Mamzelle Suzy
- cacajou
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Re: Mamzelle Suzy
C'est surtout parce que j'ai fais l'erreur plusieurs fois
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Mamzelle Suzy
Merci de me laisser continuer alors que ce n'est pas une Honda.
Bien vu Cacajou.
y a pas de lézard t'excuses pas. J'avais pourtant 4 boites numérotées et tout était bien rangé dans la boite correspondante mais je pense que c'était monté comme ça sur la moto et je n'ai pas fait attention.
Ce qui va déterminer la suite de la restauration c'est l'état du moteur sans avoir à le démonter. Je prendrais bien les compressions mais pour ça il faut le faire tourner un minimum. J'ai le souvenir d'une moto achetée ou j'avais dit au vendeur "si elle tourne je l'achète ".Avec du start pilot elle a démarrée mais un segment était en travers et il a fallut faire un réalésage.
Merci pour vos conseils.
Georges
Bien vu Cacajou.
cacajou a écrit :C'est surtout parce que j'ai fais l'erreur plusieurs fois
y a pas de lézard t'excuses pas. J'avais pourtant 4 boites numérotées et tout était bien rangé dans la boite correspondante mais je pense que c'était monté comme ça sur la moto et je n'ai pas fait attention.
Ce qui va déterminer la suite de la restauration c'est l'état du moteur sans avoir à le démonter. Je prendrais bien les compressions mais pour ça il faut le faire tourner un minimum. J'ai le souvenir d'une moto achetée ou j'avais dit au vendeur "si elle tourne je l'achète ".Avec du start pilot elle a démarrée mais un segment était en travers et il a fallut faire un réalésage.
Merci pour vos conseils.
Georges
- cacajou
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Re: Mamzelle Suzy
Salut .
Une prise des compressions ne te donnera pas une idée exact de l'état des cylindres / pistons.
Même avec une giclée d'huile le relevé sera faussé .
Le mieux est de placer les pistons à même hauteur et de verser de l'essence dans chaque cylindre jusqu'en haut .
Si les niveaux ne descendent pas ou peu après 45 minutes, c'est étanche .
Une prise des compressions ne te donnera pas une idée exact de l'état des cylindres / pistons.
Même avec une giclée d'huile le relevé sera faussé .
Le mieux est de placer les pistons à même hauteur et de verser de l'essence dans chaque cylindre jusqu'en haut .
Si les niveaux ne descendent pas ou peu après 45 minutes, c'est étanche .
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Re: Mamzelle Suzy
Bonjour Cacajou.
L'essence sur les pistons pour vérifier l'étanchéité est une méthode mais pour ça il faut déculasser donc quand j'en serai là il vaut peut-être mieux que je fasse une métrologie complète .Même si l'étanchéité est bonne je ne peux pas faire tourner le moulin sans un minimum de précaution,notement nettoyage du carter d'huile car arrêté depuis si longtemps ce doit être de la boue avec le risque de boucher la crépine.
Merci pour tes conseils.
Georges
L'essence sur les pistons pour vérifier l'étanchéité est une méthode mais pour ça il faut déculasser donc quand j'en serai là il vaut peut-être mieux que je fasse une métrologie complète .Même si l'étanchéité est bonne je ne peux pas faire tourner le moulin sans un minimum de précaution,notement nettoyage du carter d'huile car arrêté depuis si longtemps ce doit être de la boue avec le risque de boucher la crépine.
Merci pour tes conseils.
Georges
- cacajou
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Re: Mamzelle Suzy
Ben non.
Tu versé par les trous de bougies
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Re: Mamzelle Suzy
Ce soir j'ai fait le test à l'essence.J'ai les cylindres 2 et 3 qui ne sont pas étanches.
Bizarre que ce soit les 2 cylindres qui marchent ensemble qui aient le problème.Pour la hauteur des pistons j'ai mis des piges par les trous de bougies et j'ai fait tourner le vilebrequin par le plateau d'allumage.
J'ai vidangé le carter d'huile et il y avait bien de l'essence qui coulait par là.
Ou est-ce que j'ai merdé ?
Merci
Bizarre que ce soit les 2 cylindres qui marchent ensemble qui aient le problème.Pour la hauteur des pistons j'ai mis des piges par les trous de bougies et j'ai fait tourner le vilebrequin par le plateau d'allumage.
J'ai vidangé le carter d'huile et il y avait bien de l'essence qui coulait par là.
Ou est-ce que j'ai merdé ?
Merci
- cacajou
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Re: Mamzelle Suzy
Pourquoi merdé ?
C'est tout bêtement que les segments de ces deux cylindres doivent être gommés par l'inactivité .
Maintenant tu sais que tu peux ouvrir et t’apprêter à du travail sur cylindre /pistons et segments
C'est tout bêtement que les segments de ces deux cylindres doivent être gommés par l'inactivité .
Maintenant tu sais que tu peux ouvrir et t’apprêter à du travail sur cylindre /pistons et segments
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Re: Mamzelle Suzy
Comme je l'ai dit ,vu l'état de la mob une restauration à l'identique va me couter très cher.
Je pensais à un café racer mais maintenant je me mets à rêver d'un side car .Vous en pensez quoi. C'est raisonnable ?
C'est une discipline à laquelle je n'ai jamais gouté.
Je pensais à un café racer mais maintenant je me mets à rêver d'un side car .Vous en pensez quoi. C'est raisonnable ?
C'est une discipline à laquelle je n'ai jamais gouté.
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