Question pour un champion...

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
philard

Question pour un champion...

Messagepar philard » 10 Fév 2018, 12:56

Mon neveu possède une (très) rare Suzuki 400 4 cylindres très peu importée en Europe. et aujourd'hui, il demande à ses amis de FB ce que signifie ce Kanji japonais sur le tableau de bord.

Image

Image

La réponse ne s'est pas fait attendre et un ami japonais que nous avons en commun (Hiroyuki Ando pour ne pas le nommer) lui a répondu... (en anglais ;)) que c'était un "speed warning speed", une fois que la vitesse sur grand route atteint et dépasse le 80 km/h (tiens tiens) cette "alarme" s'allume... Il ajoute qu'aujourd'hui, ce stupide dispositif n'a plus du tout sa raison d'être au Japon... Je lui ai répondu qu'en France, il allait être d'une grande utilité! :mrgreen:

On en apprend tous les jours.

Ah oui sa suze c'est une GSX400XS Impulse de 86... Perso, j'ai jamais vu ce modèle sur nos routes... Il est passé par l'Allemagne pour l'acquérir.

Autre chose il s'est lance dans une petite entreprise de transformation de bécanes (de celles que nous n'aimons pas, brat, street, et autres joyeusetés) mais il a pas mal de succès et il va exposer à Lyon lors de l'Eurexpo qui serait le plus grand salon européen de la moto??? Est-ce vrai???
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Re: Question pour un champion...

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2018, 14:55

Il y a le salon du 2 roues, 2 au 4 mars 2018, à Lyon, je ne sais si c'est le plus grand salon européen de la moto mais ça m'étonnerait ?? :?:

Voir ici : http://www.salondu2roues.com/

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pas mal de mes copains y vont, en particulier l'ami Kiki de Kikishop Customs, dont j'ai déjà souvent parlé ici. J'étais justement chez lui hier, je peux vous dévoiler en avant-première la Harley qu'il vient de terminer pour Michelin, à l'occasion du lancement de leurs pneus motos "grandes tailles" pour la mode actuelle de ce que nous n'aimons pas beaucoup ... :mrgreen: Elle sera présente au salon avec d'autres machines de l'atelier de Kiki.

J'aime assez la ligne générale, surtout les caches blancs des tuyaux d'échappement, réalisés à la main bien sûr :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Le forum des autres motos »