carburateur C321

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 14 Mar 2019, 06:51

Image oui tout a été démonté il manque apparemment toutes les pièces entourées de rouge :x :x oui oui j'ai bien lu ton post quand tu avais remonté ton carbu, mais j'y ai moins prêté attention pensant que je ne rencontrerais pas ce problème ;) ;) ma vis d'air semble plus longue que ma vis de ralenti
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: carburateur C321

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2019, 08:45

Les 2 joints avec le fil vert vont sur la tige de commande du starter, on voit bien dans mon post comment ils se montent.

Les autres joints dans la pochette : le plus grand va dans le couvercle du boisseau, qui se visse sur le corps du carbu, les autres je ne me souviens plus, on verra au remontage du tien :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 14 Mar 2019, 11:14

:o Je comprends, je n'ai pas été si loin dans le démontage, je savais pas que tout ce démontait à ce point. Je pense que mon artisan va le faire. A voir ton carbu au démontage, tu as raison, le mien ne peut que repartir, Y a rien de comparable, je vais attendre son retour commander la pochette et je te tiens au courant merci ;) ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Mar 2019, 16:07

PATRICK, :) :) en attendant le retour de mon carbu, j'ai eu envie de regarder le robinet d'essence. il était partiellement bouché et Il fuyait. J'en ai trouvé un autre, peux-tu me dire si c'est conseillé de mettre le filtre qui est avec et que je tiens dans la main. (y avait pas çà sur l'autre)D'un côté ça doit être bien mais d'un autre je crains que si y a des cochonneries elles s'accumulent autour et que je sois obligé de le démonter à chaque fois MAIS pour démonter le robinet j'ai vidé le réservoir, et il n'y'a aucune impureté qui soit tombée Image :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: carburateur C321

Messagepar Aurelia B20 » 21 Mar 2019, 16:52

Il me semble que ce filtre joue également le rôle de réserve pour le robinet, à vérifier ?

Si ton réservoir est sain à l'intérieur, sans rouille, tu ne risques pas de boucher le filtre, d'autant qu'il ne filtre qu'en partie haute :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Mar 2019, 17:06

le robinet n'a qu'une seule position. Donc je pourrais le mettre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: carburateur C321

Messagepar Dominique » 21 Mar 2019, 18:16

PHILBOIS a écrit :le robinet n'a qu'une seule position. Donc je pourrais le mettre

Si c'est celui que l'on voit sur la photo, levier vers l'avant c'est fermé, vers le bas ouvert, vers l'arrière réserve.
( à vérifier en soufflant dedans mais comme dit Aurelia le filtre doit aussi gérer l'accès à la portion de carburant "réserve" )

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 22 Mar 2019, 05:40

;) ;) c'est bien celui qui est sur la photo. Dans cette position il est fermé,en bas ouvert il va pas plus loin.(j'ai soufflé dedans avant de le monter) je vais mettre le filtre ça coûte rien. je vous et je me posais la question parce que sur celui d'origine y avait rien. comme il faut pas grand chose pour que çà ne marche pas :P :P merci ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 13 Avr 2019, 09:48

Bon j'ai récupéré mon carburateur après passage aux ondes :x un peu déçu par l'apparence, et en plus il manquait un petit gicleur, (j'en avais un vieux) mais ma moto redémarre. le seul problème, elle "régule" je crois que c'est l'expression consacrée. Montées et baisses successives sans que le moteur ne s'emballe, j'ai retiré complètement les vis de ralenti et d'air et le moteur tourne toujours de la même manière, et en plus elle fume avant elle ne le faisait pas. Avant de faire quelque chose, j'attends impatiemment vos conseils :? :?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: carburateur C321

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Avr 2019, 09:17

En général les ultrasons ne font que décoller la crasse, ça ne rend pas l’aspect neuf, certains bains oui mais pour la plupart l’aspect est plutôt terne.
Pour la régulation de régime de y’a mob, commence pas faire une chasse aux prises d’air. Vérifie ensuite que le câble d’accélérateur ne soit pas trop tendu, ce qui pourrait expliquer des difficultés de retour au ralenti. Pour le reste on verra en suivant ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités