Patron, une Suze !!
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Patron, une Suze !!
J'ai trouvé ce site pour tes mâchoires de frein avant...
https://www.discountbikespares.co.uk/ourshop/prod_2561625-SHOES-FRONT-BRAKE-GT380-T350-T250-T20-PATTERN.html
https://www.discountbikespares.co.uk/ourshop/prod_2561625-SHOES-FRONT-BRAKE-GT380-T350-T250-T20-PATTERN.html
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
4pots1969 a écrit :J'ai trouvé ce site pour tes mâchoires de frein avant...
https://www.discountbikespares.co.uk/ourshop/prod_2561625-SHOES-FRONT-BRAKE-GT380-T350-T250-T20-PATTERN.html
Merci mais j'avais fini par trouver ce fournisseur en recherchant directement la référence EBC : S608.
Seul pb il n'en a plus en stock et attend une nouvelle livraison
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
Bonsoir;
Quelques nouvelles de Suzette;
Profitant de la mauvaise saison j'ai passé commande de quelques pièces : manchon entre carbu et boite à air pour remplacer l'actuel dur comme du bois, 4 segments Keystone en cote standard, un contacteur de stop avant absent sur la mob, deux rayons arrière vaguement tordus sur ma roue, une tige de réglage du ralenti, un joint de robinet, un double de la clé de contact.
Dans mes divers achat sur LBC j'ai trouvé une pompe à huile que j'ai totalement mise en pièces pour comprendre son fonctionnement effectif; c'est finalement simple et astucieux, japonais en quelque sorte.
La pompe est entraînée par des pignons, donc tourne en fonction du régime moteur.
En plus le câble lié à l'accélérateur déplace une came qui limite - ou pas - la course du piston interne; la pompe débite plus ou moins en fonction de la position de l'accélérateur :
J'ai aussi trouvé un robinet d'essence HS ( pb habituel de membrane morte ) que j'ai modifié pour qu'il ne fonctionne plus à dépression mais classiquement On/réserve/Off. Le plus long est de déterminer les divers cheminements possibles de l'essence mais une fois compris la modif est ultra simple.
Tout est remonté, plus qu'à attendre le retour des beaux jours
Quelques nouvelles de Suzette;
Profitant de la mauvaise saison j'ai passé commande de quelques pièces : manchon entre carbu et boite à air pour remplacer l'actuel dur comme du bois, 4 segments Keystone en cote standard, un contacteur de stop avant absent sur la mob, deux rayons arrière vaguement tordus sur ma roue, une tige de réglage du ralenti, un joint de robinet, un double de la clé de contact.
Dans mes divers achat sur LBC j'ai trouvé une pompe à huile que j'ai totalement mise en pièces pour comprendre son fonctionnement effectif; c'est finalement simple et astucieux, japonais en quelque sorte.
La pompe est entraînée par des pignons, donc tourne en fonction du régime moteur.
En plus le câble lié à l'accélérateur déplace une came qui limite - ou pas - la course du piston interne; la pompe débite plus ou moins en fonction de la position de l'accélérateur :
J'ai aussi trouvé un robinet d'essence HS ( pb habituel de membrane morte ) que j'ai modifié pour qu'il ne fonctionne plus à dépression mais classiquement On/réserve/Off. Le plus long est de déterminer les divers cheminements possibles de l'essence mais une fois compris la modif est ultra simple.
Tout est remonté, plus qu'à attendre le retour des beaux jours
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Patron, une Suze !!
Toujours pointu dans ce que tu fais
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Patron, une Suze !!
Sal's
Je confirme que les robinets au Prozac c'est de la daube .
Ca fait bien longtemps que ce système merdique qui soit disant te facilite la vie ne fait que te la pourrir .
J'ai rempli un moteur d'essence grâce à lui et a un pointeau fuyant .
http://cbx-400-550-650-750.motards.net/ ... -au-prozac.
A+
Je confirme que les robinets au Prozac c'est de la daube .
Ca fait bien longtemps que ce système merdique qui soit disant te facilite la vie ne fait que te la pourrir .
J'ai rempli un moteur d'essence grâce à lui et a un pointeau fuyant .
http://cbx-400-550-650-750.motards.net/ ... -au-prozac.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
@Bidouille : J'ai laissé la membrane en place mais bloquée en position "ouverte" via une mini butée; c'est plus simple que de refaire quoi que ce soit avec un tour (que je n'ai pas).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Patron, une Suze !!
Je fais de même sur les membranes de cbx .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
cacajou a écrit :Je fais de même sur les membranes de cbx .
Alors, si "Greatus Mécanicus" lui même valide
Et plus qu'à boucher le conduit PRI pour que ça redevienne un robinet à l'ancienne : on/off/réserve.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Patron, une Suze !!
cbx a écrit :Quelques nouvelles de Suzette;
Profitant de la mauvaise saison j'ai passé commande de quelques pièces :
deux rayons arrière vaguement tordus sur ma roue,
un double de la clé de contact.
Bien bien... !!!
1) peux-tu expliquer comment tu ne changes que 2 rayons
2 ) je trouve très sympa d'avoir fait un double de tes clefs, ,,,, MERCI ( Note de l'auteur )
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Patron, une Suze !!
draknor a écrit :1) peux-tu expliquer comment tu ne changes que 2 rayons
Si ce sont des extérieurs, pas de problème !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités