Patron, une Suze !!

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 25 Mai 2018, 08:39

Si je ne trouve pas de l'origine je verrai avec eux; merci
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar philard » 25 Mai 2018, 09:35

Mosa frein, mais c'est à Namur Belgique. et c'est Salfépa qui s'en occupe ... ;) J'ai encore de très rares contacts avec lui uniquement professionnel et il est balèze dans ce domaine...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 25 Mai 2018, 11:37

J'avais oublié que Salfepa travaille dans ce domaine :oops:
Je n'y connais pas grand'chose, je ne freine pô, donc un interlocuteur compétent est indispensable pour déterminer la qualité de garniture.
Si tu as son add mail : MP stp
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 22 Juin 2018, 15:26

Bjr;

Quelques nouvelles de Suzette avec laquelle j'ai parcouru 600 km sans pb particulier, tout va bien et aujourd'hui je suis passé narguer Dark Vador :lol:

Le niveau d'huile de boite ne bouge pas et aucune prise d'air coté alternateur : les spis ont résisté aux 36 ans d'inactivité, pourvu que ça dure

J'ai fini par trouver le "grand" guidon spécifique Suzuki, désormais les divers câble ne sont plus trop longs, sauf celui de compteur que je changerai.
Pour trouver ce guidon, deux solutions :
- l'acheter sur un site spécialisé dans les anciennes Suzuki moyennant une bonne centaines d'€
- fouiner un peu plus et comprendre que le guidon des Suzuki 125 intruder est le même et se trouve sur Lebongroin, pour 10€ en parfait état :idea:
Ce type de guidon haut est une première pour moi et j'ai la vague impression de conduire un motoculteur, heureusement ça déménage plus.
J'ai aussi trouvé le rétro droit de 125CG que je voulais; ces rétro ne sont pas "genuine Suzuki" mais parfaits à mon goût.
J'ai changé le trop gros pneu arrière qui faisait tirer vraiment long. J'ai mis un K82 un peu plus gros que celui préconisé
(3,25 au lieu de 3,00) histoire de tirer un peu long mais pas trop.
Mes réglages carbu sont au point, le moteur tourne rageusement.

Les photos du jour :

https://servimg.com/view/19022112/211

https://servimg.com/view/19022112/210

Je dois encore trouver un contacteur de stop avant, un double de la clé de contact, un antivol de direction, et peut être tester différents réglages de l'avance "pour le fun".
A trouver aussi une tige qui permet le réglage du ralenti, une des miennes n'est pas parfaitement rectiligne suite probablement à un démontage du chapeau de carbu par un bourrin.

Dans la semaine je suis allé voir un bas moteur de GT250 pas loin de chez moi.
Si c'est un modèle K/L/M c'est le même que le mien donc ça m'intéresserait, reste à identifier le millésime.

Enjoy !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 22 Juin 2018, 15:37

Elle est sympa avec son grand guidon et pis comme ça tu ne pourra pas dépasser le 120 :D
J'ai changé le trop gros pneu arrière qui faisait tirer vraiment long. J'ai mis un K82 un peu plus gros que celui préconisé
(3,25 au lieu de 3,00) histoire de tirer un peu long mais pas trop.


:?: :shock: Pas bien compris là . il était en combien l'ancien ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 22 Juin 2018, 16:04

C'était un 3,50 et ça faisait bcp, rendant la sixième plus trop utilisable.
Sur les anciennes je préfère tirer un peu long, histoire de moins faire mouliner le moteur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 22 Juin 2018, 16:29

Ah , ok , je n'avais pas tout saisi :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 22 Juin 2018, 16:31

cacajou a écrit :Ah , ok , je n'avais pas tout saisi :P


C'est bien le pb avec "les mécaniciens du dimanche " :lol:
Pour comprendre cette affirmation douteuse, il faut aussi suivre ce qui se raconte sur le forum spécifique CBX 6 cylindres.
Modifié en dernier par cbx le 22 Juin 2018, 16:51, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 22 Juin 2018, 16:34

Ca sent l'espionnage :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar 4pots1969 » 22 Juin 2018, 19:04

Félicitations, elle est superbe ta machine... j'adore les T20 et les T250 sans oublier la T500 Cobra...


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités