Mamzelle Suzy

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
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cacajou
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar cacajou » 26 Avr 2017, 06:50

C'est surtout parce que j'ai fais l'erreur plusieurs fois :mrgreen:

jojo63
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar jojo63 » 26 Avr 2017, 19:13

Merci de me laisser continuer alors que ce n'est pas une Honda.
Bien vu Cacajou.
cacajou a écrit :C'est surtout parce que j'ai fais l'erreur plusieurs fois

y a pas de lézard t'excuses pas. J'avais pourtant 4 boites numérotées et tout était bien rangé dans la boite correspondante mais je pense que c'était monté comme ça sur la moto et je n'ai pas fait attention.
Ce qui va déterminer la suite de la restauration c'est l'état du moteur sans avoir à le démonter. Je prendrais bien les compressions mais pour ça il faut le faire tourner un minimum. J'ai le souvenir d'une moto achetée ou j'avais dit au vendeur "si elle tourne je l'achète ".Avec du start pilot elle a démarrée mais un segment était en travers et il a fallut faire un réalésage.
Merci pour vos conseils.
Georges

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cacajou
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar cacajou » 27 Avr 2017, 05:09

Salut .
Une prise des compressions ne te donnera pas une idée exact de l'état des cylindres / pistons.
Même avec une giclée d'huile le relevé sera faussé .
Le mieux est de placer les pistons à même hauteur et de verser de l'essence dans chaque cylindre jusqu'en haut .
Si les niveaux ne descendent pas ou peu après 45 minutes, c'est étanche .

jojo63
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar jojo63 » 28 Avr 2017, 07:44

Bonjour Cacajou.
L'essence sur les pistons pour vérifier l'étanchéité est une méthode mais pour ça il faut déculasser donc quand j'en serai là il vaut peut-être mieux que je fasse une métrologie complète .Même si l'étanchéité est bonne je ne peux pas faire tourner le moulin sans un minimum de précaution,notement nettoyage du carter d'huile car arrêté depuis si longtemps ce doit être de la boue avec le risque de boucher la crépine.
Merci pour tes conseils.
Georges

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cacajou
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar cacajou » 28 Avr 2017, 08:14

Ben non.
Tu versé par les trous de bougies

jojo63
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar jojo63 » 28 Avr 2017, 20:11

Ce soir j'ai fait le test à l'essence.J'ai les cylindres 2 et 3 qui ne sont pas étanches.
Bizarre que ce soit les 2 cylindres qui marchent ensemble qui aient le problème.Pour la hauteur des pistons j'ai mis des piges par les trous de bougies et j'ai fait tourner le vilebrequin par le plateau d'allumage.
J'ai vidangé le carter d'huile et il y avait bien de l'essence qui coulait par là.
Ou est-ce que j'ai merdé ?
Merci

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cacajou
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar cacajou » 28 Avr 2017, 20:24

Pourquoi merdé ?
C'est tout bêtement que les segments de ces deux cylindres doivent être gommés par l'inactivité .
Maintenant tu sais que tu peux ouvrir et t’apprêter à du travail sur cylindre /pistons et segments

jojo63
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Re: Mamzelle Suzy

Messagepar jojo63 » 03 Mai 2017, 18:42

Comme je l'ai dit ,vu l'état de la mob une restauration à l'identique va me couter très cher.
Je pensais à un café racer mais maintenant je me mets à rêver d'un side car .Vous en pensez quoi. C'est raisonnable ?
C'est une discipline à laquelle je n'ai jamais gouté.


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