments (cuves, gicleurs, pointeaux, flotteurs, boisseaux etc ) pour tout parfaitement sécher. Sauf que je ne me souviens pas avoir lubrifier ces pu@`#~ de vis de richesse; c'est maintenant chose faite.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Frayeur
D'ici que l'on se croise je risque d'avoir oublié
Je t'en envoi une voire deux sous enveloppe .
Pour en revenir au couvercle de pompe , trouvé aux usa et le gars sait que c'est une pièce rare
90 $
Je t'en envoi une voire deux sous enveloppe .
Pour en revenir au couvercle de pompe , trouvé aux usa et le gars sait que c'est une pièce rare
90 $
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Frayeur
cacajou a écrit :D'ici que l'on se croise je risque d'avoir oublié Je t'en envoi une voire deux sous enveloppe .
Pour en revenir au couvercle de pompe , trouvé aux usa et le gars sait que c'est une pièce rare 90 $
Merci
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Frayeur
Tu peux me re donner ton adresse en mp , j'ai du l'égarer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Frayeur
cacajou a écrit :Tu peux me re donner ton adresse en mp , j'ai du l'égarer
MP envoyé
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Frayeur
Tout est bien qui finit bien !
90 dollars le couvercle de pompe??? Il a quoi de si particulier ??? Allez je lance au pif : serait il bouché ? La bille interne du bouchon bloquée par les reliquats de vieille essence? Ça m’est arrivé sur la rampe de pd51 de 650 four et j’ai réussi à la déboucher , j’avais même envisagé de la dessertir pour avoir accès à l’intérieur.
90 dollars le couvercle de pompe??? Il a quoi de si particulier ??? Allez je lance au pif : serait il bouché ? La bille interne du bouchon bloquée par les reliquats de vieille essence? Ça m’est arrivé sur la rampe de pd51 de 650 four et j’ai réussi à la déboucher , j’avais même envisagé de la dessertir pour avoir accès à l’intérieur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités