Ma V50 de 78
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Ma V50 de 78
Salut la compagnie
Je n'ai pas de Honda en ce moment , je n'en suis pas inactif pour autant
J'ai acheter cette semi épave de V50 I en octobre 2018 et je viens de finir sa remise en état en décembre 2019 .
Je vous fait un petit topo ....
Achat sans faire d'essai la mob bien que tournante , pisse de l'essence et à les freins grippés ; bon elle est complète et elle fume pas , j'achète
A l'arrivée , j'y prends les compressions 9 et 10 , toutes façon faut tout dépouiller .
Coté moteur , changement des joints spi et autres joints , joints queues de soupapes , segments , rodages soupapes , révise pompe à huile , contrôle distribution .
Coté boite , changement de trois roulements , les spi , et un bon réglage de l'excentrique .
l'Embrayage lui est bon ( dans la cote ) juste changè tout ce qui s'enfile sur la tige de butée ( comme dab )
les tof ....
Démontage ...
petit nettoyage avant d'ouvrir ...
Les carbu , passage aux ultras son , kit complet joints et pointeaux plus des pipes neuves .
Avant..
Après...
C'est plus propre..
Le pont m'a causé un peu de soucis , j'y ai changé tous les roulements et il à fallut que je re calle tout car à la dépose le jonc d'arrét n'était pas dans sa gorge donc le calage pas bon ; le couple conique et le cardan sont nickel .
La suite , la boite ....
La partie cycle , les roues , changé les roulements , peinture ,les pneus .
Les suspensions arr , démontage , changé l'huile , peinture ressort , changé silent bloc ...
La partie electrique , c'est un allumage electronique bosch , donc le câblage des contacteurs est mort , tout refait , reprise de tout les câblages , nettoyages de tous les contacteurs , connecteurs ou changements suivant l'état , alternateur ok , démarreur ok , bobines et cellules Bosch ok ( pour l'instant )
c'est mieux non ..
Ha oui entre temps j'ai décapé et peint le cadre pour reposer le moulbif ..
Les compteurs , démontage , nettoyage , peinture ...
La ligne échappement , les pots sont moitiés vides mais pas trop sonores , les collecteurs piqués mais bons , juste le H qui est mort , par la suite j'investirai dans une ligne complète , pour l'instant , astiquage , té en cuivre et tube en acier ...
çà brille hein ...
Les freins , tout est mort sauf les pistons d'étriers , donc les kit Brembo ...
Bricoles diverses ...
Remis en état de la parabole de phare ...
Dans une bourse , trouvé des bon cligno ( Yam ) pour l'avant , à l'arr j'ai prévu de poser les cligno dans les sacoches rigides ..
Pose d'un guidon de T5 , plus haut et plus large ...
Des bonnes poignées ballon " Bullit "
Un peu de taf sur la selle ..
Le système filtre à air , trop chiant à remonter pour moi , je garde juste le boitier reniflard à bille que je modifie un peu ...
Repose des échappements..
Un peu de cosmétique ...
Peinture du cadre ...
Ponçage et apprêt des pièces ...
Le dessous des gardes boues , à l'époxy anti gravillons ...
Une couche de peinture mat à revernir ( oui je la fait en noir et blanc )
Pour les filets , j'ai fait au plus simple sur ce coup là , des rubans à noyer dans le vernis ...
J'ai mis les sigles de résé sur les caches
Tout est prêt à vernir
Voilà c'est fait..
Tout reposé , ouf ....
Voilà , j'en vois le bout , pose des durites de freins , batterie neuve , les capteurs sont réglés , les culbut aussi ....donc contact ....rien , j'ai oublier de mettre les cellules Bosch à la masse , deuxième essai ...vroum , nickel elle prend direct un beau ralenti !
Allez , essai sur route ...
Une tite vidéo...
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d3082 ... embre-2019
Juste à retoucher un poil l'excentrique pour un mieux sur la boite , tout est good , quel couple , çà tracte d'enfer ....
J'ai quand même changé la selle , trop tape cul , j'ai trouvé une de V7 ( moderne ) c'est la même dimension , juste à adapter la fixation arr , pi j'ai posé des sacoches rigides et mis dessus des clignotants ( de remorque ) avec çà on me vois freiner et tourner ....ha oui j'ai aussi trouvé une bonne occase d'un pare cylindre de SP , j'aime bien sa forme ...
Avec la selle de V7 , bien plus confortable ...
J'ai depuis fait quelques bornes pour pouvoir faire un serrage culasse et re regler les culbut , pas de fuites , pas de fumée .
Voilà , la suite c'est surement un pare brise , et voir la fourche que je trouve raide , p'tét y mettre des ressorts progressifs ...
Ouf...je vais me faire un petit kawa
A + Tonton
Je n'ai pas de Honda en ce moment , je n'en suis pas inactif pour autant
J'ai acheter cette semi épave de V50 I en octobre 2018 et je viens de finir sa remise en état en décembre 2019 .
Je vous fait un petit topo ....
Achat sans faire d'essai la mob bien que tournante , pisse de l'essence et à les freins grippés ; bon elle est complète et elle fume pas , j'achète
A l'arrivée , j'y prends les compressions 9 et 10 , toutes façon faut tout dépouiller .
Coté moteur , changement des joints spi et autres joints , joints queues de soupapes , segments , rodages soupapes , révise pompe à huile , contrôle distribution .
Coté boite , changement de trois roulements , les spi , et un bon réglage de l'excentrique .
l'Embrayage lui est bon ( dans la cote ) juste changè tout ce qui s'enfile sur la tige de butée ( comme dab )
les tof ....
Démontage ...
petit nettoyage avant d'ouvrir ...
Les carbu , passage aux ultras son , kit complet joints et pointeaux plus des pipes neuves .
Avant..
Après...
C'est plus propre..
Le pont m'a causé un peu de soucis , j'y ai changé tous les roulements et il à fallut que je re calle tout car à la dépose le jonc d'arrét n'était pas dans sa gorge donc le calage pas bon ; le couple conique et le cardan sont nickel .
La suite , la boite ....
La partie cycle , les roues , changé les roulements , peinture ,les pneus .
Les suspensions arr , démontage , changé l'huile , peinture ressort , changé silent bloc ...
La partie electrique , c'est un allumage electronique bosch , donc le câblage des contacteurs est mort , tout refait , reprise de tout les câblages , nettoyages de tous les contacteurs , connecteurs ou changements suivant l'état , alternateur ok , démarreur ok , bobines et cellules Bosch ok ( pour l'instant )
c'est mieux non ..
Ha oui entre temps j'ai décapé et peint le cadre pour reposer le moulbif ..
Les compteurs , démontage , nettoyage , peinture ...
La ligne échappement , les pots sont moitiés vides mais pas trop sonores , les collecteurs piqués mais bons , juste le H qui est mort , par la suite j'investirai dans une ligne complète , pour l'instant , astiquage , té en cuivre et tube en acier ...
çà brille hein ...
Les freins , tout est mort sauf les pistons d'étriers , donc les kit Brembo ...
Bricoles diverses ...
Remis en état de la parabole de phare ...
Dans une bourse , trouvé des bon cligno ( Yam ) pour l'avant , à l'arr j'ai prévu de poser les cligno dans les sacoches rigides ..
Pose d'un guidon de T5 , plus haut et plus large ...
Des bonnes poignées ballon " Bullit "
Un peu de taf sur la selle ..
Le système filtre à air , trop chiant à remonter pour moi , je garde juste le boitier reniflard à bille que je modifie un peu ...
Repose des échappements..
Un peu de cosmétique ...
Peinture du cadre ...
Ponçage et apprêt des pièces ...
Le dessous des gardes boues , à l'époxy anti gravillons ...
Une couche de peinture mat à revernir ( oui je la fait en noir et blanc )
Pour les filets , j'ai fait au plus simple sur ce coup là , des rubans à noyer dans le vernis ...
J'ai mis les sigles de résé sur les caches
Tout est prêt à vernir
Voilà c'est fait..
Tout reposé , ouf ....
Voilà , j'en vois le bout , pose des durites de freins , batterie neuve , les capteurs sont réglés , les culbut aussi ....donc contact ....rien , j'ai oublier de mettre les cellules Bosch à la masse , deuxième essai ...vroum , nickel elle prend direct un beau ralenti !
Allez , essai sur route ...
Une tite vidéo...
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d3082 ... embre-2019
Juste à retoucher un poil l'excentrique pour un mieux sur la boite , tout est good , quel couple , çà tracte d'enfer ....
J'ai quand même changé la selle , trop tape cul , j'ai trouvé une de V7 ( moderne ) c'est la même dimension , juste à adapter la fixation arr , pi j'ai posé des sacoches rigides et mis dessus des clignotants ( de remorque ) avec çà on me vois freiner et tourner ....ha oui j'ai aussi trouvé une bonne occase d'un pare cylindre de SP , j'aime bien sa forme ...
Avec la selle de V7 , bien plus confortable ...
J'ai depuis fait quelques bornes pour pouvoir faire un serrage culasse et re regler les culbut , pas de fuites , pas de fumée .
Voilà , la suite c'est surement un pare brise , et voir la fourche que je trouve raide , p'tét y mettre des ressorts progressifs ...
Ouf...je vais me faire un petit kawa
A + Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Ma V50 de 78
Super tu as bien bossé. Je connais un peu ces brêles et c’est bien à bricoler. Une questions. Tu as utilisé quoi pour peindre les étriers en or??? Je doit en faire pour une tz.
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Ma V50 de 78
Aérosol or spécial jantes ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Ma V50 de 78
Oh! que c'est bôôôôô ....Tonton, quel travail ! et le résultat est à la hauteur de tes efforts. Félicitations....
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ma V50 de 78
Soupape a écrit : Je doit en faire pour une tz.
Enfin quelqu'un de sérieux sur ce fofo
Quel modèle de TZ ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Ma V50 de 78
Super boulot Tonton, bravo, et une jolie mob peu courante qui reprends la route !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Ma V50 de 78
Une 250 1981. Tu as roulé avec la gouzi-gouzi et la peinture elle tient la chaleur des étriers?
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ma V50 de 78
Les étriers de la guzzi n'atteignent probablement pas la température de ceux d'une TZ ?
@Soupape : lis tes MP
@Soupape : lis tes MP
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Ma V50 de 78
Merci les gars !
@ Soupape , qui mélange les questions et les réponses ! Oui çà tient , çà fera pas le temps des pyramides , tu peut mettre par dessus une couche de vernis haute température ....
@ Soupape , qui mélange les questions et les réponses ! Oui çà tient , çà fera pas le temps des pyramides , tu peut mettre par dessus une couche de vernis haute température ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Ma V50 de 78
Bon. Je v’ai Essayer pour les miens d’etriers mais j’ai eu des soucis de peinture sur des étriers d’une autre tz .je sais plus ce que j’avais utilisé. Une bombe de peinture qui traînait et dès que les étriers ont bien chauffés tout a jauni. Du coup c’est mon peintre qui a refait le job
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités