Ma V50 de 78

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
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Tonton
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Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 28 Jan 2020, 15:12

Salut la compagnie
Je n'ai pas de Honda en ce moment , je n'en suis pas inactif pour autant :)
J'ai acheter cette semi épave de V50 I en octobre 2018 et je viens de finir sa remise en état en décembre 2019 .
Je vous fait un petit topo ....
Achat sans faire d'essai la mob bien que tournante , pisse de l'essence et à les freins grippés ; bon elle est complète et elle fume pas , j'achète :roll:
A l'arrivée , j'y prends les compressions 9 et 10 , toutes façon faut tout dépouiller .
Coté moteur , changement des joints spi et autres joints , joints queues de soupapes , segments , rodages soupapes , révise pompe à huile , contrôle distribution .
Coté boite , changement de trois roulements , les spi , et un bon réglage de l'excentrique .
l'Embrayage lui est bon ( dans la cote ) juste changè tout ce qui s'enfile sur la tige de butée ( comme dab )
les tof ....
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Démontage ...
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petit nettoyage avant d'ouvrir ...
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Les carbu , passage aux ultras son , kit complet joints et pointeaux plus des pipes neuves .
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Avant..
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Après...
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C'est plus propre..
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Le pont m'a causé un peu de soucis , j'y ai changé tous les roulements et il à fallut que je re calle tout car à la dépose le jonc d'arrét n'était pas dans sa gorge donc le calage pas bon ; le couple conique et le cardan sont nickel .
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La suite , la boite ....
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La partie cycle , les roues , changé les roulements , peinture ,les pneus .
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Les suspensions arr , démontage , changé l'huile , peinture ressort , changé silent bloc ...
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La partie electrique , c'est un allumage electronique bosch , donc le câblage des contacteurs est mort , tout refait , reprise de tout les câblages , nettoyages de tous les contacteurs , connecteurs ou changements suivant l'état , alternateur ok , démarreur ok , bobines et cellules Bosch ok ( pour l'instant :) )
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c'est mieux non ..
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Ha oui entre temps j'ai décapé et peint le cadre pour reposer le moulbif ..
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Les compteurs , démontage , nettoyage , peinture ...
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La ligne échappement , les pots sont moitiés vides mais pas trop sonores , les collecteurs piqués mais bons , juste le H qui est mort , par la suite j'investirai dans une ligne complète , pour l'instant , astiquage , té en cuivre et tube en acier ...
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çà brille hein ...
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Les freins , tout est mort sauf les pistons d'étriers , donc les kit Brembo ...
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Bricoles diverses ...
Remis en état de la parabole de phare ...
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Dans une bourse , trouvé des bon cligno ( Yam ) pour l'avant , à l'arr j'ai prévu de poser les cligno dans les sacoches rigides ..
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Pose d'un guidon de T5 , plus haut et plus large ...
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Des bonnes poignées ballon " Bullit "
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Un peu de taf sur la selle ..
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Le système filtre à air , trop chiant à remonter pour moi , je garde juste le boitier reniflard à bille que je modifie un peu ... :)
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Repose des échappements..
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Un peu de cosmétique ...
Peinture du cadre ...
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Ponçage et apprêt des pièces ...
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Le dessous des gardes boues , à l'époxy anti gravillons ...
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Une couche de peinture mat à revernir ( oui je la fait en noir et blanc )
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Pour les filets , j'ai fait au plus simple sur ce coup là , des rubans à noyer dans le vernis ...
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J'ai mis les sigles de résé sur les caches :D
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Tout est prêt à vernir
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Voilà c'est fait..
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Tout reposé , ouf ....
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Voilà , j'en vois le bout , pose des durites de freins , batterie neuve , les capteurs sont réglés , les culbut aussi ....donc contact ....rien , j'ai oublier de mettre les cellules Bosch à la masse , deuxième essai ...vroum , nickel elle prend direct un beau ralenti ! :D
Allez , essai sur route ...
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Une tite vidéo...
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d3082 ... embre-2019

Juste à retoucher un poil l'excentrique pour un mieux sur la boite , tout est good , quel couple , çà tracte d'enfer ....
J'ai quand même changé la selle , trop tape cul , j'ai trouvé une de V7 ( moderne ) c'est la même dimension , juste à adapter la fixation arr , pi j'ai posé des sacoches rigides et mis dessus des clignotants ( de remorque :lol: ) avec çà on me vois freiner et tourner ....ha oui j'ai aussi trouvé une bonne occase d'un pare cylindre de SP , j'aime bien sa forme ...
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Avec la selle de V7 , bien plus confortable ...
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J'ai depuis fait quelques bornes pour pouvoir faire un serrage culasse et re regler les culbut , pas de fuites , pas de fumée .
Voilà , la suite c'est surement un pare brise , et voir la fourche que je trouve raide , p'tét y mettre des ressorts progressifs ...
Ouf...je vais me faire un petit kawa :)
A + Tonton
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Soupape
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Soupape » 28 Jan 2020, 15:16

Super tu as bien bossé. Je connais un peu ces brêles et c’est bien à bricoler. Une questions. Tu as utilisé quoi pour peindre les étriers en or??? Je doit en faire pour une tz.

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Tonton
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 28 Jan 2020, 15:18

Aérosol or spécial jantes ...
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Leenane » 28 Jan 2020, 15:34

:o :o Oh! que c'est bôôôôô ....Tonton, quel travail ! et le résultat est à la hauteur de tes efforts. Félicitations.... 8-)

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Re: Ma V50 de 78

Messagepar cbx » 28 Jan 2020, 16:14

Soupape a écrit : Je doit en faire pour une tz.


Enfin quelqu'un de sérieux sur ce fofo :D
Quel modèle de TZ ?
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Aurelia B20 » 28 Jan 2020, 17:20

Super boulot Tonton, bravo, et une jolie mob peu courante qui reprends la route ! 8-)
Patrick
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Soupape » 28 Jan 2020, 17:24

Une 250 1981. Tu as roulé avec la gouzi-gouzi et la peinture elle tient la chaleur des étriers?

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cbx
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar cbx » 28 Jan 2020, 17:47

Les étriers de la guzzi n'atteignent probablement pas la température de ceux d'une TZ ?

@Soupape : lis tes MP ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 28 Jan 2020, 17:58

Merci les gars :) !
@ Soupape , qui mélange les questions et les réponses ! Oui çà tient , çà fera pas le temps des pyramides , tu peut mettre par dessus une couche de vernis haute température ....
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Re: Ma V50 de 78

Messagepar Soupape » 28 Jan 2020, 18:25

Bon. Je v’ai Essayer pour les miens d’etriers mais j’ai eu des soucis de peinture sur des étriers d’une autre tz .je sais plus ce que j’avais utilisé. Une bombe de peinture qui traînait et dès que les étriers ont bien chauffés tout a jauni. Du coup c’est mon peintre qui a refait le job


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