Patron, une Suze !!

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar 4pots1969 » 22 Juin 2018, 19:13


Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 22 Juin 2018, 21:08

4pots1969 a écrit :J'ai trouvé ce site pour tes mâchoires de frein avant... ;)

https://www.discountbikespares.co.uk/ourshop/prod_2561625-SHOES-FRONT-BRAKE-GT380-T350-T250-T20-PATTERN.html


Merci mais j'avais fini par trouver ce fournisseur en recherchant directement la référence EBC : S608.
Seul pb il n'en a plus en stock et attend une nouvelle livraison
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 14 Jan 2019, 22:50

Bonsoir;

Quelques nouvelles de Suzette;
Profitant de la mauvaise saison j'ai passé commande de quelques pièces : manchon entre carbu et boite à air pour remplacer l'actuel dur comme du bois, 4 segments Keystone en cote standard, un contacteur de stop avant absent sur la mob, deux rayons arrière vaguement tordus sur ma roue, une tige de réglage du ralenti, un joint de robinet, un double de la clé de contact.

Image

Dans mes divers achat sur LBC j'ai trouvé une pompe à huile que j'ai totalement mise en pièces pour comprendre son fonctionnement effectif; c'est finalement simple et astucieux, japonais en quelque sorte.
La pompe est entraînée par des pignons, donc tourne en fonction du régime moteur.
En plus le câble lié à l'accélérateur déplace une came qui limite - ou pas - la course du piston interne; la pompe débite plus ou moins en fonction de la position de l'accélérateur :

Image

J'ai aussi trouvé un robinet d'essence HS ( pb habituel de membrane morte ) que j'ai modifié pour qu'il ne fonctionne plus à dépression mais classiquement On/réserve/Off. Le plus long est de déterminer les divers cheminements possibles de l'essence mais une fois compris la modif est ultra simple.

Image

Image

Tout est remonté, plus qu'à attendre le retour des beaux jours :P
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 15 Jan 2019, 05:37

Toujours pointu dans ce que tu fais ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar Bidouille » 15 Jan 2019, 09:34

Sal's
Je confirme que les robinets au Prozac c'est de la daube .
Ca fait bien longtemps que ce système merdique qui soit disant te facilite la vie ne fait que te la pourrir .
J'ai rempli un moteur d'essence grâce à lui et a un pointeau fuyant .
http://cbx-400-550-650-750.motards.net/ ... -au-prozac.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 15 Jan 2019, 09:59

@Bidouille : J'ai laissé la membrane en place mais bloquée en position "ouverte" via une mini butée; c'est plus simple que de refaire quoi que ce soit avec un tour (que je n'ai pas).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 15 Jan 2019, 10:28

Je fais de même sur les membranes de cbx .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 15 Jan 2019, 11:20

cacajou a écrit :Je fais de même sur les membranes de cbx .


Alors, si "Greatus Mécanicus" lui même valide :D :D
Et plus qu'à boucher le conduit PRI pour que ça redevienne un robinet à l'ancienne : on/off/réserve.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar draknor » 15 Jan 2019, 12:37

cbx a écrit :Quelques nouvelles de Suzette;
Profitant de la mauvaise saison j'ai passé commande de quelques pièces :
deux rayons arrière vaguement tordus sur ma roue,
un double de la clé de contact.

Bien bien... !!!
1) peux-tu expliquer comment tu ne changes que 2 rayons :?:
2 ) je trouve très sympa d'avoir fait un double de tes clefs, ,,,, MERCI ( Note de l'auteur )

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2019, 12:50

draknor a écrit :1) peux-tu expliquer comment tu ne changes que 2 rayons :?:

Si ce sont des extérieurs, pas de problème ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités