Ca va ouinner dans le quartier

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar moaialoa » 01 Juil 2015, 18:32

Salut Cacajou, sur un moteur "stock", peux tu me dire ou est l'avantage de cette modification sur la rampe de carbus ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7084
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar cacajou » 01 Juil 2015, 18:43

Salut vieux gars .
Déjà on a affaire à des carbus nouvelle génération avec des membranes et des niveaux de cuve précis.
Deuxième avantage. L’accessibilité aux réglages est simplifié . Il est même possible de déposer les cuves sur place .
Seul bémol , la commande des gaz par un câble deux en un demande de vérifier la synchro des deux rampes plus souvent .
Et bien sur la dépose des carbus ne demande pas plus de 30 minutes si équipés de cornets .
Ça fonctionne très bien . Pas de trous et des accélérations bien franches .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar moaialoa » 02 Juil 2015, 06:35

Merci pour ta réponse mon ami, je reste quand même un peu sur ma faim sur ce coup là car à part le côté "accessible" j'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose côté moteur . . . . . Au passage, j'en profite pour te féliciter sur ton CBX, il est très beau et reste quand même proche du stock. Félicitations aussi pour tes interventions sur d'autres forum.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7084
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar cacajou » 02 Juil 2015, 06:52

Salut l'ami.
Je suis assez d'accord avec toi .
A moins de ne pas avoir une rampe origine correct , ça n'apporte pas de gain de puissance.
On voit de tout en matière de transformation .
Pas encore vu de bratsyle, mais ça ne va pas tarder :P
Même celle-ci ne me fait pas me relever la nuit .
Je préfère rester dans le discret, juste en gommant les imperfections d'origine.
Tenue de route et freinage.
Image
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar moaialoa » 02 Juil 2015, 08:31

:lol: :lol: :lol: Nous sommes bien sur la même longueur d'onde :D :D :D Sur ta dernière photo, il faut saluer le travail, c'est sur, mais cette bécane ressemble plus à une maquette qu'a une vraie moto ! ! ! !
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7084
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar cacajou » 02 Juil 2015, 08:44

Oui, il a un peu"hayabusé" le gars :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 4027
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Juil 2015, 14:08

Hello
j'ai parfois l'impression qu'on voit bien plus de CBX transformées que de CBX full stock. Ca doit être le moteur qui pousseà faire des modifs de partie cycle :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7084
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar cacajou » 02 Juil 2015, 14:13

Je pense que c'est surtout parce que la partie cycle à du mal à suivre le moteur .
N'est-ce pas Monsieur Martin ? ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar moaialoa » 02 Juil 2015, 18:53

1° et 3° au bol d'argent, en 1978, au Castelet, quand même . . . . . Les 6 heures des motos de série.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 4681
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca va ouinner dans le quartier

Messagepar cbx » 02 Juil 2015, 19:37

moaialoa a écrit :1° et 3° au bol d'argent, en 1978, au Castelet, quand même . . . . . Les 6 heures des motos de série.


Surtout grâce à sa vitesse de pointe, le Castellet étant un circuit rapide.


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité