CONSOMMATION D'HUILE

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 12:31

Vous allez dans mon sens ou j'ai précisé que le problème est que la majorité qu'on trouve sont des huiles autos trop fluides alors que celle prévues motos sont en 20w50, d'ailleurs de puis longtemps je n'utilise que les versions moto pour les turbo D, on ne rajoute rien .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar majastre » 09 Mai 2020, 12:54

quand j'ai acheté ma CB 1100 en 2013 j'ai été surpris que le concessionnaire mettait de la motul 5100 semi synthèse, il m'a répondu on ne met pas l'huile de synthèse préconisée par Honda car nous avons enregistré une conso d'huile importante du fait que dans le midi il fait un peu trop chaud depuis nous mettons de la motul 5100 et plus de conso sur tous nos modèles donc je marche a la motul sut toutes les bécanes de 7 a 77 ans et aucun problème a ce jour avec motul c'est le bon calcul!!! :lol: :lol: :lol: voila la synthèse sur les huiles :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 15:46

Il arrive que les recommandations constructeur ne soient pas adéquates, il faut se rappeler de l'accord avec Total, sacré gâchis pour ceux qui le suivait !!!! les segments des k3/k4/k5 adoraient !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar Robert » 09 Mai 2020, 19:23

Sur mon petit cheptel de 50cc 4T je mets la meme huile que dans mon Kangoo Diesel, c'est elle qui marche le mieux coté consommation et fumée .
Je le fais depuis des années, pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 20:11

On a gardé cette règle qu'il faille une huile différente diesel et essence, 66 j'achète un Peugeot D4BD, d'occas à une concession de chez moi avec laquelle je travaillais un peu, ils m'ont "banané", rapidement les ennuis, je téléphone à mes fournisseurs huile de l'époque, Veedol, Motul, réponse identique vous garnissez avec le haut de gamme essence, Veedol Racing et Motul Century 2100, depuis j'ai toujours suivi cette recommandation.
Ce qu'ils m'avaient expliqué c'est que les huiles "diesel" de l'époque étaient des huiles ordinaires traitées détergentes pour fonctionner dans une diesel mais que leurs huiles 4T essences haut de gamme étaient plus performantes en détergence et lubrification, donc ça explique que les huiles diesel d'aujourd'hui compte tenu des performances des mazouts le sont aussi, mais on peut remarquer qu'on trouve beaucoup d'huiles aujourd'hui qui sont affichées essence et diesel.
A l'époque j'avais 2 véhicules le D4BD et ma Panhard Break, elle était toujours chargée, 150 à 300 kg, pieds à la planche, les clients pensaient que je préférais rouler avec le fourgon Peugeot , ils étaient étonné d'apprendre qu'il na jamais remorqué la Panhard mais qu'elle en avait marre de le remorquer !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2020, 07:43

perso, après chaque sortie, je contrôle les niveaux,
Pour mon C320, j'attends de finir mon bidon d'huile que m'a vendu mon garagiste et qu'il met dans ses tractions ( 4 litres) mais çà va être rapide :lol: :lol: pour ensuite attaquer l'huile que m'avait conseillée Patrick
pour ma CB350, l'ayant confiée à un motociste, je contrôle aussi, mais là, je mets l'huile qu'il a déjà mise dedans
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités