Motobecane AG2 Poney
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Re: Motobecane AG2 Poney
Non, je ne les ai jamais démonté mais là je vais le faire...
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Re: Motobecane AG2 Poney
Problème résolu !
Il s'agissait d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. J'ai mis du ruban teflon de plomberie autour de la pipe moulée du cylindre.
Résultat : Démarrage en 2 ou 3 coup de kick, le volet de starter fait sont office et le régime est beaucoup plus stable. Bon, c'est pas encore parfait mais c'est le jour et la nuit !
Il faudrait que je change ma bague de réduction en bakélite du carbu (25 --> 20) et/ou que je trouve (ou que je me fabrique ?) un ensemble starter / filtre à air un peu plus performant pour affiner le réglage de ralenti...
Le "jour" entre cylindre et culasse n'est pas en cause. D'après un connaisseur du Poney sur le forum du Motobécane Club de France, c'est normal : La culasse n'est en appui que sur le fut en acier du cylindre.
Du coup, hier, petit tour à la bourse de Monteux :
J'ai trouvé une came de frein et une paire de mâchoires en 90, un ressort de béquille kivabien et j'ai craqué pour une magnifique paire de pédales Union neuves !
De retour à la maison, j'ai installé la came mais les mâchoires ne vont pas... Grrr !!!
Pour l'avant, je pense pouvoir trouver des Ideal en 90 mais pour l'arrière, je désespère d'en trouver en 118.
Du coup, je pense que je vais acheter du Ferrodo en bande et me lancer dans le re-garnissage.
En attendant, on va dire que les freins sont juste des "ralentisseurs"...
Qu'à cela ne tienne ! C'est dimanche, il fait beau et il n'y a personne sur les petites routes autour chez moi, donc c'est parti !
Vrooooooum !
J'ai un peu de mal à gérer le ralenti, les vitesses accrochent un peu à cause du régime encore trop élevé et je flippe un peu sans frein mais c'est quand même super agréable !
A vue de nez, par comparaison avec mon Solex ou mon Amigo, je dirais que j’atteins un bon 40km/h...
Seul souci majeur : Le taraudage de l’écrou d'échappement sur le cylindre est vraiment très foiré. Du coup, ça pétarade vraiment très fort et sa gicle du jus noir partout !
J'ai vu qu'il existait des tarauds et des écrous en côte réparation : Je vais étudier la question.
Sinon, j'opterai pour une bride...
Les photos arrivent...
Il s'agissait d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. J'ai mis du ruban teflon de plomberie autour de la pipe moulée du cylindre.
Résultat : Démarrage en 2 ou 3 coup de kick, le volet de starter fait sont office et le régime est beaucoup plus stable. Bon, c'est pas encore parfait mais c'est le jour et la nuit !
Il faudrait que je change ma bague de réduction en bakélite du carbu (25 --> 20) et/ou que je trouve (ou que je me fabrique ?) un ensemble starter / filtre à air un peu plus performant pour affiner le réglage de ralenti...
Le "jour" entre cylindre et culasse n'est pas en cause. D'après un connaisseur du Poney sur le forum du Motobécane Club de France, c'est normal : La culasse n'est en appui que sur le fut en acier du cylindre.
Du coup, hier, petit tour à la bourse de Monteux :
J'ai trouvé une came de frein et une paire de mâchoires en 90, un ressort de béquille kivabien et j'ai craqué pour une magnifique paire de pédales Union neuves !
De retour à la maison, j'ai installé la came mais les mâchoires ne vont pas... Grrr !!!
Pour l'avant, je pense pouvoir trouver des Ideal en 90 mais pour l'arrière, je désespère d'en trouver en 118.
Du coup, je pense que je vais acheter du Ferrodo en bande et me lancer dans le re-garnissage.
En attendant, on va dire que les freins sont juste des "ralentisseurs"...
Qu'à cela ne tienne ! C'est dimanche, il fait beau et il n'y a personne sur les petites routes autour chez moi, donc c'est parti !
Vrooooooum !
J'ai un peu de mal à gérer le ralenti, les vitesses accrochent un peu à cause du régime encore trop élevé et je flippe un peu sans frein mais c'est quand même super agréable !
A vue de nez, par comparaison avec mon Solex ou mon Amigo, je dirais que j’atteins un bon 40km/h...
Seul souci majeur : Le taraudage de l’écrou d'échappement sur le cylindre est vraiment très foiré. Du coup, ça pétarade vraiment très fort et sa gicle du jus noir partout !
J'ai vu qu'il existait des tarauds et des écrous en côte réparation : Je vais étudier la question.
Sinon, j'opterai pour une bride...
Les photos arrivent...
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Re: Motobecane AG2 Poney
Quelques nouvelles de mon Poney :
La sortie d'échappement du cylindre a été retaraudée (adieu l'écrou aileté d'origine en bronze !).
L'échappement a été soigneusement décalaminé et remonté : Ça ne fuit plus !
Voici la bête :
J'aime bien son côté épuré, sans garde-boue ni porte bagage.
Il faut quand même que je remette le phare...
Il démarre correctement mais je ne parviens toujours pas à régler le ralenti (et pour cause : le carbu ne comporte aucune vis de réglage !)
Du coup, il tourne trop fort !
Une idée ?
La sortie d'échappement du cylindre a été retaraudée (adieu l'écrou aileté d'origine en bronze !).
L'échappement a été soigneusement décalaminé et remonté : Ça ne fuit plus !
Voici la bête :
J'aime bien son côté épuré, sans garde-boue ni porte bagage.
Il faut quand même que je remette le phare...
Il démarre correctement mais je ne parviens toujours pas à régler le ralenti (et pour cause : le carbu ne comporte aucune vis de réglage !)
Du coup, il tourne trop fort !
Une idée ?
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Re: Motobecane AG2 Poney
Bonjour,
A tout hasard, réglage de tension du câble d'accel.
A+ Kiss
A tout hasard, réglage de tension du câble d'accel.
A+ Kiss
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Re: Motobecane AG2 Poney
Nan, c'est pas ça.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de poignée de gaz tournante mais une manette au guidon. Celle-ci descend bien jusqu'en bas (c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrête le moteur) C'est la seule et unique commande du carbu mais elle n'est pas assez "fine" pour trouver un ralenti stable...
Il faut savoir qu'il n'y a pas de poignée de gaz tournante mais une manette au guidon. Celle-ci descend bien jusqu'en bas (c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrête le moteur) C'est la seule et unique commande du carbu mais elle n'est pas assez "fine" pour trouver un ralenti stable...
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Re: Motobecane AG2 Poney
Bonsoir,
Je ne sais pas comment est alimenté le circuit de ralenti mais si c'est, uniquement, par
un gicleur essence et si tu as une prise d'air ça peut jouer sur le régime.
As tu essayé de passer du w40 ou du mille bulles sur les jonctions de carbu et vérifié
la taille du gicleur?
Moi, je n'utilise jamais l'essence car si il y a une étincelle, il n'y a plus de problème
pour régler le ralenti.
A+ Kiss
Je ne sais pas comment est alimenté le circuit de ralenti mais si c'est, uniquement, par
un gicleur essence et si tu as une prise d'air ça peut jouer sur le régime.
As tu essayé de passer du w40 ou du mille bulles sur les jonctions de carbu et vérifié
la taille du gicleur?
Moi, je n'utilise jamais l'essence car si il y a une étincelle, il n'y a plus de problème
pour régler le ralenti.
A+ Kiss
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Re: Motobecane AG2 Poney
Oui, un seul gicleur.
Normalement, j'ai la bonne taille mais peut-être qu'il est fatigué...
Je vais essayer de voir ça de plus près avec du mille-bulles (c'est joli comme petit nom. j'avais jamais entendu ça !)
Normalement, j'ai la bonne taille mais peut-être qu'il est fatigué...
Je vais essayer de voir ça de plus près avec du mille-bulles (c'est joli comme petit nom. j'avais jamais entendu ça !)
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Re: Motobecane AG2 Poney
Bonjour,
Le "mille bulles" est utilisé, entre autre, pour vérifier si il y a fuite aux soudures surtout pour le gaz.
Il ont fini par interdire le contrôle à la flamme
A+ Kiss
Le "mille bulles" est utilisé, entre autre, pour vérifier si il y a fuite aux soudures surtout pour le gaz.
Il ont fini par interdire le contrôle à la flamme
A+ Kiss
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Re: Motobecane AG2 Poney
Salut,
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous donner des nouvelles de mon petit Poney.
Il est terminé, immatriculé et assuré.
Il tourne bien et fait sensation au village !
Il faudra quand même que je change les mâchoires de frein av et les lièges d'embrayage...
Un petit avant / après (je n'ai volontairement pas remis le carter de chaîne pour qu'on puisse voir la transmission primaire externe) :
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous donner des nouvelles de mon petit Poney.
Il est terminé, immatriculé et assuré.
Il tourne bien et fait sensation au village !
Il faudra quand même que je change les mâchoires de frein av et les lièges d'embrayage...
Un petit avant / après (je n'ai volontairement pas remis le carter de chaîne pour qu'on puisse voir la transmission primaire externe) :
- Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney
C'est vrai qu'il a bonne gueule ce Poney, fais gaffe quand même de ne pas mettre un vieux patt'd'eph avec cette transmission à l'air libre
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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