Bougie R ou pas, ça ne change rien... Un défaut d'allumage expliquerait aussi les traces de résidu de combustion incomplète sur mon piston. Je vais me mets en quête d'un bobine HT interne. Merci pour ce diagnostique en téléconsultation !
Salut, Voici les nouvelles : J'ai changé la bobine HT interne : Pas mieux... Je me suis donc résolu à envoyer mon volant se faire re-magnétiser (ça fait un peu hippie, non ?) Il est revenu ce matin : Ni une ni deux, je déballe le colis et je le remonte illico sur la machine telle que je l'avais laissée, sans même revérifier le rupteur, ni l'avance (y pas de raison que ça ait bougé, non ? si ?) Tiens ?! Je n'ai toujours pas d'étincelle au fil HT à 5mm de la culasse... Tant pis : Je remonte ma vieille bougie Champion L86, un coup de kick et... Vroum ! (je me suis même laissé surprendre !) Youpi ! J'ai fait une petite dizaine de km : Ça marche pas mal ! Ça ratatouille un peu mais je mets ça sur le compte de mon carbu qui est toujours un peu fuyard... A vue de pif, je dois atteindre les 45km/h. Fier comme un bar-tabac, je m'arrête chez mon pompiste au village pour tailler une bavette et, au moment de repartir... impossible de redémarrer ! Flute ! Je pousse jusqu'à la maison (ben oui, ça a beau être une BMA, c'est quand-même pas du tout conçu pour pédaler...) 3 km sous le soleil... Pfff... Je vous le donne en mille : Après une petite heure au frais dans l'atelier, elle est repartie ! Moralité : Ben, je vais installer le condo électronique qui était joint dans le colis...